25/05/2015 13:21

La fille de Bill Clinton, Chelsea, va publier son premier livre en 2016

Chelsea Clinton, fille de l'ancien président américain Bill Clinton et de la candidate démocrate à la prochaine élection de 2016 Hillary Clinton, a annoncé mercredi la publication de son premier livre, "It's your World" ("C'est votre monde").

Ce livre sera principalement destiné aux jeunes lecteurs pour éveiller leur conscience sur les problèmes les plus sérieux dans le monde et ce qu'ils peuvent faire à leur niveau pour aider à les résoudre.

Le livre sortira le 15 septembre 2016, quelques semaines seulement avant l'élection présidentielle, début novembre, lors de laquelle sa mère Hillary espère suivre les traces de son mari à la Maison Blanche.

"Informez-vous, soyez inspirés et allez-y" sera le sous-titre du livre qui touchera des sujets comme la pauvreté, les sans-abris, la faim, l'accès à l'éducation, l'égalité des genres, la santé, le changement climatique et les espèces en danger.

La jeune femme de 35 ans, mère d'une petite fille, explorera des solutions à ces défis et partagera les histoires "d'enfants et d'adolescents qui vont vous inspirer", qui travaillent déjà pour changer les choses.

"Mon espoir est que ce livre aidera les lecteurs à réaliser qu'ils peuvent commencer à faire la différence maintenant, à leur manière, pour leur famille, leur communauté et notre monde", indiqué Chelsea Clinton dans un communiqué.

Le livre sera publié en même temps aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Il sera ensuite traduit dans d'autres langues, a précisé l'éditeur.

Brillante diplômée des universités de Stanford, Oxford et Columbia, la jeune femme qui ne donne que très peu d'interviews a travaillé comme consultante et pour un fonds d'investissement. Elle a selon des rumeurs gagné 600.000 dollars pour un rôle de correspondante spéciale pour la chaîne NBC et fait à présent partie de l'équipe dirigeante de la fondation caritative Clinton Foundation.

Chelsea Clinton a aidé sa mère à faire campagne en 2008 et elle va probablement s'engager de nouveau à ses côtés pour le scrutin de novembre 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus