05/08/2015 15:45

L'action Apple tombe à son plus bas niveau en six mois à Wall Street

Wall Street a terminé en légère baisse une séance marquée à nouveau par une volée de résultats de sociétés et par les désagréments de l'action Apple, tombée à son plus bas niveau en six mois, cependant que le thème récurrent des taux est revenu au premier plan après les déclarations d'un banquier central.

Apple a perdu plus de 4% en séance, tombant, pour la première fois depuis près de deux ans, en deçà de sa moyenne mobile de 200 jours, un seuil technique de première importance très surveillé par les traders. L'action a terminé sur une perte de 3,2% à 114,64 dollars.

Le recul de ce mardi n'a pas été provoqué par un élément en particulier mais l'action est sous pression depuis la publication des résultats le 21 juillet et risque de le rester compte tenu des inquiétudes sur l'évolution de la demande en Chine, un marché clé pour la firme à la pomme, et d'un certain scepticisme entourant la demande pour l'iPhone 6.

L'action a enchaîné ainsi cinq séances dans le rouge d'affilée, ce qu'elle n'avait plus fait depuis février.

Apple a par ailleurs démenti mardi des informations lui prêtant l'intention de devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
11/août/2015 - 06h00
Je ne vais pas m'en plaindre

Les plus vus