28/07/2015 14:41

La cour d'appel de Versailles donne raison à Jean-Marie Le Pen contre sa fille et confirme en appel la suspension du congrès

La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen, qui remporte ainsi une troisième victoire judiciaire face au parti qu’il a cofondé.

Dans son arrêt, la cour «confirme en toutes ses dispositions» la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, «jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables».

Dans un communiqué de presse, le Front National dit avoir accueilli "avec beaucoup d’étonnement la décision de la Cour d’appel de Versailles, qui fait suite à une série de décisions de justice qui visent à conserver à Jean-Marie Le Pen un titre qu’il ne mérite évidemment plus vu son comportement de plus en plus inqualifiable."

Et d'ajouter que "Le Front National ne sera pas complice de cette volonté de Jean-Marie Le Pen de bâillonner ses adhérents avec le soutien de la justice qui s’immisce de manière très contestable dans l’administration et dans le choix de la ligne politique d’un parti.

En vertu de quoi le Front National dépouillera et rendra publics demain les 30 000 votes de la consultation, qui malgré la suspension de ses effets juridiques a une incontestable autorité politique."

"Enfin, cette décision n’entrave pas la procédure disciplinaire qui parallèlement suit son cours à l’encontre de Jean-Marie Le Pen.", peut-on lire également.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pico
28/juillet/2015 - 18h13

La justice, aux ordres de C. Taubira, en est à donner raison à J.M. le Pen à chaque fois, pour gêner Marine,car elle sait qu'en 2017 elle sera là, et pas qu'un peu...mouhaha !

Portrait de Pico
28/juillet/2015 - 18h13

La justice, aux ordres de C. Taubira, en est à donner raison à J.M. le Pen à chaque fois, pour gêner Marine,car elle sait qu'en 2017 elle sera là, et pas qu'un peu...mouhaha !

Portrait de clara
28/juillet/2015 - 16h22

Les médias vont se régaler ..... comme ça ils ne parleront pas des agressions dans les piscines, des voyous qui foncent en moto, scooter sur les gens qui se promènent tranquillement, des rodéos de racailles jour et nuit....

Ah ils sont contents les journalistes !!!!

Portrait de San Ku KaÏ
28/juillet/2015 - 15h48

Il va l'user la Marine ! 

Portrait de Kylen_chan
28/juillet/2015 - 14h50

Oh là là il va jubiler, le vieux, il n'a pas fini de les faire suer maintenant ! Et de nous faire suer aussi smiley