18/12/2009 09:27

Plan de départs à RTL pour réduire les coûts

Le président du directoire de RTL, Christopher Baldelli, a annoncé jeudi en comité d'entreprise l'ouverture prochaine d'un plan de départs volontaires concernant une trentaine de salariés non journalistes, dans le cadre d'une politique de réduction des coûts.  

"Comme il l'avait annoncé en août dernier, Christopher Baldelli souhaite, tout en poursuivant les efforts de modernisation de la station, redynamiser la compétitivité de la première radio de France", a précisé la direction à l'AFP.  

C'est dans ce cadre que le patron de RTL a annoncé, lors de la réunion mensuelle du comité d'entreprise, "l'ouverture prochaine d'un plan de mobilité volontaire pour les personnels non journalistes", a-t-elle poursuivi.   Le plan de départs volontaires "pourrait concerner une trentaine de candidats au départ" sur 200 salariés non journalistes. La station emploie au total environ 300 personnes, dont une centaine de journalistes.  

Ce plan devrait être mis en oeuvre en 2010 mais le calendrier n'a pas encore été complètement défini, a-t-on précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ludopat
18/décembre/2009 - 17h24

en faite je crois surtout qu'il veulent viré en priorité des gens de RTL 2 et funradio..... vont sacrifié le personnel de ses stations la plutot que RTL.. et comme c'est le meme groupe, ben ont dis RTL..... comme sa il reduise leur cout et repercute la bonne nouvelle SUR RTL seulement

Portrait de mazou
18/décembre/2009 - 14h28

:s Le "navire" prend l'eau, on dirait !!! ;) :D

Les plus vus