24/05/2015 12:58

Sondage - Premier tour de la Présidentielle: Marine le Pen à 30%, Nicolas Sarkozy à 25% et François Hollande à 17%

Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche, Marine Le Pen obtiendrait 30%, Nicolas Sarkozy 25% et François Hollande 17%.

Si Alain Juppé est candidat, il arriverait en tête avec 34%, devant Marine Le Pen 31% et François Hollande 16%.

En cas de second tour Juppé-Le Pen, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 67% contre 33% pour la présidente du FN.

Nicolas Sarkozy gagnerait lui avec 59% des voix, contre 41% pour Mme Le Pen.

Nicolas Sarkozy l'emporterait aussi face à M. Hollande, à 58% contre 42%.

Alain Juppé obtiendrait lui 71%, contre 29% pour l'actuel chef de l'Etat.

Sondage réalisé les 21 et 22 mai sur internet auprès d'un échantillon représentatif de 911 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de empereur
27/mai/2015 - 10h21

Ouaaah, le choix mirifique mais néanmoins encourageant pour 2017! Je m'explique:

D'un côté, Sarkozy et son nouveau parti "les Ripouxblicains"qui ont plongé la France dans le marasme et la déchéance la plus totale il y a 5 ans et plus à coups de mesures répressives, de bridage des médias, d’asservissement de la police contre le peuple et de l'armée dans des conflits dangereux qui ont fait exploser le terrorisme et l'immigration sauvage actuelle. Sans compter une constitution européenne rejetée par le peuple en 2005 mais imposée de force à coups de karcher plus tard, karcher rangé au garage quand il s'agissait des grandes émeutes du pays ou Sarko "le courageux" montrait son vrai visage se planquant bien lamentablement derrière les forces de l'ordre éduquées et entrainées malheureusement surtout à ce moment là à distribuer des pv aux malheureux conducteurs "vaches à lait"...Voilà pour la partie Sarkozy qui a promis en 2012 de ne jamais revenir.

D'un autre côté, Hollande, dont le bilan se profile à nos yeux et qui n'est guère plus brillant et courageux. En fait, la juste continuité sans peut-être le bridage caractérisé et perpétuel du premier au karcher souvent enroué mais à l'abîme encore plus profond.

Mélangez et secouez les 2 bilans sans oublier d'y ajouter chômage, désindustrialisation, délocalisation, criminalité, délinquance, immigration incontrôlée parfois mortifère... Cela nous donne SARKHOLLAND, le pire endroit du monde de tous les temps, l'enfer caractérisé, bref la france.

Au milieu de ça, Marine qui "peut" nous rendre, "je l'espère", LA FRANCE.

Mon choix est tout fait! Mon pays a trop souffert.

 

Portrait de Happy38
25/mai/2015 - 21h14 - depuis l'application mobile

Yes Marine !!!!!

Portrait de brimbelle
25/mai/2015 - 11h31
MartinGale a écrit :

Le prochain Président devra être un vrai réformateur et non un baratineur dont le principal souci est...sa réélection Cinq années plus tard.(Hollande Sarkozy même combat)

Les inégalités ont-elles diminué avec la gauche? la réponse est Non!

- Plus de pauvres

- Plus de riches

- Autant de passe-droits qu'avec la droite

- Autant de postes protégés

- Autant de gens laissés sur le bord de la route

- Des systèmes de retraite protégés

- Toujours autant d'obscurantisme dans les fonds secrets (Sénat etc.)

- Les 30 milliards de la formation professionnelle ou vont ils?

- L'école ne va pas mieux

- L'apprentissage est toujours un parent pauvre

- Les sans abris continuent d'êtres sans abris.

 

Oui va falloir que ça change ENFIN (mais sans la famille Le Pen ! )

 

Entièrement d'accord avec vous !

Portrait de François 36
25/mai/2015 - 10h37
♂Type57 a écrit :

Alors lisez le et essayez de vous appliquer les solutions.

Je ne suis pas dupe. Je vous repère sous tous vos pseudos.

Sur ce, bonjour chez vous. 

Vous avez visiblement un sérieux problème. A tout hasard, le multipolarisme est une notion économique, d'où mon choix d'auteur.
Portrait de François 36
25/mai/2015 - 10h09
♂Type57 a écrit :

Quel est le rapport avec le sondage ?

Vous m'avez interpellé (?) au sujet du multipolarisme. Je vous cite un des meilleurs intervenants à lire en la matière .
Portrait de François 36
25/mai/2015 - 09h45
♂Type57 a écrit :

Toi la folle on s'en balance de ton multipolarisme.

Pour le multipolarisme, lire Sebastian Santander, spécialiste en relations internationales.
Portrait de François 36
24/mai/2015 - 20h37
thibaud a écrit :

Pour ma part je préfère la choucroute !

Et moi les crêpes Suzette de ma sœur.
Portrait de bush
24/mai/2015 - 20h34
♂Type57 a écrit :

Sérieux ?

Non mais on est en plein bisounours.....

 

 

Copié/collé d'un petit  blog d'un certain Silvio ,organisateur de manifs anti FN,  par ce pseudo certainement crée pour l'occasion par un "multi comptes" aujourd'hui meme. smiley

 

Il a meme poussé le "vice" jusqu'à censurer le texte original de tout ce qui pouvait sembler etre trop objectif a ses yeux semble t'il  smiley

 

Par exemple, la phrase originale :" car sans bafouer (très majoritairement) les règles sociales françaises, ils apportent en plus leur propre expérience...." a été censuré ici du "très majoritairement" écrit dans le texte original par son auteur.

 

No more comment ... smileysmiley

Portrait de oussar
24/mai/2015 - 19h22

En venant s’installer en France, les immigrés amènent une culture et un dynamisme. Il favorisent ainsi la diversité de notre pays, car sans bafouer les règles sociales françaises, ils apportent en plus leur propre expérience, culture, gastronomie, pensée, etc… Par exemple, un sondage Sofres a démonté que le couscous, plat originaire d’Afrique du nord, était en 2011 le troisième plat préféré des français. Les immigrés sont aussi un moteur pour la France, car les immigrés qui arrivent en France sont pour la plupart des personnes jeunes. Les immigrés sont de plus créateurs d’emplois car ils sont très entrepreneurs. Aux Etats-Unis, les grandes sociétés comme Google, Paypal ou Yahoo (plus de 60 000 emplois en tout) ont étés crées par des immigrés.

Portrait de bush
24/mai/2015 - 18h51
AIbert a écrit :

Donnez moi votre chiffre :) elle représente combien? 0.002% de notre population? c'est énorme :O et notre pays est en grand danger

Toujours dans le déni de la réalité. smiley

 

Pourquoi nier le veritable drame qui se passe en ce moment?

C'est par milliers qu'ils débarquent chaque jour sur les cotes européennes, on peut voir les images chaque jour sur toutes les télévisions du monde, c'est un véritable drame qui se passe depuis plusieurs mois,mais tout ça ne serait qu'affabulation? les centaines de morts noyés ne seraient que des délires , pure invention de "fachos" ???

 

J'ai du mal a comprendre les gens comme vous qui nient tout ça ,et surtout pourquoi et jusqu'ou ils vont nier ces faits, ou les minimiser. smiley

Portrait de bush
24/mai/2015 - 18h05
AIbert a écrit :

Tapez sur google votre meilleur ami : Immigration : postures et impostures :)

Chiffres de l'INSEE... pardon je me suis trompé d'un pour cent : 63 % :) autre chose qui risque de vous ravir : 46% des immigrés entrés en France en 2012 étaient nés dans un pays européen (Portugal, Royaume-Uni et Espagne en tête). Trois sur dix venaient d’un pays africain. Je sens que ça met à mal la fameuse théorie du grand remplacement, chiffre de l'OCDE :)

 

Le petit hic dans vos chiffres, c'est qu'ils ne parlent que de l'immigration légale.

 

Bien sur que pour venir travailler légalement en France, ou pour venir y poursuivre ses études, il est préférable,voir indispensable d'avoir le niveau Bac.

 

Mais quid de l'immigration clandestine ??? smiley

 

Portrait de bush
24/mai/2015 - 17h21
AIbert a écrit :

Bonjour ma douce :love: hier j'étais occupé désolé d'être marié, je sais que ça t'enerve :) mais tu m'obsèdes!!! je cherche à comprendre comment une femme peut avoir autant d'anti-féminité, mais je t'aime quand même!!! Je ne m'inquiète pas pour NVB qui cumule plus de diplômes que tu n'en auras jamais et Joey starr excellent acteur où est le problème? interesse toi plutôt à tes amis frontistes qui pullulent sur ce site, se revendiquent tout comme toi honnêtes français et patriotes à fond et ne sont pas fichus d'aligner une phrase dans leur propre langue sans une faute à chaque mot. Tu parles en permanence des immigrés qui seraient pour toi à peine au niveau du singe, sais tu que 64% des immigrés qui arrivent en France ont au minimum le niveau Bac?

 

64% des immigrés qui arrivent en France ont au minimum le niveau Bac?

 

Vous etes sur que ce chiffre de 64% ne concerne pas ceux qui sont arrivés par Bac, c'est a dire des bateaux a fond plat, sur les cotes de Lampedusa ?

 

Car j'ai de gros doutes sur vos chiffres, ou alors vous avez des sources ? smiley

Portrait de jyko16
24/mai/2015 - 15h00

Aucune source ? Juste "internet"... ?

Portrait de Hirondelle23
24/mai/2015 - 13h25

Oui on y crois ou pas vos sondages n'engage que ceux qui l'ont fait;.

Portrait de mr
24/mai/2015 - 13h09

Et Juppé a combien?????

 

Les plus vus