09/08/2015 16:31

Bourrés d'informations personnelles, les smartphones peuvent être une cible de choix pour les cyber-pirates

Bourrés d'informations personnelles, emmenés partout y compris au travail, les smartphones peuvent être une cible de choix pour les cyber-pirates, susceptibles d'exploiter les failles laissées par la course à l'innovation sur ce marché très concurrentiel.

"Les appareils mobiles prennent de plus en plus de place dans les entreprises et dans nos vies", indique à l'AFP Avi Bashan, de la société de cybersécurité israélienne Check Point Software Technologies, lors de la conférence du secteur Black Hat à Las Vegas. "Comme davantage de gens les utilisent pour faire davantage de choses, ça devient intéressant pour les attaquants."

Check Point a constaté ces trois dernières années une augmentation des attaques contre les deux systèmes d'exploitation mobile dominants: iOS, qui fait fonctionner l'iPhone et l'iPad d'Apple, et Android, le logiciel de Google utilisé par la majorité des fabricants de smartphones et de tablettes dans le monde.

Dans une étude publiée début juin, et basée plus de 900.000 appareils mobiles connectés à des réseaux wifi d'entreprises dans une centaine de pays, Check Point estimait qu'un appareil sur 1.000 était infecté. Selon elle, quand une organisation compte plus de 2.000 appareils mobiles connectés à son réseau, il y a même une chance sur deux qu'au moins 6 soient infectés (avec une répartition à 60-40 entre Android et iOS).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
22/août/2015 - 00h23
Jarod26 a écrit :
rien de mieux qu'un vieux téléphone =)
Ce n'est pas faux
Portrait de Eclipse
22/août/2015 - 00h23
Caramella a écrit :
Je ne suis pas étonnée
Idem
Portrait de Eclipse
22/août/2015 - 00h23
Ho mais quelle surprise