25/06/2015 15:17

La production de "Koh Lanta" répond aux accusations d'anciens candidats

La polémique autour de Koh Lanta, diffusée sur TF1, enfle. Depuis quelques jours, plusieurs anciens candidats portent des accusations sur le comportement de la production.

Tout commence avec le livre de Ella candidate en 2011. Dans "La face cachée de mon Koh Lanta", elle révèle ainsi avec amertume que la production favorise les équipes durant les épreuves.

Plus récemment, c'est Raphael, candidat de la saison 4 qui avait réussi l'exploit de tuer un requin à mains nues. Il accuse la production d'avoir négocié sa défaite pour ne pas perdre de l'audimat en échange d'argent.

La production a donc décidé de répondre à TV Mag à ces différentes accusations qui entachent le programme.

Julien Magne, directeur des programmes de flux d'Aventure Line Productions, dément les propos de Raphael : "Ce n'est pas la première fois que Raphaël nous porte ces accusations. La manipulation de grande ampleur dont il parle aurait provoqué d'autres plaintes parmi les seize candidats de sa saison si elle avait eu lieu. Or, il est le seul".

Et d'ajouter : "Il nous accuse d'avoir voulu empoisonner les candidats, ça va très loin. Ce n'est évidemment pas une pratique de la production. [...] C'est une aventure difficile mais il n'y a pas de place pour la tricherie ou je ne sais quelle poison qu'on irait mettre dans l'eau".

Pour les accusations de Ella quant à la plantation de Manioc sur les îles, Julien Magne confirme : "On est amené à le faire sur ces îles désertes pour permettre aux aventuriers de mieux vivre. Mais il y a une différence entre disposer des plantes comestibles dans la forêt en les laissant les trouver, et leur apporter directement dans leur assiette."

Pour les deux candidats, Julien Magne n'est pas tendre avec eux puisqu'il affirme que Ella n'était pas "pleinement investie dans l'aventure".

Pour Raphael, il justifie : "Il avait été loin dans son aventure et il y a peut-être de sa part de la rancœur de ne pas avoir gagné".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lenzo
26/juin/2015 - 10h12 - depuis l'application mobile
Dionix2 a écrit :

Oui, mais il faut bien que les personnes de mauvaise foi puissent s'exprimer.

Il faut voir les profils. Ella, le souvenir qu'elle m'avait laissé, c'était d'être une moulasse à 2 tensions et le QI d'une poignée de porte. Il suffit de voir sa page Facebook pour se rendre qu'elle n'existe plus médiatiquement que parce qu'elle "dénonce" Koh Lanta. 

La face cachée de son Koh Lanta, ça doit être le moment où elle ne répond pas à côté de la plaque à la moindre question.

Entièrement d'accord avec vous des gens son importance mauvais foi hallucinant ces candidats moi ce qui compte j'adore Koh-Lanta je regarde avec plaisir et les ragots ne m'intéresse pas point !personne ne les a obligées de participer ! On crache dans la soupe facile!!!!!!!

Portrait de Steph38
26/juin/2015 - 06h02
On essaye de noyer le poisson
Portrait de Lamomie
25/juin/2015 - 21h47

jessica la bombasse va gagner, jeff et mélissa sacrifier sur l'autel de l'amitié.

Portrait de Manuel
25/juin/2015 - 18h48 - depuis l'application mobile

Quand on participe à ce type d'émission on peu s'attendre d'avoir des divergences entre des candidats car d'une personne a l'autre on a pas les mêmes valeurs de la vie

Portrait de fairytale
25/juin/2015 - 16h29

TF1 ne pense qu'à l'audimat et au fric!

Portrait de Lamomie
25/juin/2015 - 15h26

AH, BON ?????