29/07/2011 04:08

Hallyday: Action en justice concernant l'opération à Paris

Une procédure judiciaire a été lancée par la famille de Johnny Hallyday pour déterminer si l'opération de son hernie discale pratiquée à Paris a été correctement effectuée, a indiqué mercredi à la presse à Los Angeles le producteur du chanteur, Jean-Claude Camus.

"Il y a un référé qui part de Paris", a déclaré le producteur, précisant que la procédure judiciaire était "diligentée par la famille Hallyday avec pour avocat Me Virginie Lapp".

"L'objectif du référé c'est d'obtenir des médecins experts qu'ils viennent déterminer si l'opération, comme on le dit, aurait été une opération très très mal faite à Paris", a ajouté le producteur, qui s'exprimait devant des journalistes à Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis), où le chanteur est hospitalisé.

Le chanteur, âgé de 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale le 26 novembre à Paris.

Il y a quelques jours, Jean Claude Camus affirmait: ""Les médecins américains étaient outrés". "Après son opération aucun drain n'a été posé". "J'ai eu le docteur environ cinq jours avant l'opération qui m'a confirmé que Johnny pouvait aller à n'ai pas du tout envie de parler à ce monsieur (...), si ce qu'on me dit aux Etats-Unis est vrai, l'opération a été un massacre".

Interrogé ce matin sur RTL, Camus a ajouté: "Aux Etats Unis, les médecins ont surnommé Delajoux: le boucher" !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SULLY
17/décembre/2009 - 21h56

Bientôt, les peoples ne pourront plus se faire soigner en France: les médecins auront trop peur de procès au c.l en cas de problèmes post-opératoires... :roll:

Portrait de SAB85
17/décembre/2009 - 21h39

Bon on avait pas dit qu'on l'enfermerait au Panthéon le Camus... Ah c'est pas JC... C'est Albert... Dommage, j'avais la solution idéale. Il aurait foutu la paix à tout le monde et surtout à Johnny en particulier... C'est pas parce qu'on se trimballe impermiable, chapeau sur la tête qu'on doit se prendre pour Maigret ou l'inspecteur Gadget...

Portrait de cambales
17/décembre/2009 - 15h18

Il aurait dû se faire opérer en Suisse.Il habite là bas maintenant, et il n'aurait peut-être eu aucun problème. Aussi aurait il pu avoir deux opérations pour le même prix la discale et la fiscale.

Portrait de hannibale
17/décembre/2009 - 14h11

C'est facile d'accuser les gens quand soi meme on est pas raisonnable !

Fallait prendre le repos voulu au lieu d'aller courir tout de suite a L.A

et puis a ce que je sache apres une opération ya une rapport de fait ? alors ? cest vite vu quand meme.

Ah gros sous quand tu nous tient !
:s

Portrait de demondemidi
17/décembre/2009 - 12h45

Ma mère aussi travaillait dans une banque et gérait le portefeuille de certains artistes. D'une cela ne se fait pas de révéler des informations de ce genre ( dont on se fout d'ailleurs) et ce que Johnny n'a certainement pas dit à ta mère, c'est ce qu'il avait mis à gauche... Si tu vois ce que je veux dire !!! De toute façon, de quoi je me mèle ?

Portrait de sanya
17/décembre/2009 - 12h44

C'est pas beau de dévoiler ce qui devrait être un secret professionnel.

Portrait de boeufOmorilles
17/décembre/2009 - 11h31

Ah bon! Il ne paye pas d'impôts en france??? D'où tenez-vous cette information?

Portrait de waouhpinaise
17/décembre/2009 - 11h20


Tout à fait d'accord

Portrait de minoo
17/décembre/2009 - 10h47

Il aurait été probablement mieux soigné ...

Ces pays sont reconnus pour leur médecines...

Portrait de sosonounou
17/décembre/2009 - 10h23

Déjà pour commencer pourquoi est-il venu se faire opérer en France ?? Il ne paie pas d'impôt mais profite de notre Sécu mais il va où lui !!
Ensuite faut savoir qu'entre 2 tournées notre cher Johnny se fout au chômage (on aura tout vu!)
C'est honteux de sa part qu'il reste en Amérique ça pourra nous faire que du bien, qu'il y prenne même sa retraite comme ca on en parle plus.
Et personne ne l'a forcer à monter dans l'avion tout le monde sait qu'après une opération pareille il faut du repos, il ne peut s'en prendre qu'à lui même et ce serait vraiment un comble si en plus de tout ca il récupère des sous :evil: :evil: :evil:

Portrait de zoe26
17/décembre/2009 - 10h16

Qu'il fasse gaffe à la diffamation, Camus!!!!! il n'est pas médecin que je sache.
Il essaye de pomper du fric au chirugien, qui a peut-être commis une erreur , mais ce n'est pas à Camus d'en juger...
On n'a pas fini d'en entendre parler de cette histoire.

Portrait de Darknote
17/décembre/2009 - 10h16

Je n'attendais pas moins que cet action,il est connu qu'on peut attraper ce genre d'infection nosocomiale ,en 2006 ,4.188 personnes sont morts de ça.
Nosocomiale si l'infection se déclare dans les 48 heures après l'opération sinon c'est une autre infection. Ce n'est pas seulement pendant l'opération mais les visiteurs peuvent amener le germe responsable de l'infection, le patient lui même peut l'avoir.

Là Camus,Hallyday ne veulent pas être de leur poche c'est surtout ça,rembourser toutes les places de concert,ils cherchent eux aussi de se faire rembourser.
;)

Portrait de tallis
17/décembre/2009 - 10h07

pauvre docteur delajoux!!!!! il ne faut pas opérer des people quand il y a tant d'argent à la clé, cela fausse tout malheureusement.

Portrait de flub72
17/décembre/2009 - 10h03

Normal, Johnny ou pas, tout le monde aurait fait de même

Les plus vus