18/07/2015 09:42

OCS, le bouquet cinéma et séries, a signé un accord avec la filière cinéma pour augmenter ses investissements

OCS, le bouquet cinéma et séries de l'opérateur de télécommunications Orange, a signé un accord avec la filière cinéma portant notamment sur l'augmentation de ses obligations d'investissement.

Selon un communiqué des organisations du cinéma, cet accord favorisera la production et une diffusion plus large des oeuvres puisqu'OCS s'engage à diffuser un nombre minimum de films préachetés par an.

Cet accord "apporte de sérieuses garanties en termes de financement", soulignent les organisations du cinéma qui représentent les différentes catégories professionnelles de cette industrie.

D'une durée de cinq ans, à compter rétroactivement du 1er janvier 2014, l'accord qui a été signé en présence de Fleur Pellerin ministre de la Culture, "sécurise l'investissement en production et dynamise la diffusion en salles", font valoir les organisations du cinéma.

Il complète la convention signée avec le CSA en décembre 2013, "avec des engagements renforcés en faveur des oeuvres cinématographiques européennes et d'expression originale française", souligne de son côté le groupe Orange dans un communiqué. OCS compte 2,4 millions d'abonnés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions