03/06/2015 13:25

Le groupe publicitaire Publicis réalise l'acquisition de l'agence Relaxnews

Le groupe publicitaire Publicis a annoncé lundi "la conclusion d'accords définitifs" lui permettant d'acquérir plus de 95% de Relaxnews, agence spécialisée dans l'actualité des loisirs, dont le titre va être retiré de la cote.

Publicis propose 9,58 euros par action, ce qui valoriserait Relaxnews à environ 15 millions d'euros.

Fondée en 2000, l'agence, basée à Paris et qui emploie une centaine de salariés, a été introduite en Bourse sur Alternext en 2011.

Financière Relaxnews, société ad hoc créée pour les besoins de l'opération et initialement détenue à 100% par Publicis "a acquis plus de 94% du capital et des droits de vote de Relaxnews", indique Publicis dans un communiqué.

Le conseil d'administration de Relaxnews s'étant engagé à apporter les actions autodétenues à l'offre publique, Financière Relaxnews détiendra plus de 95% du capital et des droits de vote à l'issue de l'opération.

Ce seuil permet au principal actionnaire de déclencher un retrait obligatoire après la clôture de l'offre publique.

Les modalités de cette offre publique d'achat simplifiée et du retrait obligatoire, notamment les conditions financières ainsi que le calendrier, feront l'objet d'un communiqué ultérieur, et restent soumises à un examen par l'Autorité des marchés financiers.

"Avec l'intégration de Relaxnews, les clients de Publicis Groupe pourront accéder non seulement à une offre élargie de contenus, mais aussi à des outils de mesure performants", a souligné le président du directoire de Publicis Maurice Lévy.

A l'ouverture des négociations mi-février, les parties prenantes ont fait valoir que Relaxnews "s'appuie notamment sur le partenariat stratégique mondial signé en 2009 avec l'AFP, récemment renouvelé et étendu", le fil d'informations AFP-Relaxnews comptant plus de 200 clients dans le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
17/juin/2015 - 00h26
Caramella a écrit :
Tant mieux pour eux
smiley
Portrait de PtiGlaçon
17/juin/2015 - 00h26
Une histoire de sous

Les plus vus