
Le sud-coréen LG Display, l'un des principaux fabricants mondiaux d'écrans plats, a affirmé cette semaine avoir mis au point l'écran LCD le plus fin au monde, épais de seulement 2,6 millimètres.
Selon LG display, spécialisé dans les technologies d'affichage à cristaux liquides (LCD), le nouveau téléviseur 42 pouces pesant moins de 4 kg, sera présenté lors du Consumer Eletronics Show à La Vegas au début 2010.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
les led sont aussi puissante que les tubes cathodique.
d'ailleurs ont emploi les led dans de plus en plus de voiture pour les feux.
l'avenir ca reste la bonne tv, yen a plein qu'on essayait des choses differente mais toute ce sont cassé la gueule.
d'ailleurs les projo faut les prendre en full hd et seulement si ta la place pour afficher l'image sur un mur blanc ou rouleau.
mais un projo c fait pour regarder des films donc celui qui veut jouer au jeux ou regarder la télé c pas top, surtout que ca coute cher l'ampoule :D
Si tu tiens à avoir un son parfait, branche un ampli externe! :D
Je m'incline. Je pensais effectivement aux TV OLED (oublié une lettre).
Cela dit, la confusion vient de ces mêmes vendeurs qui dans la plupart des cas ne savent pas expliquer la différence et parlent d'éclairage et non de rétro-éclairage.
Donc effectivement, si je reprends ce que tu as dit auparavant, l'éclairage et donc la création de l'image n'est pas du tout identique si l'on parle de LCD ou de LED.
Merci pour m'avoir donné la tentation de chercher! :):D :D
Il arrive un certain moment où l'intéret de faire plus fin que fin est un peu inutile car il faut toujours stocker les appareils (lecteurs consoles de jeu,...) et je ne parle pas des cables qu'il faut bien brancher et passer à un endroit. Je dois même avoir des cables plus épais que leur tv.
Sans parler de la qualité du son qui doit sortir de ce genre de télé, pour peu qu'il est ait encore des haut-parleurs. dedans.
Bref, hormis faire parler d'eux, ça ne sert à rien de passer de 2.5cm à 2.5mm. Mais bravo quand même pour l'exploit, et le coup de pub.
maintenant les tv oled:
Chaque pixel d’un écran OLED est constitué de trois diodes électroluminescentes juxtaposées (une rouge, une verte et une bleue), produisant leur propre lumière lorsqu’elles sont soumises à une tension électrique. L’ensemble repose sur un « substrat » transparent, en verre ou en matière plastique.
ca me fait toujours marrer en magasin quand les clients vienne pour une tv, 90% n'y connaisse rien mais ils font les connaisseurs, alors ceux qui sont têtu on leur vend ce qu'il veule meme si il font un tres mauvais choix vu que de toute facon il connaisse mieux le matos que nous :roll:
voici un copiez collé:
Qu'est-ce qu’une TV Led ?
On appelle Led une petite ampoule électroluminescente. Peu gourmande en électricité, elle possède une bonne résistance aux chocs et une grande durée de vie. On en trouve dans des réveils, des lampes torches ou encore sur les phares de certaines automobiles. Aujourd’hui, et après les ordinateurs portables, ce sont les constructeurs de téléviseurs qui s’en emparent. Le téléviseur à Led fait partie de la famille des TV LCD.
La différence qu’il entretient avec un LCD classique, ou CCFL (Cold Cathodes Fluorescent Lamps), est qu’il utilise un rétroéclairage à Led plutôt qu’à tubes fluorescents pour illuminer l’écran. Il y a deux manières d’utiliser les Led dans un écran. Soit elles recouvrent entièrement l’arrière de la dalle, soit elles entourent son périmètre, ce que l’on appelle un « Edge Fit. » C’est le cas du Sony ZX-1.
une tv led est une tv lcd avec des led qui eclaire deriere la tv, allez vous renseigner.
la led sert juste au retro eclairage c pour ca qu'on appelle tv led
vous confondez tous avec les tv oled qui elle utilise les led pour faire l'image.
suffit de prendre quelque renseignement sur des sites professionel de la video et vous verrez que j'ai raison.
Gain de place et de charge si tu l'accroches au mur...
Exactement! Donc deux technologies complètement différentes. En plus, comme tu le dis, il n'y a que trois fabricants d'écrant plats au monde. Donc tous ou presque utilisent les mêmes écrans. Les différences étant au niveau des fonctionnalités et de l'électronique qui gère la qualité de l'image.
ça sert à quoi d'avoir un écran aussi fin ???
Les écrans plat "normaux" sont suffisament plat !!!
:roll:
encore un qui comprend rien et qui se renseigne pas sur des site professionelle.
un televiseur led est une tv lcd a retro eclairage led alors que les anciens lcd sont a retro eclairage a neon
Je crois qu'il y a petite confusion...
Les téléviseurs LED sont des téléviseurs avec des diodes pour créer l'image.
Les téléviseurs LCD ont des cristaux liquides pour créer l'image.
Donc pas du tout la même chose. D?ailleurs la différence de qualité est remarquable.
tient pour le noob de l'hifi video:
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/698-1-Led-TV.html
un televiseur led c un televiseur lcd a eclairage led ni plus ni moins alors que les tv lcd actuelle on un eclairage a neon, avant de dire n'importe quoi on se renseigne, et oui samsung c de la tele de super marché, du bas de gamme si tu prefere, pour de la bonne tv faut aller chez sharp, panasonic, sony et philips.
J'y crois pas trop.....en plus un lcd !
La LED c'est la nouveauté du moment et de l'année prochaine, le LED samsung UE32B6000 ou 7000 consomme moins d'energie qu'un LCD, accentue le contraste et des couleurs plus belles mains moins naturelles que le philips LED................;;ET Samsung n'est pas une marque de supermarché MDR pour celui qui a dis sa !!!
3 suisses (faute de frappe)
Cet écran va t il être en vente sur le site des 2 suisses ?:mrgreen:
encore un qui connait rien, les tv a led sont juste des tv lcd a eclairage led.
samsung c une marque de super marché desolé de te l'annoncé :roll:
Eu ouais moi je possède un Samsung à LED la qualité d'image est beaucoup mieux que n'importe quel écran LG sur le marché actuel. De plus les technologies à LED sont beaucoup moins gourmande que les écrans LCD et surtout plasma ! :arrow:
Si il pouvait faire un effort sur la consommation d'énergie.
ça consomme beaucoup ses écrans plats.
Samsung fait maintenant des Lcd avec led mais l'image est trop mauvaise.
chut !! faut pas le dire ! :mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?