27/12/2009 10:46

Un producteur de série en colère contre Fr2

France 2 diffusera prochainement la fiction "Le Chasseur", mais en seulement deux soirées. Le producteur se dit « surpris » par cette programmation, car la série fait l'objet de six épisodes de 52 minutes chacun.

Dans cette fiction, Yannick Soulier incarne un tueur à gages travaillant sous la couverture d’un faux cabinet d’avocats dirigé par sa propre mère. Mais faire d’un assassin un héros de fiction semble faire grincer des dents selon le site de Télé 2 Semaines.

Nos confrères laissent entendre que France 2 souhaiterait se débarrasser rapidement du "Chasseur " en "expédiant" la série en deux soirées de trois épisodes.

Vassili Clert, producteur du Chasseur, déclare: : « J’avoue que je suis un peu surpris. On n’a pas écrit cette série pour que les épisodes soient diffusés trois par trois mais bien deux par deux. France Télévisions pense que cette programmation est la meilleure pour donner une chance au Chasseur. Je n’aurais pas fait ce choix ».

Vincent Meslet, patron de la fiction de France Télévisions, a affirmé qu’il n’était « pas question que Le Chasseur devienne un héros récurrent ».

Vassili Clert déclare: « Je pense que Vincent Meslet a beaucoup aimé Le Chasseur. Mais à mon avis, il ne veut pas donner l’impression que France Télévisions fait un virage éditorial et que demain tous ses héros seront des tueurs à gage. Une deuxième saison du Chasseur est écrite, nous n’attendons plus que le feu vert de France 2. Mais il est clair que pour l’instant, ils n’ont pas l’air très impatients qu’on leur raconte la suite ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ropeur
28/janvier/2010 - 13h24

Bravo au producteur pour avoir pris un tel risque avec Samuel, mon tueur à gage préféré. Dommage que Fr2 l'ai rapidement ejectéeEvidemment, j'ai adoré cette série, ça nous change des gros nanars type Julie Lescaut, le juge est une femme, Navarro, etc...enfin une série policière française avec du relief, un scénario subtil et déroutant pour chaque épisode et une fin qui donne envie de voir la suite encore dans les cartons. Mais le cynisme affiché du personnage principale, son absence de moral, forcément, ça colle pas avec la ménagère de -50 ans. Vous voulez des bons sentiments ? Il nous reste encore mimie mathie ! ouf...
Quant au producteur, je lui propose de se rapprocher de C+, ils sont plus "couillus"

Portrait de mayaunza
28/janvier/2010 - 09h51

Ils sont trop nuls chez France 2 pour mettre le Chasseur en face du Mentalist...Moi, j'ai regardé the Mentalist et enregistré le Chasseur; franchement, c'est différent mais j'ai bien aimé regarder ces 2 séries...
France 2 ne laisse aucune chance au Chasseur en le programmant le mercredi soir au lieu de le mettre un autre soir, c'est dommage !!

Portrait de Tempix3
20/janvier/2010 - 22h54

Je viens de mâter (j'ai raté le début 3/4 du 1er épisode).

Franchement, ca se regarde et mercredi j'essaierai d'être à l'heure.:mrgreen:

Portrait de Pixels
27/décembre/2009 - 12h39

Dexter, celui qui rempli des sacs poubelles hermétiques ? Je croyais qu'il était éboueur :mrgreen:

Portrait de Aknafer
27/décembre/2009 - 12h29

...Dans ce cas, il aurait dû produire 9 épisodes. Au moins, elles seront diffusés par 3 en 3 soirées.

Portrait de Pixels
27/décembre/2009 - 12h10

Un tueur à gage qui bosse pour un cabinet d'avocat dont le patron est sa propre mère.

On fait encore dans la longue série des héros qui se reproduisent entre eux et vivent en vase clos.

Portrait de Pixels
27/décembre/2009 - 12h06

Je suis pas dans les secret des dieux de France 2 mais il me semblait que France 2, de même que France 3 ce sont plutôt bien démerdé surtout par rapport au merde de M6 et Tf1.

Portrait de podrimtokuclub
27/décembre/2009 - 12h06


Euh, série culte : Dexter !!!
C'est pas un tueur ? :mrgreen:

Portrait de veronique62
27/décembre/2009 - 11h46

en effet , drôle de sujet pour ue serie mais pourquoi pas, à voir avant de me prononcer fermement.