20/12/2009 10:16

Une étoile à Hollywood pour James Cameron

Le réalisateur canadien James Cameron est devenu immortel vendredi à Hollywood en recevant son étoile sur le "boulevard de la gloire" dans le nord-ouest de Los Angeles, le jour même de la sortie aux Etats-Unis de sa super-production "Avatar".

Quelque 200 personnes se sont rassemblées sur le boulevard le plus connu d'Hollywood pour apercevoir la star qui était accompagnée pour l'occasion de deux acteurs clés de sa carrière, Arnold Schwarzenegger et Sigourney Weaver, qui ont fait l'éloge du cinéaste, a constaté l'AFP.

M. Schwarzenegger, qui est maintenant gouverneur de Californie, avait notamment tourné à l'époque de sa carrière hollywoodienne dans les deux premiers "Terminator" (1984 et 1991) réalisés par James Cameron. Sigourney Weaver a quant à elle joué sous sa direction dans "Aliens" (1986) et, 23 ans après, dans "Avatar".

"C'est assez génial. L'emplacement est particulièrement cool, juste en face de l'Egyptian Theater, à côté de (l'étoile de) Sylvester Stallone avec lequel j'ai écrit +Rambo II: la mission+. Nous sommes à nouveau réunis, apparement pour l'éternité", a dit M. Cameron.

"Ce qui distingue James des autres réalisateurs c'est sa foi passionnée dans le public, dans notre goût pour les histoires, pour les personnages, pour les aventures qui ne s'arrêtent jamais et pour les mondes imaginaires", a déclaré Sigourney Weaver.

Cette distinction a été conférée à M. Cameron quelques heures après la sortie sur le sol américain d'"Avatar" qui a déjà récolté 3,5 millions de dollars, seulement aux Etats-Unis, selon les chiffres de la revue spécialisée Variety.

Le cinéaste de 55 ans qui était accompagné de sa femme et de ses fils a reçu la 2.396e étoile du "Walk of Fame", quatre jours après avoir été sélectionné à quatre reprises pour les Golden Globes qui seront remis le 17 janvier à Beverly Hills.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hassia
28/décembre/2009 - 18h58

J'ai vu Avatar en 3D..... grandiose!!!
Et pourtant je ne partais pas convaincu à cause d'un scénario sur fond de guerre et d'amour, deux sujets répétitifs selon moi...
Visuellement j'en ai eu pour mon argent (bin vi, 3D à 14Euro la place quand mm!), l'histoire tient la route, on empathie mm pour les héros.
Bref, je le recommande vivement! :mrgreen:

Portrait de Anna83
21/décembre/2009 - 01h40

Ce réalisateur est impressionnant !! son dernier film AVATAR une réussite !! que je conseille vraiment d'aller voir en 3 D !! :D

Portrait de odilette
20/décembre/2009 - 20h24

Franchement j'ai adoré et je ne l'ai vu qu'en 2D ! :)
Le scénario est certe un peu convenu mais je dirai que c'est pas grave parce que les images sont tellement belles et les héros très attachants !

Portrait de ced03
20/décembre/2009 - 19h53

Si c'est une tuerie, je vais le voir demain soir, jamais vu un film en 3d, notre salle est équipée !

Portrait de ced03
20/décembre/2009 - 19h51

c'est mérité, sacré carrière !!!!!

Portrait de darkhan
20/décembre/2009 - 14h07

+1000
Je reviens tout juste du cinema aprés Avatar en 3D. C'est une tuerie !!! :shock:

Portrait de scarlettO
20/décembre/2009 - 13h27

Etonnant qu'il ne l'ait pas eu plus tôt.
Félicitations

Portrait de dokkho
20/décembre/2009 - 12h09

Un grand qui entre dans l'éternité, étonnant qu'il n'ai pas eu son étoile plus tôt...En tout cas quel grand monsieur du cinéma...:lol: :lol: :lol: :lol:

Les plus vus