07/06/2015 12:59

La droite tape sur Manuel Valls qui a pris un avion de la République pour aller voir la finale de la Ligue des Champions

En plein congrès du PS, Manuel Valls a fait un aller-retour Poitiers-Berlin hier soir pour assister à la finale de la Ligue des champions opposant le Barça à la Juventus de Turin,.

Un déplacement plutôt inattendu, qui soulève plusieurs questions, comme la façon dont le Premier ministre compte se rendre sur place, ou les raisons de cette visite.

Mais le problème, c'est que Manuel Valls s'est déplacé dans un avion de la République.

Du coup, la droite est vent debout contre ce déplacement "aux frais de la République".

Il faut rappeler que le FC Barcelonne est le club de la ville natale de Manuel Valls

Interrogé en marge du congrès de Poitiers , le chef du gouvernement accuse alors les journalistes de vouloir créer de "faux débat".

"Je vais à Berlin à l'invitation de Michel Platini qui est le président de l'UEFA.

Nous aurons une rencontre - puisque dans un an nous accueillons l'Euro de football (...) - je rencontrerai les dirigeants de l'UEFA", pour une réunion d'organisation sur l'Euro, "et j'assisterai à un beau match de football", a déclaré Manual Valls à la presse, rapporte Le Parisien.".

Thierry Solère, député du parti Les Républicains, l'ancienne ministre Nadine Morano et le vice-président du FN Florian Philippot ont sévèrement critiqué ce déplacement du Premier ministre à Berlin, en forme d'aller-retour, pour assister à la finale de la Ligue des champions.

"Il y a une forme d'indécence", a estimé Thierry Solère dimanche sur Europe 1.

"C'est une faute politique et une faute morale", a-t-il ajouté.

"L'argent public, il est précieux dans cette période de crise et on doit veiller à tous les symboles et c'est un très mauvais signal envoyé", a-t-il ajouté.

"Les Français qui ont du mal à payer leurs impôts ne peuvent pas comprendre, c'est plus l'époque, qu'on utilise des jets privés pour faire Poitiers-Berlin parce que le Premier ministre aime le foot et le Barça", a-t-il encore dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Deo Juvante
8/juin/2015 - 10h53
thibaud a écrit :

Près de 20000 euros aller/retour pour que cet  individu assiste à un match de foot !

On est loin des 3000 euros du voyage de sarko, (conférence oblige),  et non un petit plaisir personnel !!!

Renseignez vous sur les usages. Tous les déplacements du Premier Ministre sont pris en charge par l'Etat sur le budget de Matignon y compris lorsqu'il s'agit d'un déplacement privé. 2 Falcon FX sont à disposition pour ça. Il n'y a que les déplacements de nature partisane qui ne sont pas pris en charge de la même manière. Valls s'est déplacé en tant que Premier Ministre pour rencontrer Platini, bien placé pour prendre la tête de la FIFA, discuter de l'organisation de l'Euro 2016, et assister par la même occasion à un match.
Portrait de ernois
8/juin/2015 - 10h42

la droite oublie que sarkozy a envoyé un avion de l'état pour récupérer son fiston ( le rappeur() en Russie car il avait une gastro !!! entre autres...

Portrait de Compos_sui
8/juin/2015 - 07h12

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !      smiley

Portrait de LAURENTV1107
7/juin/2015 - 23h55

Le gros scandale de ce we or mis que le 1 er ministre prenne un avion gouvernemental pour se faire plaisir tout seul en emmerdant tout le monde , c est François Hollande qui a remis la légion d honneur au PDG de Qatar Airways !! Juste scandaleux !

Les personnels d air France apprécieront ... Y  a plus qu a les jeter avec l eau du bain tant qu on y est !  QUESTION ???A part acheter des Airbus avec l'argent que nous lui filons grace  à nos pleins d essence, qu a fait ce pdg pour mériter la légion d honneur ? Il y a tellement d hommes qui se sont battus pour la France et qui l attendent encore cette légion .., et qui ne l aurons sûrement jamais !!  Ce gouvernement fait vraiment n importe quoi et ne défend pas les fleurons  nationaux !! 

Portrait de couinard
7/juin/2015 - 18h45
loulou pour tous a écrit :
Lamentable droite Bravo Valls pour ce congrès du ps réussi

t'as fumé toi??

Portrait de Ernice
7/juin/2015 - 16h07 - depuis l'application mobile

Et la droite a raison. Les socialistes sont de grands moralisateurs sauf pour eux mêmes.

Portrait de leon48
7/juin/2015 - 15h40 - depuis l'application mobile

Ras le bol de ces arrivistes, aux dents qui rayent le plancher pour mieux profiter des cadeaux du pouvoir. A quand un gouvernement où les élus habitera chez eux et se déplaceront à leur frais ?!

Portrait de hector
7/juin/2015 - 14h52
Polichinelle a écrit :

Quand Sarkozy a serré la ceinture aux français  submergés , augmenté les impôts et autres taxes pendant qu'il utilisait des avions privés ou s'en customisé un  grand luxe avec baignoire , grand lit . Morano et sa clique n'ont rien dit  et trouvaient cela normal.  Il faudrait que la droite arrête de se moquer du monde.

Ouai ! les socialos ont raison ,temp qu ils trouveront des "Troues  du C.L "pour dire qu ils ont raison ils auraient tord de ce géner !!!! j imagine que ca doit etre limite "jouissif "pour eux  d écouté ces louanges !!!

Portrait de hector
7/juin/2015 - 14h41

Alors là !! il nous prend vraiment pour des cons ! un sacré blaireau celui là !!!

Portrait de tarkus
7/juin/2015 - 14h31

Pour mettre tout le monde d'accord, Valls aurait dû faire le vol (propre et figuré) sur  Air Sarko One!

Portrait de bobby972
7/juin/2015 - 14h28 - depuis l'application mobile
lautre a écrit :
Je tiens simplement à vous signaler que l'avion en question sert à TOUS LES PRESIDENTS ET MEMBRES DU GOUVERNEMENT ACTUEL D'AILLEURS. Qu'il a remplacé deux avions dont la maintenance et les remises en état auraient coûté deux fois plus que l'achat d'un avion en bon état d'OCCASION. Il sert pour des voyages officiels et non pour des déplacements inutiles (le match était retransmis à la télévision et le prétexte évoqué est fallacieux puisque Platini peut très bien se déplacer pour l'organisation de l'Euro)

Dans n'importe quel pays nordique un élu est contraint à la démission s'il utilise sa carte de crédit professionnel pour la moindre dépense privée, en France ...ils s'en fiche...ils vivent dans leur monde....et on s'etonne de l'ecoeurment du peuple

Portrait de Oumie
7/juin/2015 - 14h06 - depuis l'application mobile

C'est une honte !!!

Portrait de Polichinelle
7/juin/2015 - 13h56

Quand Sarkozy a serré la ceinture aux français  submergés , augmenté les impôts et autres taxes pendant qu'il utilisait des avions privés ou s'en customisé un  grand luxe avec baignoire , grand lit . Morano et sa clique n'ont rien dit  et trouvaient cela normal.  Il faudrait que la droite arrête de se moquer du monde.

Portrait de pimouss
7/juin/2015 - 13h23

SARKOZY, Paris - Le Havre 177km en jet privé, MDR!!!!!

Y en a pas un pour relever l'autre, ceux sont tous sans exception, des profiteurs, leurs gueules d'abord, les français après, largement après!!!!!!!!!!!!!!!!!! BANDE de connards!!

Portrait de steff03
7/juin/2015 - 13h17

Une fois de plus, la droite a perdu une occasion de se taire... que dire de leur "président" qui prend un jet privé Paris-Le Havre et en plus fait venir un véhicule de Paris pour le conduire sur place et prend ensuite le jet privé en retour... 

Alors que son parti doit plusieurs millions d'euros.... honteux... 

Portrait de Brainwashin'
7/juin/2015 - 13h13

Il n'y a pas que la droite. Je suis de Gauche et Manuel Valls me répugne.

Hollande a trompé les gens de Gauche en mettant ce clone de Sarkozy à la tête de l'Etat.

Portrait de MAINGGY
7/juin/2015 - 13h02 - depuis l'application mobile

Entièrement d'accord ... Pas de passè droit que l'on soit ministre de gauche ou de droite !!! Ah Valls le DONNEUR DE LEÇONS ... C'est pathétique !!!

Les plus vus