28/07/2015 15:45

Le personnage culte de tous les enfants, Casimir va faire son retour mais... au cinéma !

"Voici venu le temps des rires et des chants", tout le monde connait l'air de ce refrain. Casimir a marqué une génération entière qui regardait chaque jour ce dessin animé. 

Le monstre gentil va effectuer son retour et ce sera sur grand écran cette fois.

L'Île aux enfants est une création de Christophe Izard et d'Yves Brunier, qui doublera Casimir.

Sous le costume de Casimir, le comédien Yves Brunnier danse et chante pendant des heures.

Lzq producteurs du film Babysitting viennent d'acquérir les droits du personnage orange qui fêtera en septembre ses 41 ans.

Ils seraient déjà à l'écriture d'un futur scénario pour la mise au cinéma !

Aucune date de tournage et de sortie ne sont encore fixées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brubru91
28/juillet/2015 - 18h02 - depuis l'application mobile

source pure medias et dans l ordre svp.
Le dinosaure orange et ses amis arriveront prochainement dans les salles obscures.

Retour en fanfare pour Casimir ! Plus de 40 ans après sa création par Yves Brunier et Christophe Izard, le personnage mythique de l'île aux enfants s'apprête, selon le Figaro, à débarquer pour la première fois sur grand écran. Et si Casimir s'est fait plus rare en télévision depuis l'arrêt de l'émission de TF1 en 1982, le dinosaure a toujours gardé une place spéciale dans le coeur de nombreux téléspectateurs. Ses plus récentes apparitions, dans des évènements privés ou sur la TNT ont à chaque fois suscité l'engouement. Derrière ce projet, les producteurs de la comédie à succès "Babysitting", dont un second volet est d'ailleurs attendu.

Une seconde jeunesse ?

L'idée d'un long-métrage sur l'univers de Casimir aurait germé dans la tête des producteurs après le visionnage du film "Paddington", adaptation des aventures du célèbre ours londonien sortie l'année dernière. Avec ce long-métrage, le personnage s'est offert une seconde jeunesse. Casimir peut donc espérer le même sort, contentant ainsi les nostalgiques de l'émission jeunesse des années 70, mais aussi la nouvelle génération, qui n'a pas connu la "Casimir Mania" du siècle précédent.

Le film, dont le scénario est en cours d'écriture, mêlera images de synthèse et prises de vues réelles. Il ne sera en tout cas pas le premier à miser sur la capacité de son héros à susciter la nostalgie chez le spectateur, puisqu'une autre icône jeunesse de la télévision française avait elle aussi eu droit à sa transposition sur grand écran, Pollux, dans un film d'animation sorti en 2005. Le chien du manège enchanté était même par la suite revenu sur le petit écran dans une nouvelle série, entièrement réalisée en images de synthèse et toujours diffusée à l'heure actuelle.

Portrait de Moumoute
28/juillet/2015 - 16h08

Enfin des monstre gentils au cinéma ,ça change des vilains !

Portrait de San Ku KaÏ
28/juillet/2015 - 15h47

Wouhou !