04/07/2015 12:30

Yahoo! travaille avec Google dans la recherche sur Internet

"Quand nous travaillons à créer de meilleures expériences pour les utilisateurs de Yahoo!, de temps à temps nous effectuons de petits tests avec divers partenaires dont des acteurs de la recherche" sur internet, a indiqué un porte-parole de Yahoo!, ajoutant que Google faisait partie des partenaires prenant part à ces essais.
"Il n'y a rien d'autre à ajouter à ce stade", a-t-il dit.
"Yahoo! teste actuellement des résultats de recherches sur internet et des publicités avec un certain nombre de partenaires, dont Google", a indiqué de son côté à l'AFP le groupe de Mountain View (Californie).
Cette coopération entre les deux géants de l'internet est possible depuis le remaniement en avril d'un accord sur la recherche sur internet liant, depuis 2009, Yahoo! à Microsoft.
Initialement Microsoft fournissait exclusivement la technologie pour les recherches sur tous les sites des deux groupes. Mais ce partenariat n'est plus exclusif, que ce soit pour les ordinateurs de bureau ou pour les appareils mobiles.
Yahoo! continue à fournir des publicités et des résultats de recherche sur Bing, le moteur de Microsoft qui rivalise avec Google Search, seulement pour une majorité (51%) du trafic de recherche sur les ordinateurs de bureau.
Le groupe dispose désormais d?une marge de manoeuvre plus importante (49%) pour exploiter ses propres technologies publicitaires comme sa nouvelle plateforme Gemini.
Toutefois, en cas de tests concluants entre Google et Yahoo!, un partenariat entre les deux poids lourds d'internet pourrait susciter des réserves des autorités de la concurrence.
Google devrait avoir une part de marché de 54,5% dans la recherche sur internet dans le monde cette année, selon le cabinet eMarketer.
Le duo Microsoft/Yahoo! devrait occuper 6,5% de parts de ce marché évalué à 81,59 milliards de dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions