03/07/2015 16:18

EN DIRECT - Canal Plus: Bolloré confirme que "Les Guignols" sont maintenus - Rodolphe Belmer remplacé au poste de directeur général

16h18: La président du conseil de surveillance de Vivendi, Vincent Bolloré, a indiqué vendredi à l'AFP que si la survie des "Guignols de l'info" est assurée, "les dirigeants de Canal+ et de Vivendi devront décider sous quel format et à quel moment, ils devront être distribués".
"+Les Guignols+ font partie du patrimoine de Canal+ qui a été, je le rappelle, créé par Havas il y a 30 ans" et "il est hors de question de se priver de cet atout qui est la propriété du groupe", affirme l'homme d'affaires breton, qui est à la fois premier actionnaire de Vivendi, maison mère de Canal+, et d'Havas.

15h37: Le conseil de surveillance du groupe Canal+, réuni vendredi, a mis fin aux fonctions du directeur général du groupe Rodolphe Belmer, remplacé par Maxime Saada, jusqu'à présent directeur général adjoint, indique un communiqué de la maison mère Vivendi.

Rodolphe Belmer, 45 ans, qui avait été promu au poste de directeur général du groupe Canal+ en octobre 2012, avait vu ses responsabilités élargies, en janvier dernier, à la tête de Vivendi Contents, et était cité de longue date comme un possible successeur du président de Canal+, Bertrand Méheut.

14h21: D'après L'Obs, une réunion des managers est convoquée, cet après-midi, à Vivendi

13h56: Selon Télérama, "Les Guignols" pourraient rester sur Canal Plus et passer au rythme hebdomadaire.
Une source a précisé à nos confrères que "pour Vincent Bolloré, il est hors de question de faire disparaître les Guignols de l'antenne.

Une réflexion est toutefois entamée sur la possibilité de modifier le mode actuel de diffusion de l'émission (sans doute un passage à un rythme hebdomadaire, ndlr)".
Télérama ajoute que Vincent Bolloré souhaite remettre en question "Le Grand Journal", qui est facturé 120.000 euros par jour par le producteur de l'émission. 
"Vincent Bolloré estime plus largement que la production externe doit cesser et revenir en interne afin d'abaisser les coûts.

Cela concerne essentiellement les programmes en clair", ajoute la source.
A partir de 14h30, un conseil d'administration doit se tenir afin de trouver une nouvelle orientation des émissions de la chaîne cryptée. 

11h16: Canal Plus et Vivendi refusent toujours de commenter un éventuel arrêt des Guignols

"On n'a jamais parlé d'arrêter l'émission. Il a suffi qu'on prononce le mot 'Guignols' pour allumer un incendie... Rien n'est décidé", selon une source interne citée par Les Echos.

11h08: Actuellement en Afrique, François Hollande s'est exprimé en privé concernant l'avenir des "Guignols", comme le rapporte Le Figaro.
"Le temps où le chef de l'Etat intervenait sur les programmes télévisés est révolu", a-t-il déclaré selon nos confrères.
Pour le chef de l'Etat, "l'humour et la dérision d'émissions comme Les Guignols font partie du patrimoine de la télévision. Ce sont des émissions qui, quoi qu'on en pense, appartiennent à l'histoire de la télévision".

10h21: Selon Challenges, une réunion a eu lieu, hier matin à M6, avec la direction de la chaîne.
Autour de Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne, les principaux cadres dirigeants du groupe se sont penchés sur une possible arrivée des "Guignols" sur M6.
"Côté avantages, le coup médiatique que constituerait un tel transfert, une certaine cohérence entre l’image dynamique que veut donner M6 et ce programme irrespectueux et l’audience qu’il apporterait à la case de l’avant-soirée qui fait l’objet d’une compétition intense entre les chaînes", précisent nos confrères.
Une possible arrivée coûterait entre 80.000 et 100.000 euros l'unité, de 12mins quotidienne, soit 25 millions d'euros chaque année.
"Face à ce coût de production élevé, le staff de M6 veut être certain que l’émission apportera un supplément d’audience à la hauteur de l’investissement", explique Challenges en indiquant que la réflexion est toujours en cours et qu'aucune offre formelle n'a été transmise à Canal Plus.

10h02: Invitée ce matin du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Laurence Ferrari a évoqué, en exclusivité, la possible fin des "Guignols" de Canal Plus.

"J’adore les Guignols. Je suis une fidèle téléspectatrice de l’émission", a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : "Je n’imagine pas la fin des Guignols. C’est un des piliers de Canal Plus. C’est l’ADN de Canal".

"Quand je rentre chez moi, mon petit garçon me demande de regarder Les Guignols", a-t-elle conclu.

08h39: Delphine Ernotte, la future patronne de France télé, qui prendra ses fonctions à la fin du mois d'août, annonce qu'elle est prête à accueillir les Guignols sur France Télé.

Delphine Ernotte a twitté:

"Si... Les Guignols de l'info seront les bienvenus sur France Télé."

07h50: Les sociétés de production qui travaillent pour Canal + semblent solidaires.

Elles ont toutes refusé de produire la plage horaire du « Grand Journal » sans « les Guignols ». Ni Bangumi (Laurent Bon et Yann Barthès, aux manettes du « Petit Journal » et du « Supplément »), ni Renaud Le Van Kim (producteur historique du « Grand Journal ») ne veulent être identifiés comme les fossoyeurs des marionnettes historiques

06h35: Plusieurs pistes sont d'ors et déjà envisagée pour remplacer les Guignols et selon plusieurs sources, un nom revient, celui de Florence Foresti !

C'est elle qui aurait été approché pour remplacer les Guignols l'année prochaine, un peu avant 20h, chaque jour.

L'humoriste aurait même été d'ors e déjà contactée pour occuper ce poste mais elle aurait refusé la proposition.

L'humoriste ne souhaite pas passer pour celle qui aurait précipiter la fin des Guignols, en acceptant cette tranche, alors que la polémique fait rage.

Vendredi 3 juillet 6h30: C'est le jour J pour les Guignols.

On devrait connaitre ce matin, le sort réservé aux célèbres marionnettes avec beaucoup d'espoir du côté de Canal Plus.

"Tant que rien n’est officialisé, cela peut permettre à Bolloré de rétropédaler en prétendant qu’il n’en a jamais été question et que c’était une simple rumeur ", se rassurait-on hier dans l’entourage des Guignols, selon le Parisien de ce matin.

D’autres sorties de crise sont également évoquées, comme le transfert de l’émission vers D 8, comme le préconisait hier Cyril Hanouna, interrogé par Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ou la transformation de l’émission en programme hebdomadaire, ce qui permettrait aux 300 personnes qui travaillent sur l’émission de conserver leur emploi.

.

****

Vendredi 2 juillet

 

****

9h28: L'entourage de Nicolas Sarkozy a qualifié de "grotesques" les affirmations de certains médias et personnalités, selon lesquelles l'ex-chef de l'État serait derrière la suppression éventuelle de l'émission de Canal+ "Les Guignols de l'info". "Nicolas Sarkozy a toujours défendu le droit à la caricature, le sort des +Guignols+ ne le concerne en rien.

Ces accusations sont grotesques et sans fondement", a déclaré à l'AFP l'entourage du président du parti Les Républicains. L'amitié entre Nicolas Sarkozy et l'homme d'affaires Vincent Bolloré, patron de Vivendi (maison mère de Canal+), était dénoncée par certains pour expliquer la possible déprogrammation de l'émission satirique, souvent féroce avec les politiques.

L'Obs titrait jeudi sur son site "Les Guignols menacés: derrière Bolloré, l'ombre de Sarkozy".

Benoît Delépine, auteur de la première heure des "Guignols", confiait craindre "une décision politique" dans le quotidien belge Le Soir, évoquant "la proximité de l'élection présidentielle, avec Sarkozy".

L'éventualité d'une suppression des "Guignols", non confirmée pour l'instant, a été évoquée par plusieurs médias mercredi et jeudi, provoquant depuis de nombreuses réactions de soutien, tant sur les réseaux sociaux que de la part du monde politique.

18h57: Manuel Valls a défendu jeudi l"impertinence" des émissions satiriques, dont "nous avons toujours besoin", alors que l'on prête à Vincent Bolloré, patron de Vivendi, le souhait de supprimer l'émission satirique "Les Guignols de l'Info" de Canal+.

"D'abord attendons de voir quelles sont les décisions qui sont prises", a déclaré le Premier ministre à la presse à Blagnac, après le départ du Premier ministre chinois Li Keqiang, avec lequel il s'est rendu à Toulouse, la ville qui abrite le site principal de l'avionneur européen Airbus. "Moi, je respecte aussi l'indépendance des chaînes et notamment des chaînes privées", a-t-il ajouté.

"Mais nous avons toujours besoin d'impertinence. Et quand on est soi-même concerné par cette impertinence, on ne peut qu'y être favorable. Nous sommes un pays où la caricature, l'impertinence, sont nécessaires.

Elles peuvent sans doute se renouveler, des émissions satiriques ont parfois disparu, on peut rappeler le +Bêbête show+ (...) Mais c'est important que l'impertinence, l'humour, la prise de distance soient toujours présentes

. Chacun doit faire les choix nécessaires, mais nous avons besoin dans ces moments graves de cette prise de distance, de pouvoir sourire, même quand c'est à nos dépends", a poursuivi le chef du gouvernement.

17h18: L'ancien président de Canal+ Pierre Lescure a démissionné du conseil d'administration du groupe publicitaire Havas, pour protester contre le souhait prêté à Vincent Bolloré de supprimer l'émission satirique des "Guignols de l'Info", a-t-il indiqué dans un entretien accordé aujourd'hui aux Echos diffusé en ligne.

" J'ai démissionné d'Havas en apprenant la nouvelle qu'il y avait une menace de suppression de l'émission ", explique Pierre Lescure au sujet des rumeurs selon lesquelles le patron de Vivendi, qui goûterait peu la liberté de ton des marionnettes de Canal+, aurait décidé de les mettre à la retraite.

16h33: Le Monde a interrogé l'entourage de Nicolas Sarkozy pour évoquer les rumeurs concernant sa possible intervention pour faire arrêter "Les Guignols". 

"C'est grotesque et ridicule. Nicolas Sarkozy n'est jamais intervenu de quelque manière que ce soit dans ce dossier. Dire qu'il serait favorable à la fin des Guignols ne repose sur rien. Au contraire, il a toujours défendu le droit à la caricature", précise son entourage en indiquant que l'ex-chef de l'Etat a préféré "l'excès de caricature à l'absence de caricature" en 2007.

15h38: Sur Twitter, cet après-midi, Alain Juppé a tenu lui aussi à adresser un message.

"J'aime me voir dans @LesGuignols. Nous avons besoin d'eux. #LesGuignols", a déclaré le maire de Bordeaux sur le réseau social

14h03: Selon L'Obs, Pierre Lescure, ex-président de Canal Plus, a démissionné hier soir du conseil d'administration d'Havas, entreprise du groupe Bolloré. 

12h26: Sur France Info, Patrick Poivre d'Arvor a indiqué qu'il "faut les laisser vivre".

"Je les ai toujours laissé vivre! C'est une tradition très française de la moquerie", explique le journaliste. 

Et d'ajouter : " "Cet humour doit exister, même si Canal+ fait ce qu'il veut de ses programmes"

12h20: Guy Bedos était, ce midi, l'invité de France Info

"C'est grotesque de menacer les Guignols, c'est clairement politique"

"C'est s'attaquer à la liberté d'expression, c'est pour ça que je prends la parole alors que beaucoup se taisent"

"Les Guignols sont dans la culture de ceux qui regardent Canal depuis tant d’années"

"C'est un emblème, je ne ris pas à toutes les blagues des Guignols, mais on a besoin d'eux"

10h40: "Si même au pays de Rabelais et de Molière on ne protège plus le rire... #TouchePasAuxGuignols", a déclaré Jean-Marc Ayrault, l'ex-Premier ministre, sur son compte Twitter.

10h20: Claude Bartolone, le président PS de l'Assemblée nationale, a estimé jeudi qu'il "faut sauver" l'émission satirique "Les Guignols de l'info" de Canal + qui serait menacée de disparition à la prochaine rentrée.

"Il faut les sauver, bien sûr!", a dit M. Bartolone sur France Info, interrogé sur cette annonce faite par plusieurs médias mais non confirmée par le groupe Bolloré mercredi.

09h45: Invité, en exclusivité, du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Cyril Hanouna est revenu sur la disparition annoncée des "Guignols". 

"Je pense que les Guignols vont continuer. Je regarde dès que je peux"

"Je pense que ça va doit continuer, ça va continuer. Ils doivent être là. Ils nous vannent beaucoup, mais je pense que c'est le jeu. Le niveau des Guignols n'est pas le niveau des années précédentes. Ils sont moins bons".

"Il faut mieux les retravailler et non les arrêter. Aujourd'hui, ça a baissé de niveau". 

"J'espère qu'ils vont continuer à nous fracasser"

"J'ai une idée : il faut qu'ils viennent sur D8 à 20h. J'adorerais, je les prends tout de suite"

09h36: Patrick Poivre d'Arvor, dont le visage illustre l'émission, a lâché sur Twitter : "Il y a 27 ans mon double de Canal+ ne m'a pas demandé de voir le jour mais je lui ai toujours laissé vivre sa vie . Aujourd'hui encore plus!". 

09h34: De son côté, Cécile Duflot a elle aussi tenu à réagir sur le réseau social.

"C'est qui le bol...os qui veut arrêter @LesGuignols ? Un actionnaire qui n'aime pas l'ironie... pas rassurant...", a-t-elle déclaré. 

08h56: Sur Twitter, de nombreux politiques ont réagi à la disparition annoncée des Guignols.

C'est notamment le cas de Gilbert Collard.

"Les Guignols de l'info tirent leur irrévérence, ouf! La gauche se mobilise : "Je suis guignol!"", explique-t-il sur le réseau social.

07h29: Plusieurs personnalités s'expriment sur Twitter sur la disparition annoncée des Guignols

 

07h21: "Ni Vivendi, ni Canal + ne font de commentaire", a déclaré un responsable du groupe Bolloré.

"Vincent Bolloré réunira les actionnaires du groupe, vendredi 3 juillet pour entériner la décision", écrit Metronews, qui cite une source "proche de l'équipe des auteurs".

07h11: Une pétition circule sur les réseaux sociaux pour protester contre la disparition du programme, tandis que le hashtag #touchepasauxguignols figurait parmi les sujets les plus commentés sur Twitter.

07h03:"Les Guignols de l'Info", l'une des émissions satiriques les plus emblématiques de la télévision française diffusée depuis 1988 sur Canal+, risquent de disparaître des écrans à la rentrée.

Parodie de journal télévisée présentée par PPD, caricature du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, l'émission brocade depuis près de 30 ans tout ce que le monde politique, des médias, ou du show business compte de personnalités.

La nouvelle survient deux jours après la mort lundi l'âge de 68 ans d'Alain de Greef, l'ancien numéro deux de Canal+ dont les "Les Guignols" étaient l'invention.

06h12: Découvrez toutes nos infos sur la situation à Canal Plus en cliquant ICI

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fanlabiz
3/juillet/2015 - 18h27

Il faut dire "je suis guignol" ou "je suis un guignol" ?

Portrait de liligone
3/juillet/2015 - 18h26

sans blague?? quelle surprise!!  l'emission phare des bobos de gauche (canal+) reste a l'antenne! on s'y attendait pas du tout!!     sont peut etre de gauche en apparence, mais dès ke le portefeuille parle.... oui enfin... sont de gauche koi!! n'est ce pas cahusac???

Portrait de Block
3/juillet/2015 - 18h14
Barbu75 a écrit :

il est clair que le spectacle vieillissant proposé par les guignols ne vaut pas les 80000 ou 100000 euros qu'ils coutent chaque soir et qui attire de moins en moins de monde...

 

Ben déja, il faut avouer que tout ce petit monde n'est pas non plus rémunéré au "minimum syndical". smiley

 

"Ce sont les auteurs et les « voix » qui se gavent le plus car sans eux, rien ne tient. Yves Lecoq touche 20 000 euros par mois pour faire une partie des voix. Gaccio avouait au début des années 2000 toucher 16 000 euros par mois de salaire, mais en oubliant les droits d’auteur, qu’on estime à au moins 25 000 euros par auteur. Un total d’environ 100 000 euros de droits par mois s’ajoute aux salaires des 4 permanents et 2 pigistes qui écrivent ces textes".

Portrait de clara
3/juillet/2015 - 18h02

tout ça pour ça !!!! en attendant les médias ne parlent pas de ce qui se passe dans notre pays.... et ce n'est pas joli joli !

Portrait de Bacchusss
3/juillet/2015 - 17h18

Morano doit chialée

Portrait de ironik
3/juillet/2015 - 17h11

Hanouna aussi m'a bien fait rire un twit qu'il faut garder les guignols à l’antenne et hier soir il y croyait pas,son patron lui aurait parlé entre temps????

Portrait de ironik
3/juillet/2015 - 17h08

decodont: Les Guignols+ font partie du patrimoine de Canal+ qui a été, je le rappelle, créé par Havas il y a 30 ans" et "il est hors de question de se priver de cet atout qui est la propriété du groupe", affirme l'homme d'affaires breton, qui est à la fois premier actionnaire de Vivendi, maison mère de Canal+, et d'Havas.

M6 organise une renion,france tv aussi,hanouna veut qu'il vienne sur D8,faut pas deconner il va pas laissé partir la poule aux oeuf d'or smiley

Portrait de orange71
3/juillet/2015 - 16h58

Canal Plus va au plus mal.

Les films ne sont plus récents comme avant.

De plus, avec la disparition d'Alain de Greff rien ne va plus Lescure part de Caune viré.

Les employés de Canal réveillaient vous penser aux abonnés. 

Portrait de nina83
3/juillet/2015 - 16h57

je m'en fiche complètement  : je ne regarde plus depuis plusieurs années, l'esprit Canal a tellement changé que cela a déteint sur leurs marionnettes, le simple fait de garder ppda comme présentateur montre l'usure de cette émission, il faudrait la rajeunir complètement.... et que ce soit drôle aussi.....

Portrait de moise63
3/juillet/2015 - 16h15

Les marionnettes, ce sont les politiques et les journaleux qui se font manipuler par un joli coup de marketing lancé par Bolloré.

J'aurais préféré qu'ils parlent de la Grèce et des 40 milliards que les grecs nous doivent et qu'ils ne veulent pas nous rembourser.

Portrait de xavier75
3/juillet/2015 - 16h13

C'est pas une affaire d'état d'arrêter les guignols, c'est juste une émission de télé!!

Portrait de manala
3/juillet/2015 - 13h22 - depuis l'application mobile
myster-remy1238 a écrit :

Perte d'audience assurer pour M6 si la chaîne reprends les guignols.

Cette émission à fait son temps elle est maintenant dépasser.

Faut passer à autre chose même si c'est un pilier de Canal+.

Cela fait une sacré polémique pour une émission, c'est un peut gros.

Des émissions s'arrête régulièrement même aprés des dixaines dannées d'existence et on en fait pas tous un cirque. Même des chaînes disparaissent et sa passe inaperçus.

Le 30 juin canalsat a fermé "Canal Jimmy" chaîne historique du bouquet. Pas de polémique. Et pourtant Jimmy faisait partie du pilier des chaînes du satellite.

Même jmm le 30juin en a pas parlé.

 

 

Sauf que l'audience des Guignols n'a pas connu cette érosion....

Portrait de Goratrix
3/juillet/2015 - 10h36

La plupart des gens se moquent que la justice soit équitable jusqu'à ce qu'ils soient confrontés...On sait ce que l'on perd, pas forcément ce que l'on a.La récupération des guignols n'est pas encore actée.SI Bolloré s'en débarrasse pour faire plaisir à son copain Bismuth, ce n'est pas pour les voir réapparaître ailleurs...

Portrait de Deo Juvante
3/juillet/2015 - 10h26
manubr11 a écrit :

c'est l'aspect "moutons" ; en fait une très large majorité veut que cela reste mais ne regardent jamais ... cherchez l'erreur

Ce n'est pas incompatible, on peut ne pas regarder (pour diverses raisons) et souhaiter le maintien de cette émission. Principe de liberté.
Portrait de naussac
3/juillet/2015 - 10h11 - depuis l'application mobile

Si les guignols sont ADN de Canal qui a donc l'ADN de la bêtise cherchez !!

Portrait de Gloubox
3/juillet/2015 - 08h58
aldorande a écrit :

Tant mieux. Cela ne me fait plus rire. Lecoq piètre imitateur. Sans eux il n aurait pas pu acheter des châteaux ..

Lecoq reste toujours un meilleur imitateur que Canteloup smiley

Portrait de ZeroNeuf
3/juillet/2015 - 08h52
myster-remy1238 a écrit :

Pour moi les Guignols ont fait leurs temps....

Aujourd'hui il ne font plus rire.

Les Guignols c'était bien avant du temps de canal de l'époque.

Il faut tourner la page même si cela fait du bruit.

 

 

 

 

 

Si vous supprimez tout ce qui ne vous fait plus rire ... 

Portrait de nine40
3/juillet/2015 - 08h47

la personne qui a écrit le paragraphe en rouge de 6 h 35 doit être vraiment bouleversée de cette affaire pour faire 6 fautes d'orthographe !!!

relisez-vous, ou bien changez de métier !

Portrait de Pate Au Beurre
3/juillet/2015 - 08h20
Shenron1 a écrit :

Moi aussi "je suis guignol".

T'es pas guignol,

t'es un guignolsmiley

Portrait de aldorande
3/juillet/2015 - 06h49 - depuis l'application mobile

Tant mieux. Cela ne me fait plus rire. Lecoq piètre imitateur. Sans eux il n aurait pas pu acheter des châteaux ..

Portrait de titi46
2/juillet/2015 - 22h25 - depuis l'application mobile

toute suite la fin des guignoles c est la faute de Sarko tout ce qui çe se passe c est la faute de Sarko quel journal de merde lOBS il ferais mieux de balayer devant sa porte çe FOG de merde

Portrait de garlaban
2/juillet/2015 - 20h24

Le mieux serait d'apprendre aux enfants à ne pas rire dès la maternelle, comme ça on évitera les problèmes que soulèvent les guignols, Dieudonné, etc.

Portrait de garlaban
2/juillet/2015 - 20h20

Moi, ça y'est, je n'ai plus canal depuis le 1er juillet, et ça ne me manque pas.

Portrait de Groschatin
2/juillet/2015 - 20h06 - depuis l'application mobile

Resiliation en cours...

Portrait de chups51
2/juillet/2015 - 19h58 - depuis l'application mobile

[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro d'abonné Canal plus]

Destinataire :
CANAL / CANAL PLUS
Service Résiliations
TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation abonnement Canal plus
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à Canal plus.
Choisissez l'option qui vous convient :

Résiliation à l'échéance, à envoyer 1 mois minimum avant l'échance

Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie à sa date anniversaire.

Résiliation avant l'échéance pendant le délai de rétractation

En effet conformément à l'article L.121.16 du code de la consommation je souhaite exercer mon droit de rétractation, ma demande intervenant dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la date où j’ai accepté votre offre.

Résiliation avant l'échéance pour déménagement

Je vais déménager le [date emménagement dans nouveau logement, joindre justificatif], ce nouveau logement ne me permet pas d'utiliser vos services.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dûs avec le moyen de paiement de mon choix.

Merci de m'indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le décodeur le cas échéant d'effectuer le remboursement des sommes dues.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Portrait de Tarmac
2/juillet/2015 - 19h20
Fanlabiz a écrit :

Les Gignols, faudrait   Une année à gauche et une année à droite, pour contenter tout le monde

Et une autre Sabbatique pour trouver autre chose

Portrait de paulo46
2/juillet/2015 - 18h55

je vais donc me désabonner ..

Portrait de Fanlabiz
2/juillet/2015 - 18h00

Les Gignols, faudrait   Une année à gauche et une année à droite, pour contenter tout le monde

Portrait de 69lyonnais69
2/juillet/2015 - 15h22 - depuis l'application mobile
muchu a écrit :

Pro,gauche? En faisant passer Hollande pour un gros niais et ayant attiré la sympathie des français envers Chirac y a quelques années? Non les Guignols tapes sur tout le monde

Mdr pas besoin des Guignols pour ça...il a juste a se lever chaque matin...

Portrait de Block
2/juillet/2015 - 12h32

Allez les aficionados des guignols.

 

Vite, une petite manif avec chacun sa pancarte: "Je suis guignol" !! smiley