13/02/2007 08:53

Câble: Noos pourrait racheter Free !

Noos pourrait racheter Free !

Alors que les problèmes se multiplient pour Noos avec ses abonnés mécontents, la nouvelle a de quoi inuiqtéer tous les abonnées de Free.

Numéricâble, proprétiare de Noos,  souhaite en effet faire une OPA amicale sur Iliad propriétaire de Free...

Le fonds d'investissement Cinven, actionnaire majoritaire de Numéricâble, a mandaté BNP Paribas, Rothschild et Cie et Morgan Stanley sur ce projet qui valorise le propriétaire du fournisseur d'accès à internet Free à près de cinq milliards d'euros, écrit la lettre.

(Reuters)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de STE6431
13/février/2007 - 21h21

Ca va être...
un sacré bordel !
Fuyez vite Free...

Portrait de china
13/février/2007 - 20h45

MALHEUR
Je suis abonnè chez Nùmericable depius 1 an,
là j vais resilièemon contrat a la fin de mois...
J pensèe m'abonnè chez fee mais ... maintenant
j ne se pas quoi faire

Portrait de loogaroo
13/février/2007 - 19h04

les pauvres
Ouf je suis chez Orange ! J'étais chez Noos, et je les ai quitté, Noos c'est l'horreur à l'état brut

Portrait de suzie
13/février/2007 - 18h39

noos? free , se7en
je suis abonné a noos depuis longtemps ; decodeur télé et internet , je n ai pas de probléme avec eux , quand j appel il y a toujours (apres tâpez 1, 2etc.....)une personne competente qui me repond , j habite besançon_peut etre est ce plus facile dans les "petite"ville _
ce matin j avais compris a europe 1que c etait FREE qui acheterais NOOS !SE7EN A PEUT ETRE RAISON............??

Portrait de PHIL1965
13/février/2007 - 18h24

OUF...
heuresement que je suis chez le concurent... Tant que neuf reste neuf.....

Portrait de se7en
13/février/2007 - 16h34

"free rachete noos"
je crois que l'info a etes mal compris c'est plutot le contraire qui se produirait "free rachete noos" faut juste reflechir ; le reseau noos qui est en partie du coaxial avec une partie en fibre ferait avancer le projet FTTH de free de quelques annees vue l'investissement de free (1 millard € sur 12 ans..je crois )noos serait une bonne affaire pour illiad de plus cet rumeur fait monter l'action illiad de 8% en 2 jours ce qui pourrait presentir une OPA de la par d'illiad vers noos plutot que le contraire et enfin voici un article du figaro que je trouve premonitoire :

C’est en tous cas ce que prétend le Figaro dans un article sur les déboires de Noos : « Alors que la fusion entre Noos et Numéricable aura lieu début 2007, ils s’attendent à ce que Cinven (NDLR : le fond d’investissement qui a racheté Noos et Numéricable) revende rapidement le nouvel ensemble. Neuf Cegetel serait intéressé par Paris. Free lorgnerait l’Île-de-France. »

Contrairement à d’autres rumeurs, celle-ci aurait plus de sens puisque Noos est le deuxième fournisseur d’accès sur Paris (derrière Free). De plus, en rachetant un câblo-opérateur, Free pourrait bénéficier, pour sa nouvelle offre fibre, des mêmes conditions de reprise des chaînes TV.
Source : Le Figaro

Portrait de antivirus
13/février/2007 - 15h50

moi être chez Free, et moi etre content!!
J'espère que NOOS va vite rétiré cette OPA stupide!!!
Sinon, je n'ai jamasi compris ceux qui disent que Free c'est un FAI nullissime! Je suis chez Free depuis 2 ans!! Jamais eu un seul grave problèmer de connexion qui m'a forcé à appelé la hot-line PUISQUE lors que la connexion coupe, c'est que la freebox à fait une mise à jour Et donc il fgauit seulemeent eteindre le PC et la rebrancher!! Faux pas être bete pour comprendre ça!!

Portrait de apericube
13/février/2007 - 15h13

Aïe
Vu que je suis content de Free et vais investir dans une télé HD j'espère que ca va pas changer le niveau de prestation. J'aime bien le coté innovant de Free évoqué par volteface.

Portrait de Bear_31
13/février/2007 - 12h26

Au secours 2
Dslé je me suis aperçu de quelques fautes

Portrait de Bear_31
13/février/2007 - 12h24

Au secours !!
Salut a tous ...

Pour ma part je vis sur Toulouse après 2 mois et demi de galère avec Nc Numéricable (Numéricable) je viens de resilier mon abo, service clients et technique deplorable, ils sont basés je ne c où (je suis un ancien employé de la 1ere heure d UPC qui a racheté Noos) mais heureusement je suis parti de la sté avant le nauffrage, ils repondent à coté de la plaque, nous font faire des manip qui ne servent a rien, et bizarement ils ont recu mon recommandé AR et depuis 2j les chaines de mon abo fonctionne correctement bizarre qd meme kel hasard ...
pour finir si Free est racheté (ce que je ne crois pas poss) je resilie d office.
bonne journée

Portrait de Lab
13/février/2007 - 12h21

Très improbable...
Il faudrait aussi le dire dans la news !!
Le faite que comme l'ont dit plusieurs Xavier Niel possède 67% et tout dirigeant confondu les 3/4 du capital d'illiad fait qu'il est très peu probable qu'une action comme ça se fasse, surtout que XN a toujours dit qu'il ne souhaiter pas vendre et avec tout ses projets prochain en particulier la fibre optique qui arrive, je pense qu'il va vouloir aller jusqu'au bout.

Portrait de Adriien
13/février/2007 - 12h09

Je crois que si Free appartient a Noos...
prochainement, UFC-Que Choisir risque d'avoir encore plus de travail... lol

Portrait de Adriien
13/février/2007 - 11h59

Selon mes nformations...
Selon un banquier "Il y a bien eu anguille sous roche, mais c'est une information dépassée ", assure un banquier.

En tout cas une chose est sûre, cette opération ne sera possible qu'avec l'accord de Xavier Niel, actionnaire majoritaire (67%) et dirigeant historique du groupe Iliad fondé en 1991

Portrait de freddyman
13/février/2007 - 11h56

pas de chance
.............pour les abonnés de free
noos est a classé dans la classe voleur et incompetant et je pese mes mots

Portrait de Adriien
13/février/2007 - 11h46

J'ai peur
Je suis abonné chez Free. En lisant votre article j'ai maintenant peur que Free se transforme en Noos.
J'espère que cet OPA "amicale" ne verra jamais le jour.

Lorsque je passe devant le Siège Social de Noos à Terroirs de France (Paris 12ème) il y a toujours du monde qui font la queue devant les bureaux du FAI. C'et incroyable !

Portrait de libertye
13/février/2007 - 11h33

C'est la cata c'est la catastrophe !
Que Free ait pitié de ses abonnés !

Portrait de jarrod
13/février/2007 - 11h29

Pas de bol!
Je me suis désabonné de noos,il y a un mois,ce sera fini pour moi fin mars,ouf et reouf.Noos est déplorable,service clientéle inexistant,aucune solution à vos problèmes.J'espère que comme le disent certains coms,que ca ne pourra pas se faire,car vraiment ce serait la m***e pour les abonnés de free.

Portrait de Baboux
13/février/2007 - 10h51

Je suis chez noos
depuis TRES longtemps (avant c'était lyonnaise câble, puis cybercable...) Et tout se passe très bien. Ils sont toujours venus chez moi quand il y avait un problème (deux fois en 8 ans pour Internet), mon téléphone marche, ma télé marche. Je n'ai pas de problème de factures.

Le seul bémol est que je suis obligée de me tenir au courant toute seule comme une grande des nouvelles offres car ils ne font jamais de pub là-dessus aux vieux abonnés.

Tout ça pour dire que que parfois (souvent ?) ça se passe bien.

Portrait de volteface
13/février/2007 - 10h14

n'imorte quoi
Premierement je ne pense pas que Xavier Niel soit d'accord pour vendre Free
et deuxiemement ce serait vraiment une catastrophe dans le monde de l'internet et du haut-debit francais de voir Free disparaitre. Vous ne vous rendez meme pas compte des pas en avant qu'on a fait au niveau adsl grace a free (le haut-debit à 30 euros, la tele, le telephone gratuit vers l'etranger ...) si ca ne tenait qu'a FT on serait à 70 euros pour du bas-debit et les francais ne veraient que du feu. Sachez qu'en Europe (et toujours grace a free) nous avons été les premiers a avoir des offres adsl qui proposent internet, tele et telephone.Free veut innover toujours et encore et ca aux services des abonnés qui ne payent jamais un centime de plus quand de nouvelles options aparaissent sur le freebox (magnetoscope numerique, wifi MIMO, freeplayer, mediacenter). Abonnez-vous a FREE car 2007 est en plus leur année avec la fibre optique : le tres haut debit et de la vrai télé en HD, plus y aura d'abonnés plus rapidement vous serait raccordé à la fibre.

Portrait de rikouest
13/février/2007 - 09h33

bof
ça ne pourra pas être pire que Crétin.fr de toute façon : service client absent, service technique encore à l'école primaire, filtrage des newsgroups, et j'en passe.

Portrait de Amiral
13/février/2007 - 09h12

Bizarre
Etant donné tout les procès que Free a au cul en ce moment, et vu la qualité de service de Noos (déplorable).... remarque, qui se ressemble s'assemble !

Portrait de Lew
13/février/2007 - 09h03

Freepouille !
Moi aussi je voulais racheter Free...

Portrait de MILPAT
13/février/2007 - 08h59

irréaliste !
Numéricable ne pourra pas racheter Free car les trois quarts du capital de la société sont détenus par le fondateur de Free, Xavier Niel ; ce dernier s'est toujours refusé à vendre. Alors, à moins d'un revirement - très improbable ! - du propriétaire, free n'est pas à vendre !

Les plus vus