25/05/2015 07:09

Le président du groupe PS à l'Assemblée assure que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu débutera avant 2017

Le président du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux, a assuré que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu aurait "commencé" à être mis en place "avant la fin du quinquennat".

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, avait annoncé mercredi que l'exécutif entendait aller progressivement vers le "prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu mais sans fixer d'échéance.

"Il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source. Mais oui, avant la fin du quinquennat, elle aura été commencée", a précisé M. Le Roux au Grand Rendez-vous iTELE-Europe 1-Le Monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bobby972
25/mai/2015 - 14h07 - depuis l'application mobile
thibaud a écrit :

formellement = catégoriquement, clairement, absolument, pleinement, fatalement, nécessairement,  intégralement,
Nous connaissons les tournures de phrases de nos amis du PS pour embobiner les citoyens !

Ils n'ont plus la légitimité nécessaire pour faire passer de telles réformes, ou alors il faut retourner devant le peuple en dissolvant l'assemblée,

Portrait de riromain
25/mai/2015 - 13h09
Dividendes a écrit :

Le roux a trouvé le moyen de faire payer des impôts aux sans dent, la droite de la gauche est vraiment très forte 

Quel est le rapport? Payer chaque mois par prélèvement sur le salaire n'implique pas nécessairement un changement sur les grilles salariale. Et ceux qui sont englobé dans "les sans dent" sont souvent ceux qui se retrouvent endetté au moment de payer leurs impôts, le fait de ne pas avoir à gérer cette argent enlève ce risque.

Portrait de riromain
25/mai/2015 - 13h06

J'habite en Allemagne actuellement est le prélèvement à la source est un vrai bonheur. Pas besoin de s’embêter avec des déclarations diverse est varié. Ce qui arrive sur mon compte, c'est l'argent que je peux utiliser, un vrai salaire net d’impôt! Pas un salaire net de cotisation mais imposable.

Cela évite également les fausses déclaration, le patron fournissant directement la fiche de paye à l'état et payant les impôts de ses salariés. 

Précédemment je travaillais en Chine et c'est le même principe la-bas.

Ce système évite également le ressenti à l'encontre des impôts, et les exonérations ce font comme un gain d'argent, donc ressentis positif également sur ce point.

Portrait de chups51
25/mai/2015 - 07h47 - depuis l'application mobile

Il va plus nous rester grand chose!

Les plus vus