02/08/2015 16:56

Les images dramatiques d'un hélicoptère russe qui s'écrase en direct à la télé et devant des milliers de spectateurs - Regardez

Un hélicoptère d’attaque russe participant à une démonstration aérienne s’est écrasé dimanche en direct à la télé et devant plusieurs milliers de spectateurs, tuant l’un de ses pilotes,.

«Un pilote a été tué, l’autre est dans un état satisfaisant», a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l’accident était apparemment dû à une défaillance du système hydraulique, signalée par le pilote survivant qui a réussi à s’éjecter.

L’hélicoptère d’attaque Mi-28N participait à la compétition aérienne Aviadarts, organisée par l’armée russe à Riazan, à quelque 180 km au sud-est de Moscou.

Celle-ci a été suspendue pour une journée après l’accident.

Les forces aériennes russes ont décidé de suspendre tous les vols des hélicoptères Mi-28 après l’annonce que l’accident a pu être causé par un défaut technique.

Selon le deuxième pilote, la catastrophe s’est produite en raison d’une défaillance de l’équipement», a déclaré le commandant des forces aériennes russes Viktor Bondarev.

Sur les images on peut voir les hélicoptères voler en groupe, puis l'un d'entre eux semble faire du surplace et tombe assez lentement, et explose en touchant le sol.

L'hélicoptère prend feu immédiatement et au fond de l'image on peut voir le pilote survivant sortir de l'appareil.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morsail1
2/août/2015 - 22h57

Il a eu chaud pendant toute la descente,ça a duré toute une éternité,il a eu le temps de revoir toute sa vie 

Portrait de BernardReims
2/août/2015 - 19h24

bon ben le rotor arrière s appelle l'hélice anti-couple

Portrait de Block
2/août/2015 - 17h41

Je n'ai pas la pretention d'etre un spécialiste, mais on voit nettement que le rotor arriere a cessé de fonctionner, et ne tourne plus que par la force centrifuge, et de ce fait, automatiquement c'est l'helicoptère qui se met a tourner autour du rotor principal, et la, plus aucune solution pour le pilote ! smiley

 

Moche pour la victime, comme tous les accidents. smiley