28/12/2009 14:10

Espagne: Un avis de décès anti-IVG publié dans la presse


0

Un avis de décès a été publié lundi dans plusieurs quotidiens espagnols pour les "petits garçons et petites filles victimes de l'avortement", alors que le gouvernement socialiste est sur le point de libéraliser l'interruption volontaire de grossesse en Espagne.

 "Petits garçons et petites filles victimes de l'avortement, victimes innocentes, décédés en Espagne pendant l'année 2009, reposez en paix", peut-on lire dans ces encarts identiques à ceux annonçant la mort d'une personne, vus dans les quotidiens madrilènes de droite ABC, El Mundo et La Razon.

L'avis demande aussi "des oraisons, des messes, des sacrifices et des actes de charité pour le repos éternel de leurs âmes et pour la conversion et le salut de ceux qui, directement ou indirectement, activement ou passivement, ont causé ces morts".

Ce lundi est le jour de la fête catholique des Innocents. L'avis était aussi publié dans six autres journaux régionaux, selon le site internet InfoCatolica, à l'origine de la campagne. InfoCatolica précise que plusieurs quotidiens, dont El Pais, premier journal généraliste payant d'Espagne, proche du pouvoir socialiste, ont refusé de publier l'annonce. Le gouvernement socialiste espagnol a lancé une réforme législative visant à libéraliser l'avortement jusqu'à 14 semaines de grossesse, suscitant l'opposition des milieux catholiques et conservateurs.

Le projet de loi a été adopté le 17 décembre en première lecture par les députés. Les avortements sont autorisés actuellement en Espagne seulement en cas de viol, de malformations, ou de "danger pour la santé physique ou psychique de la mère" (raison la plus souvent invoquée) et il y en a eu environ 115.000 en 2008, selon des statistiques officielles du ministère de la Santé.

Plusieurs milliers de catholiques ont assisté, dimanche à Madrid, à un rassemblement organisé pour "défendre la famille" traditionnelle face notamment à la politique du gouvernement socialiste.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de SAB85
Vote: 
0

Et elles sont de plus en plus nombreuses dans ce cas là. Sauf pour Jude Law, le bébé etait prémédité dans la cervelle de la nana, tu penses, il est riche.


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Ok avec toi, si l'inverse est vrai aussi. Si la "femme" que tu décris décide le garder, elle ne vient pas faire chier l'homme pour une pension alimentaire ou une reconnaissance de paternité (spéciale dédicace à Jude Law !).
Non ? Donc tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas debout. :mrgreen:


Portrait de pris35
Vote: 
2.333335

Il n'y a qu'une femme dans son intimité qui peux prendre une décisison, les hommes n'ont rien à voir là dedans et encore moins la religion.
Ceux qui s'en mèle, paierons sans doute l'éducation et les études de tous ces gentils môme sauvé de l'avortement ? Ca m'étonnerais ...
Quand à cet avis de décès c'est ni plus ni moins que du proselitisme, c'est honteux.


Portrait de petitponey
Vote: 
2.4

c'est vrai tu as raison, mieux vaut garder bébé et lui offrir une vie deplorable que d'avorter !!!
nan mais vraiment n'importe quoi !


Portrait de petitponey
Vote: 
2.4

c'est gens doivent penser que les jeunes filles ou femmes qui en passent par la doivent prendre du plaisir .....
c'est si triste .....


Portrait de CLEOPATRA95
Vote: 
0

je ne suis pas entièrement d'accord - dans certaines circonstances, à la base on a le choix de coucher ou pas et on doit savoir à quoi on s'expose !! surtout à notre époque - mais il est vrai aussi que certaines femmes sont "obligées" de recourir à l'avortement et elles n'ont à donner aucune explications pour ce geste à qui que ce soit !!!! là-dessus on est bien d'accord - mais cet acte chirurgical, lourd de conséquences pour la santé mentale et physique d'une femme "normale" devrait rester l'exception, le dernier recours - dans ma vie, je n'ai jamais entendu une femme ayant eu recours à l'avortement s'en réjouir, bien au contraire !!

mais qui sommes nous au juste pour juger ??????? Dieu ?????????


Portrait de CLEOPATRA95
Vote: 
0

pas seulement pour ces femmes là !! pour toutes les femmes !!!


Portrait de CLEOPATRA95
Vote: 
0

Je suis catho non pratiquante (je pratique toute seule et je traite directement avec là-haut) et je suis tout à fait d'accord avec les propôs de Kamali !!!

il y en a marre d'être jugé !! chacun fait ce qui lui plait ou ce qu'il peut avec ses convictions qui ne regardent que lui !!!! ou elle en l'occurence !!!


Portrait de CLEOPATRA95
Vote: 
0

Bien sur que les lois "pour" l'avortement sont bonnes !!! mais chacun est libre de son choix !! pourquoi ces gens veulent-ils empêcher des femmes d'avorter ?? personne ne les oblige eux qui sont contre à le faire !!
c'est toujours le même problème !! pourquoi vouloir imposer aux autres sa vision des choses ??? c'est incroyable çà !!!! non mais -:evil:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Je ne suis pas donneuse de leçon quand on a la chance de posseder tous les moyens pour éviter les galères des traumatismes, pourquoi ne pas les utiliser... Je ne parle pas des pays du tiers monde ou c'est évident que le débat est tout autre mais dans nos pays occidentalisés, ou internet est un sacré vecteur d'information, que le planing familial existe, que même si dans certaines familles le sexe était tabou (comme dans la mienne), on en parle dans les cours des lycées voire des collèges, on peut en discuter avec l'infirmière... Qu'on utilise la méthode d'IVG comme méthode contraceptive, devient abhérrant ! J'exclu ici, les victimes de viols, d'incestes bien sur qui ne sont pas responsables de leur état...


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Si vous ne vouliez pas subir ceci, il ne fallait pas tomber enceinte. Le must c'est l'implant. Cela protège pendant 3 ans, une petite tige dans l'avant bras. Plus de pilules à penser prendre... Pris en charge par la sécurité sociale à 65 % (ce qui fait en gros 50 euros à votre charge si pas de mutuelle) 50 euros (pour 3 ans de tranquilité à 100%) c'est largement moins cher que les pilules et moins cher qu'un IVG... Si on tombe enceinte c'est qu'on le veut bien... on est plus dans le temps ou il n'y avait rien pour se protèger...


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Sérieux, je ne comprends pas qu'avec toutes les méthodes anti contraceptives (Implants, pilules, préservatifs féminins ou masculins pour ne citer qu'eux), que des femmes aient recours à ça ! L'IVG devrait être utilisée en cas de pathologies, ou risques mortels pour la mère ou très grosses malformations. Pour utiliser cette méthode juste pour le confort alors qu'on peut éviter d'en arriver là. Je ne comprends pas..


Portrait de olivier200
Vote: 
0

ah l eglise espagnole apres avoir créé l inquisition apres avoir soutenue ce cher Franco je me pôse une question ,quand les espagnoles pourront ils se defaire de cette bande de guignols?.........................


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page