05/07/2015 12:52

La médaillée mondiale Mélanie Hénique porte plainte pour agression homophobe après avoir été rouée de coups à Amiens

La médaillée mondiale Mélanie Hénique a porté plainte pour agression homophobe après avoir été insultée et rouée de coups il y a huit jours à Amiens.

La nageuse a eu le nez cassé et a dû se faire opérer.

"J'étais avec deux amies vendredi dernier (NDLR: le 26 juin) et on sortait d'un restaurant.

Quatre mecs nous regardaient, ils nous ont demandé des cigarettes, mais je sentais que ce n'était pas que pour ça", a témoigné la jeune femme de 23 ans, médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux-2011.

"On allait repartir mais ils ont commencé à nous insulter et tout s'est enchaîné très vite.

Un des gars nous a bloquées, je n'ai rien vu venir, le mec m'a frappée, j'étais complètement sonnée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé après, j'ai vu mes amies par terre. Après on est allé aux urgences", se souvient la nageuse, qui est passée sur la table d'opération mardi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
6/juillet/2015 - 18h40
Le Roi de la TV a écrit :

A voir sa tête on comprend qu'elle soit lesbienne. Généralement les lesbiennes ont un physique de camioneuse, ont la barbe. ou ressemblent à un mec (un peu comme Mauresmo avant son relooking). Elles se tournent vers les femmes car les mecs n'en veulent pas.

Crois-tu vraiment à ce que tu écris?

Si c'est le cas, je te laisse à ta bêtise.

Portrait de kristin54
6/juillet/2015 - 11h44

......qu'aucune femme ne le croise ...ni aucun homme .D 'où sort- il ?  Je me reprends "sort-il ?

 

Portrait de Micheldu17.02
5/juillet/2015 - 21h21
Barbu75 a écrit :

Avec des gens comme vous plus besoin de justice, un article sur un blog suffit... Et si ces personnes se connaissaient? et si ce qu'elle affirme n'était pas vrai? Comment ce fait-il qu'elle ait attendu 8 jours pour porter plainte?....

Je ne dis pas que ce qu'elle dit est faux, je dis juste que seul ceux qui ont l'ensemble des éléments dans leur mains peuvent juger, ie: la police et la justice.

Et bien justement quand on ne sait pas...3 filles dont 2 jetées au sol et la 3ème nez cassé face à 4 hommes, excusez du peu ! Quelques puissent être les tenants aboutissants dès le départ si vous ne voyez pas LE problème....smiley

Au passage j' ai cherché une info plus complète sur Sud Ouest, 20 Minutes, j' en sais juste un peu plus mais seulement  un peu plus et cela revient  toujours au fait que des hommes ont levé (et abaissé) la main sur des femmes...Sur d' autres hommes cela ne serait par pour autant tolérable d' ailleurs.

Et, puis que dans le doute, l' intérêt d' émettre de suite des doutes ? Par contre pour le nez cassé il n' y a aucun doute et RIEN ne peut le justifier.

Et quand à : " Je ne dis pas que ce qu'elle dit est faux, je dis juste que seul ceux qui ont l'ensemble des éléments dans leur mains peuvent juger, ie: la police et la justice."

Autrement dit vous faites de l' enfonçage de porte ouverte, enfin, je crois  ?........

Portrait de Micheldu17.02
5/juillet/2015 - 17h48
Barbu75 a écrit :

Bien sur, toute agression physique est condamnable homophobe ou non, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé et notamment qui a agressé qui, y a-t-il eu des provocations,... C'est à la police et à la justice de tirer ça au clair pour l'instant on a qu'un son de cloche.

3  filles déchaînées auraient agressé gratuitement ces 4 pauvres garçons, heureusement qu' ils s' en sont bien tirés....Ben dame ! Elles étaient trois et eux étaient .....seuls.

J' aurais honte à la place des filles, quelle lâcheté !...........smiley

Peut être  que cette version  conviendrait davantage ..?....

Portrait de Block
5/juillet/2015 - 14h55
Notep a écrit :

Ca manque d'informations pour savoir si c'est une agression strictement lesbophobe ou si c'est une agression raciste-sexiste au cours de laquelle des propos sur les lesbiennes sont proférées.

 

Compter sur les journalistes pour le savoir... autant croire au Père Noël.

 

Dans une autre interview donnée a un quotidien sportif tres connu,elle precise

 

«J'ai déjà été insultée, mais on ne m'avait jamais frappée», a-t-elle poursuivi, sans vouloir préciser la teneur des insultes homophobes «tellement c'était violent.»

 

Donc, il semblerait bien a priori que les bourrins agresseurs en question en soit réduis a ça malheureusement.

Portrait de Tarte aux pommes
Nunux a écrit :

Honteux.. Surement des consanguins ou des sionistes

Comme toi sûrement

Portrait de robert
5/juillet/2015 - 13h11
Barbu75 a écrit :

Si la justice établie qu'il s'agit bien d'une agression homophobe, c'est inadmissible. Par contre ne sachant pas ce qui s'est vraiment passé, je me garderai bien de juger...

De toute façon même dans l’hypothèse ou ce n'est pas une agression homophobe, ça reste une agression.  C'est inadmissible aujourd'hui de se dire que si t'es une femme, homo, transgenre ou autre, tu risques de te faire péter la gueule par des cons mal instruits qui ne savent réagir autrement que par la violence devant leurs frustrations.

Portrait de robert
5/juillet/2015 - 13h04

Voila pourquoi faut éduquer les petits garçons a etre tolèrent, a respecter les femmes et autrui.