03/07/2015 11:35

Uber annonce la suspension du service UberPop en France à partir de ce soir, 20h

Dans les colonnes du "Monde", Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, a annoncé la suspension du service UberPop en France, à partir de ce soir, 20h.

"Nous avons décidé de suspendre UberPop en France, dès 20 heures ce vendredi soir. En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d’actes de violence ces derniers jours", explique-t-il. 

Et d'ajouter : "La seconde raison est que nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l’on prend nos responsabilités. Sur le fond, nous nous en remettons à la décision du Conseil constitutionnel attendue en septembre sur l’article de la loi Thévenoud [qui organise la concurrence des taxis] concernant UberPop". 

Manuel Valls a affirmé aujourd'hui que "la fermeté" du gouvernement avait "payé", après cette annonce.

"C'est une profession qui a besoin de règles, ce n'est pas la loi de la jungle", a-t-il dit à Besançon, en marge d'un comité interministériel sur la jeunesse.

"Notre société a besoin d'autorité et de règles", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de singha
4/juillet/2015 - 22h49 - depuis l'application mobile

Le lobby des taxi est puissant... Je n'apprécie pas les taxis qui ont mis en place le trafique des licences données gratuitement par l état et qu ils revendent à prix d'or. Ils ont bloqués la France il y a quelques années parce que Jacques Attaly avait osé dire qu il fallait ouvrir ce métier, il avait raison, le gouvernement de droite avait aussi capitulé alors que ce n était qu'un rapport ! C est injuste j espère que les investisseurs étrangers ne fuiront pas la France après avoir vu que les responsables aient été mis en garde à vue comme de vulgaires voyous !!! Ces investisseurs permettent à certaines personnes de mieux gagner leur vie surtout que uberpob demandait aux chauffeurs de se déclarer à partir d'un certain chiffre d affaire...
J ai encore le choix aujourd'hui de ne pas prendre de taxis mais des VTC , mais jusqu'à quand ? on interdit de plus en plus sous couvert de ce mot étatique "pour votre sécurité " de moins en moins de liberté,....

Portrait de 69100titi
4/juillet/2015 - 10h50

smiley la plupart des commentaires non rien compris le gouvernement  ne recule pas devant les taxis mais fait interdire une application qui fourni du travaille totalement illégale a des personnes dont la plupart touche les aides sociale au lieu de chercher du boulot  c 'est donc du travaille "au noir "   mais je trouve tout de même les violences totalement scandaleuse la preuve un taxis vient d'être condamné par la justice  a lyon 

Portrait de hedith
4/juillet/2015 - 08h31

Mon fils est ambulancier, en déplaçant une personne malade vers un hôpital en taxi ambulance, il s'est fait caillassé son véhicule, sous prétexte qu'il n'était pas en  grève avec les autres. Il a été très choqué en ayant peur que le pare-brise vole en éclat, peur pour son passager gravement malade.  Il a dû faire demi-tour pour assurer la sécurité de son passager. Résultat 4500 € de réparation.

Portrait de DADO
3/juillet/2015 - 17h56 - depuis l'application mobile

Vraiment dommage que l'état est baisser sa culotte car les taxis on été violent . Maintenant chaque métier sait ce qu'il faut faire pour évacuer la concurrence

Portrait de jey1975
3/juillet/2015 - 17h38

Vous êtes tous tellement naïfs ! Les méchants d'un coté les gentils de l'autre ! Si seulement vous saviez ce qu'est le métier de taxi, vous ne tiendrez pas deux jours !

Portrait de marc92230
3/juillet/2015 - 15h29 - depuis l'application mobile

Les chauffeurs de taxi sont à 70 % des gros cons , qui parlent mal le français en plus !

Portrait de gloupo334
3/juillet/2015 - 13h15

Ce n'est que partie remise ! on l'a vu avec d'autres affaires et conflit, mes lobby de type des taxis est voué à disparaître... j'ai confiance en Uber etc.... la gauche caviar vient de se planter un couteau dans une artère et il suffit juste d'attendre quelle se noient aux prochaines élections

Portrait de greezly62
3/juillet/2015 - 13h13

J'aimerai voir des ambulanciers cogner sur des chauffeurs de taxi

Portrait de puffpuffpass
3/juillet/2015 - 12h06

vive la dictature!!

Portrait de wikki
3/juillet/2015 - 11h55

pas grave un autre concurrent prendra le relais, et ainsi de suite...

Portrait de EnzoGrant
3/juillet/2015 - 11h54 - depuis l'application mobile

Voilà, le chiens de taxis ont gagnés ! C'est pas grave, il reste UberX. Pour ma part je ne prendrai plus jamais de ma vie un taxi.

Portrait de jlb1999
3/juillet/2015 - 11h46 - depuis l'application mobile

et voilà encore une foisen france la violence gagne ! c est honteux les taxis qui ont cassé et qui ont fait preuve de violence envers les VTC. les professions privilégiées restent encore en dehors de la concurrence. je suis dégoûté, ce pays ne pourra jamais se réformer !