25/05/2015 17:01

Google envisage une option pour acheter en ligne

Google, qui nourrit des ambitions dans le commerce en ligne, envisage d'ajouter une option permettant aux internautes de procéder à des achats via ses pages de recherche, rapporte le Wall Street Journal (WSJ).

Cette initiative va se matérialiser par l'apparition d'un bouton "Buy" (acheter) à côté des résultats de recherche sur des produits, écrit le quotidien des milieux d'affaires américains citant des sources proches du dossier. 

Les internautes pourraient ainsi acheter en ligne sans passer par le site commercial d'un détaillant comme Amazon.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera lancée au cours des prochaines semaines selon le journal, ne sera accessible que sur les appareils mobiles.

Les clients qui veulent acheter et cliquent sur ce bouton vont être redirigés vers une page de produits de Google. Ils pourront personnaliser leurs commandes et choisir une méthode de livraison avant la finalisation de l'achat, selon le WSJ.

Pour l'instant, les clients qui achètent et cliquent sur la section "Google Shopping" ou "Shop on Google" sont souvent redirigés vers le site du détaillant qui peut être soit Amazon soit un indépendant. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus