EXCLU / Canal+: Pas d'excuses à Etienne Mougeotte
Invité ce matin du "Grand Direct des Médias" présenté par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, le directeur des programmes de Canal + Ara Aprikian a réagi à la colère d'Etienne Mougeotte suite à un sketch des Guignols mettant en scène sa marionnette montrant une fausse une du Figaro titrant: "Musulman, Noël approche, pensez à rentrer chez vous".
Etienne Mougeotte se considère comme la cible récurrente des Guignols. Il déclare: "Cette agression inacceptable tendrait à démontrer que Le Figaro est raciste".
Pour Ara Aprikian, "Les Guignols de l'Info brocardent depuis 20 ans l'actualité, le trait peut être exagéré mais tout le monde connait les règles. Je considère qu'il vaut mieux un excès de caricature que trop peu. Chacun est juge"
A la question de Jean Marc Morandini: "Présentez-vous vos excuses ce matin à Etienne Mougeotte ?" Ara Aprikian répond: "Ce sketch nous l'assumons bien entendu. Je ne vois pas au nom de quoi nous ferions des excuses"
Ailleurs sur le web
Vos réactions
c'est bizarre, mais je ne vois pas quels sont les partenariats entre Le Figaro et Canal +. Par contre, je sais que Le Figaro est associé à plusieurs concurrents de Canal + : Orange, LCI, etc. Ne s'agit-il pas, après tout, de la part de Mougeotte, d'une tentative de faire parler de son journal ? Car il y a fort à parier que les Guignols vont maintenant se déchaîner sur Le Figaro, qui va apparaître dans l'émission TOUS LES SOIRS (surtout quand on connaît le goût des auteurs des Guignols pour le comique de répétition). ;)
pour moi, les guignols ont perdu de leur finesse, leur humour est un peu trop recurrent sur les mêmes sujets. A cette heure, je zappe sur les simpson, et je n'ai pas l'impression de rater grand chose.
Les guignols sont toujours très drôle, ça change et puis avec le gouvernement Sarkozy ils ont de quoi faire.
Mougeotte pauvre biquette, on va t'envoyer en corée du nord tu pourras museler tous ceux que tu veux :mrgreen:
C'est bon Mr Mougeotte, HUMOUR!!!
Et je suis sûre qu'il rigole devant les guignols quand ce sont les autres qui se font vanner.
Et je pense que les musulmans l'ont pris sur le ton de la rigolade (j'éspère du moins).
un big up pr Ara Aprikian...lol
Bah non, la vraie.
:lol: Bien répondu !!!
Vive la LIBERTE de parole INDEFECTIBLE des Guignols ;) ;) ;)
PAs de quoi en faire un plat !!! C une belle réponse de la part d'Ara Aprikian, tous est dit ;)
Tout à fait. Le sketch est bon. Il est borderline, mais évite la diffamation.
Mougeotte s'est senti blessé, le pauvre. Mais les musulmans ne se sont-ils pas sentis blessés par la une du Figaro ?
mais notre Etienne Mougeotte ne serait-il pas atteint du syndrome de Genevieve de Fontenay ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?