15/12/2009 15:51

3 nouveaux dessins animés en janvier sur TF1

TF1 proposera en début d'année trois nouveaux programmes dans le cadre de son émission jeunesse TFOU.

Chaque mercredi, les aventures de la Fée Coquillette, coccinelle coquette toujours prête à rendre service, seront proposés à compter du 7 janvier.


"Tarmac Mic-Mac" sur les aventures loufoques de deux lièvres que tout oppose, vivant dans une prairie que tous les animaux de la planète semblent confondre avec une piste d'atterrissage sera programmé chaque dimanche.

Enfin "Les pingouins de Madagascar", déjà connus au cinéma, débarqueront sur le petit écran chaque mercredi matin dès janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Odré
16/décembre/2009 - 13h00

Il serait de bon goût, d'une part que l'article relate les bons pitch des séries. Dans le détail, Tarmac mic-mac raconte les histoires de 2 lièvres propriétaires d'un aéroport pour animaux, et non pas vivants dans une prairie où des animaux atterrissent au gré du vent....
Deuxièmement, accordez donc un peu de respect pour les gens qui travaillent sur ces séries : "Encore des dessins ou animations ridicules... On comprend bien que ca n a pas du couter tres cher a TF1 tout ca... forcement."
Ce travail vous paraît sûrement futile, peut-être même que vous ne trouvez même pas que c'est un travail. Ca fait quand même vivre bon nombre de personnes qui se battent aussi pour leurs droits.
Et si ça ne vous convainc toujours pas, éteignez donc la télé et lisez des bouquins.

Portrait de Dokebi0o0
15/décembre/2009 - 20h18

Pas de souci, mais je voulais preciser parce ca me derange de lire ca partout a une epoque ou le Japon et le manga est a la mode.
Voila, parenthese fermee. :)

Portrait de Faizu
15/décembre/2009 - 19h41

Dokebi0o0 a écrit :

" Dans ce cas la, on parle d anime et non de manga. Le manga étant un livre. "

Certes , il faut différencier le manga papier de son support animé , mais quand j'emploie le termes " manga " c'est avant tout pour certain(e)s néophyte ...

Portrait de dokkho
15/décembre/2009 - 19h17

A quand le retour de Dorothée...Au moins je pourrais laisser mes enfants regarder qqch de moins cul cul...

Portrait de Dokebi0o0
15/décembre/2009 - 19h15

Je suis d accord, surtout sur le fait que ca manque d animateurs. Et les mecs en voix off qui parlent comme ils s adressaient a des enfants "gagas"...

Portrait de Dokebi0o0
15/décembre/2009 - 18h29

Dans ce cas la, on parle d anime et non de manga. Le manga etant un livre. Mais on a compris l idee que tu evoques, et je la partage. Et meme, si anime il y a sur d autres chaines TNT et internet, c est la plupart du temps des rediffusions lassantes ou des productions pas terribles.
Mais en tout cas, TF1, depuis la fin du Club Do', n a pas su me prouver, qu il savait diffuser des programmes de qualite pour enfants voire ados.

Portrait de Faizu
15/décembre/2009 - 18h19

encore des programmes pour gosse " attardé " à force de vouloir faire des émissions jeunesse " édulcoré " on en voit les conséquences , les chaine hertzien ont banni les manga de leur antenne alors que nous Français(e)s sommes les 2 ème plus gros consommateur après le Japon ...

mais bon , vivement les nouvelles aventure des " Cité d'or " sur TF1

Portrait de Dokebi0o0
15/décembre/2009 - 18h18

Encore des dessins ou animations ridicules... On comprend bien que ca n a pas du couter tres cher a TF1 tout ca... forcement.

Portrait de lasybille
15/décembre/2009 - 16h04

Encore des lapins, on voit qu'il n'y a que des mecs, dans les coulisses de l'audiovisuel, ils en sont resté au stade de "panpan"!..:D

Les plus vus