17/06/2015 09:58

Yagg, site spécialisé dans les questions Lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), en difficulté financière

Yagg, site spécialisé dans les questions Lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), a annoncé mardi qu'il traversait de grandes difficultés financières, quelques jours après l'annonce du redressement judiciaire de Têtu, le seul magazine gay français.

"Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc à nouveau dans une situation d'urgence", écrit Xavier Héraud, un des fondateurs du site lancé en novembre 2008, dans un communiqué titré "Yagg en difficulté financière".

"Nous avons largement communiqué jusqu'ici sur notre objectif de 3.000 abonné.e.s avant la fin de l'été. Nous sommes à un peu moins de 1.200. Le chiffre de 3.000 ne semble donc pas inaccessible… Si nous ne l'atteignons pas dans les deux ou trois mois qui viennent, nous ferons face à des difficultés de trésorerie difficilement surmontables", écrit M. Héraud.

Le site qui écrit sur le quotidien des familles homoparentales, les coming-out de stars ou les prochaines marches des fiertés organisées en France et dans le monde emploie six personnes dont quatre journalistes.

De son côté, le mensuel Têtu, qui avait été créé en juillet 1995 par des militants de la lutte anti-sida et dont les ventes sont tombées à 28.275 exemplaires en moyenne, a été placé en redressement judiciaire le 1er juin.

"Le tribunal de commerce nous a donné lundi quatre mois pour trouver une solution qui assure la sauvegarde des emplois et la pérennité du titre", avait indiqué à l'AFP son propriétaire Jean-Jacques Augier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions