11/08/2015 13:25

Cambriolage du pilote Jenson Button: La ville de Saint-Tropez tient à faire une mise au point!

Le cambriolage de la villa du pilote britannique de Formule 1 Jenson Button, qui a passionné la presse britannique en fin de semaine dernière, a eu lieu sur la commune de Ramatuelle, a rectifié lundi le maire de Saint-Tropez.

"Ce cambriolage n'a jamais eu lieu route des Salins à Saint-Tropez, mais dans une villa située route de l'Epi sur la commune voisine de Ramatuelle", a précisé Jean-Pierre Tuveri, le maire de Saint-Tropez, dans un communiqué diffusé lundi soir.

Une source proche de l'enquête avait évoqué une adresse à Saint-Tropez. Et la route des Salins qui mène à la plage des Salins de Saint-Tropez avait été mentionnée samedi par la presse locale comme la possible adresse estivale du pilote.

Située à Pampelonne sur la commune voisine huppée de Ramatuelle, la route de l'Epi est proche de la célèbre plage de Pampelonne, très fréquentée par la jet-set en été.

"Compte-tenu de la grande notoriété internationale de Saint-Tropez, haut-lieu du tourisme mondial, la diffusion d'informations erronées ne peut que créer un climat alarmiste et porter atteinte à l'image de notre ville et à son attractivité touristique", poursuit le communiqué du maire de Saint-Tropez.

Jenson Button, pilote de 35 ans de l'écurie McLaren, et son épouse ont été cambriolés, pendant leur sommeil, le lundi 3 août dans une villa louée avec des amis.

La valeur des biens dérobés atteint 300.000 livres (426.000 euros), ont indiqué les victimes en portant plainte le lendemain, selon une source proche de l'enquête.

L'agent du pilote a estimé que les voleurs seraient entrés dans la maison après y avoir diffusé du gaz à travers le système d'air conditionné.

"A notre connaissance, il y n'a jamais eu dans la région de Saint-Tropez des cambriolages avec utilisation de gaz pour endormir les victimes", avait indiqué vendredi à l'AFP Philippe Guémas, procureur adjoint du parquet de Draguignan.

"L'entourage de Jenson Button émet cette affirmation gratuite car le pilote ne se sentait pas bien le lendemain", avait-il précisé. Des analyses vont cependant être faites à partir des prélèvements sanguins effectués sur les victimes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
14/août/2015 - 00h01
Ce bordel sérieux