25/05/2015 15:31

Economie: Hewlett-Packard publie un bénéfice supérieur aux attentes

Hewlett-Packard a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes en raison notamment de la réduction de ses coûts.

Le groupe informatique, deuxième fabricant mondial d'ordinateurs, a souligné que sa scission en deux entités distinctes était en voie de réalisation et que les effets de cette opération devraient s'élever dans une fourchette de 400 millions à 450 millions de dollars.

"Je pense que cela va apaiser les craintes sur ce qu'ils auront à absorber au cours de la première année suivant la scission", a réagi Shannon Cross, analyste chez Cross Research.

HP a annoncé en octobre sa scission en deux entreprises cotées pour séparer ses activités d'ordinateurs individuels et d'imprimantes de celles dédiées aux entreprises, plus porteuses.

Son bénéfice net s'est replié à 1,01 milliard de dollars (909 millions d'euros), soit 55 cents par action, au deuxième trimestre de son exercice fiscal clos le 30 avril. Il avait été de 1,27 milliard de dollars, soit 66 cents par action, un an plus tôt.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus