25/05/2015 10:08

Les Français ont un jugement sévère sur le Festival de Cannes: "Bling-bling", "superficiel" et "gâchis d'argent public"

Selon un sondage publié par Le Parisien, les Français jugent sévèrement le Festival de Cannes qui s'est achevé hier soir.

Une Festival certes glamour (73 %) mais à qui ils  reprochent aussi son caractère bling-bling (84 %), inaccessible (78 %) et élitiste (73 %), alors qu'ils ne sont qu'un gros tiers à le trouver fascinant.

Une défiance particulièrement forte chez les seniors.

Huit personnes sur dix avouent en tout cas que le festival les fait moins rêver (76 %).

C'est du côté des films programmés qu'ils faut trouver la clé de cette déception.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de meganoun
25/mai/2015 - 14h17 - depuis l'application mobile

Ce petit monde ultra nombriliste et complètement déconnecté de la " vraie vie" est encore plus insupportable quant . ..entre 2 toasts au caviar et coupes de champagne millesimé il se de déculpabilisent pire . .croient contribuer à un mieux du malheur des pauvres gens parce qu'ils ont joué ou réalisé un film avec bien sûr à la clé auto congratulations style "Ma chérie mon chéri mais tu as été extraordinaire . .c'est tellement merveilleuuuux ! !! Tous ces pauvres gens mais ..quel courage tu as eu pour dénoncer ça ! Au fait ?. .Tu viens toujours nous rejoindre à Saint Barth cet été ? Tu verras mon nouveau 600 m2 et sa piscine dernier cri..ça te reposeras tu as tellement donné de ta personne et ça continue dis donc ? ?!..Tous ces cocktails et parties à honorer . .nan nan ..vraiment je pense que je vais en toucher 2 mots au ministère de la culture tant tu ne démérites pas au moins d'une nomination Légion d'honneur . ."

A gerber vraiment !

Portrait de riromain
25/mai/2015 - 13h21

C'est surtout que cette cérémonie est particulièrement chiante si l'on est pas du milieux... La fête de fin d'année de mon entreprise ne passe pas non plus à la télé!

Portrait de Nono75
25/mai/2015 - 12h00

Effectivement, il y a 10 000 000 d'euros de fonds publics soit 50% du budget.

20 000 000 d'euros pour dix jours, ça fait juste 2 000 000 d'euros par jour.

Mais où va donc tout cet argent ?...

Portrait de spidey81
25/mai/2015 - 10h52 - depuis l'application mobile

Vive le cinéma et vive le festival de Cannes :)

Portrait de Guillaume Pires

On a le plus grand festival de la cinématographie Mondiale avec des retombées économiques, culturelles et de prestige chez nous et, on se plaint ! Cette année on commémore les 200 ans de la bataille de Waterloo déjà qu'on a perdu la bataille on ne va pas en plus abandonner le terrain au anglo-saxons

Les plus vus