31/08/2015 19:46

Daniela Lumbroso attaque France Télé et réclame plusieurs millions d'euros pour "parasitage et concurrence déloyale"

Selon le Figaro et TV Mag, rien ne va plus entre Daniela Lumbroso et France Télévisions.

jeanmarcmorandini.com vous avait révélé que France 2 avait décidé de lancer un audit sur la Fête de la musique produite par Daniela Lumbroso après avoir découvert que la ville de Nice avait financé l'émission pour plusieurs centaines de milliers d'euros, alors qu'à l'antenne le résultat laissait à désirer.

TV Mag écrit: "Battue en audience, l'émission de France 2 a fait l'objet d'une enquête interne afin de savoir comment le budget provenant des deniers publics, avait été dépensé.

Plusieurs témoignages avaient démontré que nombre d'artistes avaient été défrayés par leurs maisons de disques et que le maquillage et la coiffure avaient été exécutés gratuitement par des étudiants.

De quoi inciter la direction de France Télévisions, et son président d'alors Rémy Pfimlin, à lancer trois audits financiers sur l'utilisation de l'argent public pour cette émission.

Des audits financiers d'ailleurs maintenus par la nouvelle présidente Delphine Ernotte-Cunci."
La riposte de l'animatrice ne s'est pas faite attendre, elle vient d'assigner en justice France Télévisions, non pas à propos de la Fête de la Musique, mais à propos de... Chabada.

L'émission qu'elle présentait de 2009 à 2013 sur France 3 avait été arrêtée par la direction de la chaine en raison de son coût trop élevé et remplacée par une émission meilleure marché faisant la même audience, voir mieux.

Mais, Daniela Lumbroso ne semble pas avoir digéré cette interruption définitive de l'image car, deux ans plus tard, selon TV Mag, elle attaque France 3 pour "parasitage et concurrence déloyale" et réclame, plusieurs millions d'euros à la chaine !

L'animatrice estime en effet que la chaine n'avait pas le droit de refaire une émission de chanson française, estimant sans doute avoir inventé les variétés à la télé...

En tout état de cause,  ce procès passe très mal du côté de la nouvelle direction de France Télévisions, où l'on ne comprend pas la stratégie de Daniela Lumbroso qui souhaite clairement entrer aujourd'hui en guerre contre le service public...

Mais du côté de France Télé, on n'entend pas se laisser impressionner par la manoeuvre de l'ex-animatrice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gascoq
1/septembre/2015 - 18h09

Avec la nouvelle présidente de France Télé , ses réceptions ou elle reçoit les pontes du gouvernement , la Lambroso va gagner son procès !

Elle n'a certainement pas digéré les audits ! 

 

Portrait de SOLEIL83
1/septembre/2015 - 13h19

Elle a certainement besoin d'argent,pour ses invitations

Portrait de Isaduci
1/septembre/2015 - 10h44

pourquoi êtes-vous à l'unanimité contre elle, bon c'est vrai je ne suis pas fan non plus, mais nous sommes dans un état de droit, pourquoi ne pourrait-elle pas faire respecter le sien ?

Portrait de taine66
1/septembre/2015 - 09h53
kim34560 a écrit :

quelle demande au secours A

son ami SARKO...

 

Vous etes dépasse...elle est de toutes les receptions de Hollande et de Fleur Pelerin...elle retourne la veste en permanence...elle est folle de fric facile.

Portrait de Talion
1/septembre/2015 - 09h24

ça en dit long sur la personne.

Portrait de Altair44
1/septembre/2015 - 08h05 - depuis l'application mobile

La tristitude!

Portrait de verocilaptor
31/août/2015 - 23h14

Connaissant sa (très large) sympathie pour la gauche, elle fera donc preuve de partage socialiste : les millions touchés seront redistribués aux plus pauvres... Merci Daniela.

Portrait de taberlo
31/août/2015 - 20h48

voirE mieux....!

Portrait de steff03
31/août/2015 - 20h03

Si ça la fait dégager de la télé et qu'on entend plus sa voix hyper agaçante, tant mieux.. qu'elle se grille dans la profession et direction le pole emploi spectacle.. ah ben non c'est réservé aux artistes qui ont du talent... pas son cas....

Portrait de Président Mouchu
31/août/2015 - 19h59

La bonne femme est endettée j'usqu'au cou ele a gaspillé des millons a la fête de la musique(ou y sont?) ,elle est folle ,faut l'enfermer elle est dangereuse

Portrait de McFlaille
31/août/2015 - 19h50 - depuis l'application mobile

C'est du suicide !