09/07/2015 14:01

Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, perd son procès face à l'auteur du livre évoquant son homosexualité

Selon le Huffington Post, Steeve Briois a perdu son procès contre Octave Nitkowski, qui a évoqué son homosexualité dans l'ouvrage "Le Front national des villes & Le Front national des champs".

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné le maire Front national d'Hénin-Beaumont à verser à l'auteur 2.500 euros pour frais d'avocat.

"C'est une vendetta à mon encontre. Il cherchait à me faire payer pour laver son honneur et n'a agit que par cupidité en réclamant 30.000 euros à un étudiant boursier. En portant plainte contre mes parents alors que je n'avais pas encore 18 ans, il a voulu m'intimider mais ça ne marche pas", a expliqué Octave Nitkowski à nos confrères.

Lors de l'audience, l'auteur a expliqué que, selon lui, il était "légitime" de parler de l'homosexualité de Steeve Briois, car cet élément a un "sens politique".

De son côté, Maître David Dassa Le Deist, avocat de maire frontiste, a précisé que Steeve Briois s'est "opposé à l'instrumentalisation de cette information", qui "le place dans une minorité à laquelle il n'a jamais entendu être assimilé".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph38
24/juillet/2015 - 00h29
patnfred a écrit :

Punaise ! Mais y a que des gays au FN. Je trouve ca plutot cool !

Je plains Jean-Marie
Portrait de Steph38
24/juillet/2015 - 00h29
On peu compter sur Marine pour intervenir
Portrait de Luke
9/juillet/2015 - 15h26

Ou le piège du FN qui se referme sur lui-même :

Steeve Briois s'est "opposé à l'instrumentalisation de cette information", qui "le place dans une minorité à laquelle il n'a jamais entendu être assimilé".

 

C'est pourtant le fond de commerce du FN, placer chaque membre d'une minorité dans sa minorité avec tous les stéréotypes liés. Ce qui est bon pour moi n'est pas bon pour les autres... Ce n'est pas vraiment une surprise.

 

Portrait de patnfred
9/juillet/2015 - 14h28 - depuis l'application mobile

Punaise ! Mais y a que des gays au FN. Je trouve ca plutot cool !

Portrait de Guillaume Pires
9/juillet/2015 - 14h18 - depuis l'application mobile

Je pense qu'il l'est et ce est pas un problème mais eu égard à leur positionnement politique sur la chose ( mariage pour tous etc ) ça ne manque pas sel .... Au FN finalement il y aurait pas mal d'homos et ça devient rigolo