24/05/2015 10:42

Eurovision: Coups de klaxon et feux d'artifice ont retenti à Stockholm pour la victoire du candidat Suédois

"Merci", "Notre héros!": à l'annonce de la victoire du Suédois Måns Zelmerlöw au concours de l'Eurovision samedi en fin de soirée, la Suède était dithyrambique.

Des coups de klaxon et des feux d'artifice ont retenti à Stockholm, d'ordinaire plutôt calme, pour fêter la sixième victoire du pays à cette compétition, dont il devient le deuxième le plus titré.

"Mon Dieu, qu'est-ce qu'il nous rend fiers ce soir!", s'est exclamée une commentatrice de la télévision publique SVT qui diffusait le concours. "Maintenant Måns Zelmerlöw peut s'appeler +hero+", a affirmé le quotidien Aftonbladet, en référence au titre de sa chanson "Heroes".

"OUI ! La Suède gagne", se félicitait SVT, qui sera chargée d'organiser l'édition 2016 de l'Eurovision.

"Je suis fantastiquement content ! C'est un rêve qui s'est réalisé", s'est émerveillé le principal intéressé, cité dans un communiqué de SVT.

"Félicitations !!! Quelle excitation et quelle joie! Toute la famille a crié de joie", commentait l'une des milliers d'internautes à avoir félicité l'artiste sur Facebook.

Le chanteur de 28 ans était déjà l'enfant chéri des Suédois, qui, séduits par son éternel sourire, ne se lassent pas de son enthousiasme et de sa modestie.

"Måns Zelmerlöw fait fondre les coeurs", résumait un commentateur de SVT quelques minutes avant le début de la compétition. La presse souligne que tous les pays ont donné des points à sa prestation.

En 2012, Loreen avait remporté le concours à Bakou avec la chanson "Euphoria", interprétée pieds nus, mais les vainqueurs suédois les plus célèbres de l'Eurovision restent les quatre membres de l'emblématique groupe ABBA qui avait remporté la compétition en 1974 avec "Waterloo".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lenzo
24/mai/2015 - 12h57 - depuis l'application mobile

Victoire méritée de la Suède, même si j'aurais préféré l'Italie ou la Belgique.Content que c'est pas la Russie et pour la France cet chanson était pas adapter pour l'Eurovision 4point seulement consolation 2 de plus qu'en 2014.

Les plus vus