24/12/2009 12:32

VSD: la direction confirme un plan de départs volontaires

La direction de l'hebdomadaire VSD (Prisma Presse) a confirmé jeudi un plan de départs volontaires de 13 journalistes, tout en insistant sur la possibilité de reclassement du personnel concerné, et annoncé le lancement d'une nouvelle formule en janvier.

L'intersyndicale CGT-SNJ-FO avait indiqué mercredi dans un communiqué que la direction prévoyait la suppression de 13 postes de journalistes, soit le quart des effectifs de l'hebdomadaire.

Le plan de départs volontaires et de reclassements internes dans les autres rédactions du groupe a été annoncé en comité d'entreprise le 18 décembre, a indiqué jeudi Prisma Presse (Capital, Geo, Femme Actuelle...).

La direction a invoqué des raisons économiques pour ce plan social, notamment la baisse des ventes de la nouvelle formule de VSD et le recul de la publicité, selon les syndicats.

VSD sera en outre vendu sous une nouvelle formule "enrichie" à partir de janvier, avec une information renforcée sur la "télévision, première source de détente des Français, qui passent en moyenne 3h25 par jour à la regarder".

La direction espère que cette nouvelle formule permettra d'assurer "son succès à long terme dans un marché en recul". VSD avait déjà changé de formule en avril 2009, ce qui n'a pas permis d'enrayer la baisse des ventes et des recettes publicitaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus