03/03/2007 17:13

Coulisses du sport de haut niveau dès ce soir sur TF1

Dès ce soir, et jusqu'au 28 mai, à 19h50 les samedi et dimanche, TF1 et Eurosport nous plongerons dans les coulisses de la préparation du sportif de haut niveau à travers un programme court intitulé "Des hommes de Sport"

Qui sont ces coachs, diététiciens, kinésithérapeutes, nutritionnistes, psychologues, préparateurs physique, entraîneurs, managers, etc. ? Quel est leur rôle ? En quoi contribuent-ils à la réussite des champions avec lesquels ils travaillent ? Comment appréhendent-ils leur position ? Ce sont autant de question auxquelles répondra le programme.
 

Tout au long de 13 semaines, nous irons à la rencontre des experts du sport parmi lesquels Guy Ontanon (entraîneur national et référent sprint de la Fédération Française d'Athlétisme); Patrice Hagelauer (ex entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis); Xavier Moreau (entraîneur physique personnel d'A Mauresmo, en charge de la préparation physique de l'équipe de France de Fed Cup) ; ainsi que des champions de différentes disciplines : Richard Gasquet, Lucie Decosse, Amélie Mauresmo, Jean-Philippe Gatien.


 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HULK
3/mars/2007 - 18h43

dommage
ça va être encore un truc sponsorisé pour nous faire bouffer de la pub, j'aurais prefere un docu, c'est vrai que ceux qui ne sont pas dedans ne savent pas vraiment comment ça se passe dans les coulisses, ç'aurait été intéressant

Portrait de rustine_3
3/mars/2007 - 18h16

Incomplet
Si l'emission veut faire le tour de la préparation des sportifs de haut niveau cela va tourner à une emission sur la pharmacologie, surtout s'ils s'interressent à l'athlétisme français en ce moment !!!

Portrait de Lilouleg
3/mars/2007 - 17h20

Bonne idée
mais dommage que le reportage soit si court !

Portrait de liffey
14/février/2007 - 15h49

Il y a bien mieux...
Sur l'équipe TV, Stephane Lelong propose depuis deux ou trois ans des reportages, camescope au poing, de sportifs de haut niveau. Il montre tout, l'entrainement, la vie quotidienne, avec beaucoup de simplicité. C'est suffisament distant pour ne pas faire de la télé-réalité, mais c'est suffisament proches des athlètes pour témoigner de leur vraie vie.

Portrait de benamou
14/février/2007 - 08h00

Excellente idée
Mais dommage que le sujet semble vouloir ignorer pour le moment le cyclisme et le foot par exemple, j'aurais bien aimé entendre parler les "préparateurs" des grand champions présent et passé, pour connaître enfin la composition de la "potion magique" qui les rends ou les rendait "irrésisitibles" contre le commun des mortels.

Portrait de sirelouis
13/février/2007 - 19h36

...
très bonne idée ;)

Portrait de foudelatélé
13/février/2007 - 17h59

ah cela peut etre pas mal
mais cela necessiterai un reportage d'au minimum une demi heure

Les plus vus