17/08/2015 18:29

Elisabeth Guigou réclame "une politique européenne commune de l'asile et de l'immigration"

La présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale Elisabeth Guigou (PS) a réclamé aujourd'hui "une politique européenne commune de l'asile et de l'immigration", jugeant la situation actuelle "extrêmement dangereuse".

"Ces milliers de morts, depuis le début de l'année, tous les jours maintenant, c'est un scandale", a déclaré Elisabeth Guigou sur France Inter, jugeant "honteuses" les conditions dans lesquelles les migrants sont accueillis en Europe.
"Ce dont nous avons besoin, c'est d'une politique européenne commune de l'asile et de l'immigration", a-t-elle affirmé, "parce que la situation est extrêmement dangereuse".

"Le racisme augmente partout, des murs se construisent à nouveau en Europe. Je pense qu'il faut faire extrêmement attention à ça", a-t-elle mis en garde. 

"Ces flux de réfugiés ne vont pas se tarir, compte tenu de la situation au Moyen Orient, au sud de la Méditerranée, et donc il faut que nous nous organisions collectivement sinon nous allons avoir des catastrophes et tout ça deviendra incontrôlable", a-t-elle ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de legaulois2009
18/août/2015 - 15h30

La politique a avoir on les renvoi chez eux

 

Portrait de Tarmac
18/août/2015 - 08h14

Bla Bla Bla - Bla Bla  Bla : depuis 1981 c'est la seule chanson qu'ils connaissent ces bons à rien ?

Portrait de Hours
18/août/2015 - 05h59

Ces milliers de morts, mais c’est vous les politicards irresponsables de l’UE qui en êtes responsables.

 

Si dès le départ, il y avait eu un blocus maritime près des côtes Libyennes, nous n’en serions pas à ce résultat catastrophique en nombre de morts et cette invasion aussi  catastrophique et non désirée par une très grande majorité des peuples Européens et qui va nous amener au chaos.La France, l’Allemagne, la Grèce, la Suisse, l’Espagne, ça déborde de partout !

Portrait de Pinp
17/août/2015 - 21h25

Mais c'est déjà incontrôlable! Elle a un épisode de retard sur la situation des "migrants" en Europe. Et que faire? J'adore ces politique qui soulèvent des problèmes (que tout le monde connait) sans apporter de solutions. Ma question serait: Et après, que fait-on? 

Portrait de bush
17/août/2015 - 19h05

"Ces flux de réfugiés ne vont pas se tarir, compte tenu de la situation au Moyen Orient, au sud de la Méditerranée... nous allons avoir des catastrophes et tout ça deviendra incontrôlable".

 

Assez cocasse d'entendre ceux qui rejetaient d'un geste de la main dédaigneux  ce genre de cri d'alerte et de discours,  qui le qualifiait de  "populiste", qui l'accusait de "discours de haine", voir carrément de mensonges, d'affabulations, ou meme de délires paranoiaques, le tenir aujourd'hui sans vergogne ! smiley

Les plus vus