30/07/2015 12:29

Migrants: Les tabloïds britanniques accusent la France de "couardise" et "d'irresponsabilité"!

Les tabloïds britanniques appellent jeudi l'armée de leur pays à intervenir à Calais et redoublent de critiques contre la France accusée de couardise et d'irresponsabilité dans la gestion de la crise des migrants.

"Envoyez l'armée", titre en une le Daily Mail avant de consacrer cinq pages à la "catastrophe de Calais". "Nous avons empêché Hitler d'entrer. Pourquoi nos faibles gouvernants n'arrivent pas à stopper quelques milliers de migrants exténués?", s'interroge le quotidien populaire en pages intérieures. "Voici pourquoi c'est la faute des Français", titre un autre article du Daily Mail qui reproche notamment à la France son "cynisme".

Le tabloïd a également interrogé plusieurs femmes enceintes de la région du Kent, où se trouve l'arrivée du tunnel au Royaume-Uni, qui se disent très inquiètes de devoir accoucher dans l'ambulance. De nombreux bouchons ont été provoqués sur l'autoroute M20 à cause des perturbations liées aux tentatives des migrants de traverser la Manche par cette voie.

"Les Français se comportent de manière aussi déplorable que les Italiens", livre le journal en guise de verdict définitif.

Le Sun, quotidien le plus lu en Grande-Bretagne, n'est pas en reste. "Coquelles a besoin de plus de muscles", britanniques bien sûr, souligne le tabloïd qui ajoute que "l'anarchie à Calais est une plaie purulente à la face de l'Europe".

"La France n'y est pas. Ses policiers sont dépassés et ils préfèrent de toute façon nous refiler la responsabilité", ajoute le Sun qui a fait livrer des pizzas aux routiers et automobilistes bloqués sur les autoroutes du Kent. "Envoyez l'armée pour stopper l'invasion des migrants", titre aussi le Daily Express.

Pour le tabloïd, qui a soutenu Nigel Farage et son parti europhobe Ukip aux dernières élections législatives, il est "évident que les Français ont échoué à contrôler les migrants en maraude". Le ton est plus mesuré dans les quotidiens comme le Times, le Guardian ou l'Independent, même si le Daily Telegraph relaye aussi des appels à envoyer des soldats en France.

"Le +problème de Calais+ ne peut être réglé à Calais car ce n'est pas un problème de Calais. Ce n'est qu'une petite partie d'un problème européen, ou mondial, contre lequel il n'y a pas de solution évidente", écrit le correspondant de l'Independent à Paris. Le Royaume-Uni "pourrait accueillir chaque migrant de la jungle de Calais sans qu'on le remarque. Ce ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan. La crise est ailleurs et ne peut pas être résolue par des gouvernements isolés", estime aussi le Times.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pasdide
31/juillet/2015 - 08h12

j'aimerai que l'on m'explique pourquoi on empêche ces gens d'aller en Angleterre? ils peuvent débarquer partout en Europe et rpas en Angleterre, et pourquoi c'est à la France de tout faire pour les en empêcher

 

 

Portrait de Micheldu17.02
30/juillet/2015 - 21h36
TIMBRÉE a écrit :

ils n'ont qu'à murer le bout du tunnel..c'était le bon temps avant sa réalisation..on voyait moins d'Anglais..smiley

Pourtant des personnes de bonne foi, affirment qu' ils débarquent régulièrement........smiley.......smiley

Portrait de Micheldu17.02
30/juillet/2015 - 21h34
Philoû02 a écrit :

Ca ?? Bon pas pour la " bouffe " ! smiley 

Certes mais le fait de favoriser le communautarisme avec par exemple flics de la couleur du quartier, tribunaux islamiques, pouvoir travailler à n' importe quelle conditions, donc facile pour un clandestin qui sera certes exploité mais qui pourra bosser, etc... Quelques exemples qui font que la GB est attractive. On constate que les grecs ne sont pas fichus de recouvrer l' impôt, de tenir un cadastre, etc... Mais les Anglais n' avaient pas des lois et usages à la c.. leur pays serait moins attractif pour des gens qui sont partis pour créer des enclaves ethniques ou religieuses en GB, quand on ne met pas des bobbys pour sécuriser des mosquées où par le passé prêchaient  de extrémistes anti occident.

Portrait de Block
30/juillet/2015 - 18h22

Faut avouer qu'il y a un truc qui deconne !!

 

La France est devenue un truc qui ressemble a une énorme nasse a anguilles !

 

On y rentre comme dans un moulin, et puis impossible d'en ressortir !

 

Et on a le sentiment que l'etat dévelope beaucoup plus de moyens pour les empecher de sortir que pour entrer ...

Portrait de Celtill
30/juillet/2015 - 17h46
merlin2 a écrit :

mais pourquoi on les laisse pas passer les migrants? Que la Grande Bretagne se débrouille! C'est pas à nous de tout faire pour qu"ils ne quittent pas la France... qu'est ce qu'on va en faire, nous, de tous ces pauvres gens?

smiley

 

Portrait de pat92
30/juillet/2015 - 17h21

c'est toujours mieux de regarder la culotte de l'autre que la sienne voir si elle est  propre, les british n'ont que ca a faire, regarder ce qui ce passe ici que dans leur pays, il ne changerons pas....

Portrait de bobback
30/juillet/2015 - 14h40

La France s'"enrichit" de toute cette "chance", il faut encore plus de migrants , on mourra hyper chanceux hyper riches

Portrait de merlin2
30/juillet/2015 - 14h09

mais pourquoi on les laisse pas passer les migrants? Que la Grande Bretagne se débrouille! C'est pas à nous de tout faire pour qu"ils ne quittent pas la France... qu'est ce qu'on va en faire, nous, de tous ces pauvres gens?

Portrait de portier
30/juillet/2015 - 12h46

ca fait toujours un peu mal quand la vérité nous est apporté par des pays étrangers alors les medias francais sont muselés

Portrait de vionig
30/juillet/2015 - 12h45

Que ferait l'armée de plus ? Quand des gens sont prêts à mourir pour passer, la répression est forcément un coup d'épée dans l'eau