16/08/2015 10:33

Fifa: Joseph Blatter affirme que Michel Platini l’a menacé de prison pour le dissuader d’être candidat!

Le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, a affirmé samedi dans le quotidien néerlandais de Volkskrant que le président de l’UEFA Michel Platini aurait évoqué la prison pour le dissuader d’être candidat à sa réélection à la tête de la Fifa en mai.

Cette menace voilée aurait été faite par Platini au frère de Sepp Blatter, à Zurich, quelques heures avant le vote qui allait conduire à la réélection de M. Blatter à la tête de la Fédération internationale de football. Sepp Blatter avait ensuite attendu quatre jours à peine pour annoncer qu’il démissionnait et remettait son mandat en jeu, réagissant visiblement au coup de filet lancé par la justice américaine contre une dizaine de dirigeants de la Fifa accusés de corruption.

«Durant le déjeuner, Platini s’est assis à la table de mon frère (Peter) et lui a dit: +dis à Sepp de retirer sa candidature, ou il ira en prison+», a affirmé M. Blatter samedi au Volkskrant, précisant n’avoir appris que récemment par son frère ces propos supposés de Platini.

Samedi auprès de l’AFP, une source proche de Michel Platini a qualifié ces nouvelles affirmations de M. Blatter d'«histoire montée de toutes pièces». Il s’agit de «la dernière d’une série de tentatives de Zurich pour distraire le monde des vrais problèmes auxquels la Fifa est confrontée», a poursuivi cette source, affirmant que «le président de l’UEFA ne va pas donner de crédit à ces allégations ridicules en y répondant».

«M. Platini est actuellement plus préoccupé par la préparation d’un programme qui puisse restaurer l’image et la réputation de la Fifa et qui puisse surtout développer le football dans le monde entier», a insisté cette source au sujet du président de l’UEFA, officiellement candidat à la présidence de la Fifa depuis le 29 juillet.

Cette élection aura lieu le 26 février à Zurich. Le seul autre candidat officiellement déclaré est pour l’instant le sud-coréen Chung Mong-joon, qui détaillera son programme lundi à Paris. Le Prince jordanien Ali bin Al Hussein, seul candidat contre Blatter en mai, pourrait lui aussi entrer en lice.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
16/août/2015 - 15h17
gégé a écrit :

Pas beau tout ça michel !!!

Mais en france ,on a l'habitude !!!

Pas du tout ! Si on lit bien, c' est Blatter qui est "brenneux" et Platini qui lui dit "ça suffit dégage ou alors tu vas devoir t' expliquer avec la justice !"

Il ne dénonce même pas le magouilleur, c' est le magouilleur en question qui ramène sa science, un comble !

Si Blatter n' a rien à se reprocher il s' en fiche de ce que peut lui avoir dit Platini.

Portrait de Altair44
16/août/2015 - 12h14 - depuis l'application mobile

C est vrai qu il aurait été mis en cause des le départ.

Portrait de Micheldu17.02
16/août/2015 - 11h11

Surtout à ce niveau, ne pourrait aller en prison que celui qui aurait de "sérieuses casseroles"   et dont la justice si elle en était saisie pourrait décider de l' écrou de la dite personne.

En gros Joseph Blatter avoue qu' il y a "matière à.." et que Platini l' a menacé de faire des révélations..? Je serais J.B. je m' écraserais donc sur le sujet...enfin je crois..... ?

Portrait de Baraki1
16/août/2015 - 11h02
Non, "Platoche" ne rendra pas sa montre à 20 000 euros FOOTBALL - Michel Platini aime bien la contradiction. Jeudi, le dirigeant tricolore et les 27 autres membres du comité exécutif de la Fifa ont été sommés de rendre la montre de luxe qu'ils se sont fait offrir par la fédération brésilienne lors de la Coupe du monde. Mais "Platoche" n'en a pas envie...
Portrait de Baraki1
16/août/2015 - 11h00

Platoche n'est pas fair-play,en général les sportifs sont des "judas et des traitres !

Portrait de Footix
16/août/2015 - 10h35

Mais non, Michel Platini est un saint!!