25/12/2009 13:27

La femme qui a agressé le pape hospitalisée

La femme qui a agressé le pape jeudi soir au début de la messe de minuit dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, provoquant sa chute, une Italo-Suisse âgée de 25 ans, a été hospitalisée, a indiqué vendredi à l'AFP le père Federico Lombardi, porte-parole du pape.

Susanna Maiolo, "apparemment déséquilibrée" selon le porte-parole du pape le père Federico Lombardi, a franchi les barrières de sécurité installées dans la basilique durant la procession qui marque le début de la célébration, exceptionnellement entamée à 22H00 (21H00 GMT) cette année pour ménager le pape, âgé de 82 ans.

Elle a jeté à terre le pape qui s'avançait dans la basilique accompagné d'une trentaine de cardinaux, avait expliqué jeudi soir à l'AFP le père Federico Lombardi.

Bloquée par les services de sécurité qui ont accouru sur le lieu de l'agression, elle a été interrogée jeudi soir par les gendarmes du Vatican, avant d'être conduite à l'hôpital.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de joe500
27/décembre/2009 - 11h47

balaise le garde du corps, la vitesse de reaction est impressionante

Portrait de kisyfrote
26/décembre/2009 - 17h27

Pourquoi? mais tout simplement parce que tout mot comme "déséquilibré" fait frissonner la populasse, et que les médias ont bien compris que ça faisait grimper les ventes à tous les coups! alors qu'il faut bien rappeler que 95% des actes délictuels et meurtriers sont commis par des gens n'ayant aucun trouble psychiatrique!

Portrait de GUSANITO
26/décembre/2009 - 16h03

"Elle a jeté à terre le pape qui s'avançait dans la basilique ..."
Regardez bienla video cette prhase est fausse.

Elle a était jeté à terre par un vigile et le pape est tombé ensuite...

Si même les médias n'ont pas le sens de l'observaion et continuent à mal faire leur travail: "Nous ne sommes pas rendu à Lourdes"...

Portrait de SAB85
26/décembre/2009 - 13h18

Qui prouvait à ce moment qu'elle n'avait pas d'arme blanche... Le garde du corps a bien eu raison... De plus c'est une récidiviste... Imaginez que les gardes du corps auraient mis des gants, qu'ils auraient laissé faire... et qu'elle aurait eu tout le temps de poignarder le Pape... On les aurait traités d'incompétents... Il faut calmer ces gens là, les faire soigner... En espérant que le service de sécurité se remettent en question... Ce qu'ils font actuellement.

Portrait de NIKKO
26/décembre/2009 - 10h30

Je ne vois pas d'agression sur la vidéo. On peut voir effectivement qu'elle court vers le Pape mais elle est arrêtée par un garde du corps qui la fait tomber. Dans sa chute, elle agrippe le Pape et l'entraîne avec elle. Moi je pense qu'elle voulait le voir de plus près mais sans lui faire de mal. Donc pas agression pour moi mais agression du garde du corps. :)

Portrait de betty75
26/décembre/2009 - 02h49

Pourquoi une déséquilibré , c'est peut etre une femme qui en a marre d'entendre les conneries du papes !!!!

Portrait de Raminagrobizz
25/décembre/2009 - 19h31

Bon, on a déjà une candidate pour Secret Story 4 !

Portrait de SAB85
25/décembre/2009 - 19h10

Une histoire d'amour qui fini mal... Chui trop triste.... Elle l'aimait Benoit XVI, elle était folle de son sourire, de son si beau regard... De son air timide... Elle a du trop regarder dans sa jeunesse "les oiseaux se cachent pour mourir"... Non c'est trop triste.....:mrgreen: :mrgreen: :p :p :p

Portrait de bouli
25/décembre/2009 - 17h30

vite une éponge ramasser le:mrgreen:

Les plus vus