24/05/2015 08:26

Eurovision: La première réaction de Lisa Angell après son échec: "J'ai honte. (...) Musique et politique ça ne marche pas."

Lisa Angell, la représentante de la France arrivée 25e sur 27 au concours Eurovision samedi, a "les boules" et vit son échec comme "une injustice", selon ses propos cités par RTL.

"Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot", regrette la chanteuse sur le site de la radio.

"N'oubliez pas", un morceau évoquant la Première guerre mondiale, était en décalage avec beaucoup des autres chansons, légères dans l'ensemble, entendues au 60e concours Eurovision à Vienne.

"J'ai honte, je ne vais pas critiquer l'Eurovision car je l'ai fait avec mon coeur, je suis très contente de l'avoir fait", déplore la chanteuse:

"Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas".

Le chanteur Mans Zelmerlow a remporté le concours, offrant un sixième succès à la Suède.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france31400
25/mai/2015 - 16h58

chanson horriblement triste,qui donne plus envie de pleurer qu'autre chose!!! pour gagner il faut choisir des gens style kendji ;on aura d'avantage de chance peut-être!!!

 

Portrait de podiumstar
25/mai/2015 - 14h05

Tout à été dit sur l'Eurovision, mais il faut arrêter de se fermer les yeux et cesser de s'obstiner a vouloir envoyer a ce concours des artistes a voix avec des chansons a textes, cela ne marche plus et n'intéresse pas grand monde.. il faut également arrêter avec l'exception de la culture française et de sa langue, les autres pays cela fait longtemps qu'ils l'on compris...... L'année dernière, il aurait fallu envoyer un groupe comme les "Cats on Tree" leurs chanson a marché et étaient connue de tous et a fait un tube dans d'autres pays d'Europe... Ils sont français mais chantent en anglais, je pense qu'ils auraient bien terminés... Et cette année, une fille comme Marina Kaye et son "Homeless" aurait fait un malheur...... Il faut sortir du système franco/français, J'écoute RTL c'est la radio qui sponsorise, F2 qui diffuse, mais malheureusement malgré leurs positions dominantes elles ne sont pas forcément pour ce qui est musicale, des références... bien que dans leurs besaces, ils s'y nombres de grand artistes.. Il faudrait organiser un genre de TARATATA, a la recherche du futur représentant pour l'eurovision, en compagnie des maison de disques de toutes les radios et TV et y a le soudés dernière l'artiste, coiffes chez nos voisin, nous on ne cherche que les téléspectateurs, le prix d e la pub, nous n'avons plus la fierté de ce concours, en Allemagne ils organisent des émissions spécifiques, il en font des tonnes... nous c'est presque une contrainte.... 

Portrait de Mick07
25/mai/2015 - 10h13 - depuis l'application mobile
Danceny a écrit :

Ce n'est pas que la chanson que l'on a sanctionné c'est aussi le côté "moi je suis le meilleur" et le côté grande g... des Français tout simplement. 

L'Allemagne,la Belgique ou l'Angleterre ne valent pas mieux que la France a ce niveau la..

Portrait de colin33
24/mai/2015 - 21h31 - depuis l'application mobile

il faut abandonner ce concours ridicule ou le mélange des chanteurs a voix n'a pas sa place......

Portrait de alekine1
24/mai/2015 - 20h30

faut arreter  avec l'anglais, la moitie des gens qui regardent l'eurovision ne le comprennent et c'est la mélodie ainsi que la prestation qu'ils jugent.

Les italiens chantent en italien et ca marche.

Chanter en anglais ne sert qu'à vendre outre atlantique.

 

Mais dire que la prestation de la France était nulle est une evidence

Portrait de sergiobo
24/mai/2015 - 20h26

e trouve qu'en France on est mauvais joueur, de vouloir se retirer du concours. c'était juste que lorsque le suèdois a chanté sa chanson, j ai tout de suite accroché en sa mélodie, c'était super efficace, je me suis dit que la suède serait en tête du classement, quant à la chanson de Lisa Angell, talentueuse mais trop peu accessible pour un public non francophone, car trop émotionnel, il aurais fallu un titre plus dynamique, pourquoi pas, Christine and the queen dans le genre, c est moderne et original de plus. dommage car en France des chanteurs ou chanteuses qui font the voice ou la nouvelle star sont interressants

Portrait de momo71
24/mai/2015 - 19h49

HEP ! la France, il faut redescendre sur terre.  Regardez les prestations des 10 premiers gagnants, c'était moderne, attrayant, on pouvait admirer.

C'était une compétition et la France a été tout de suite hors série, tellement nous étions ringards, on  se serait cru revenus dans les années 60. On avait vraiment pas envie de regarder. les "préparateurs" remettez-vous en question et peut être que nous aussi nous réussirons.

Portrait de bruno.13
24/mai/2015 - 18h20

Arrêtons de subventionner à hauteur de 200 millions l'Eurovision

Cessons de participer à ce simulacre.

Portrait de Zebre1945
24/mai/2015 - 15h31 - depuis l'application mobile

Chanson tres belle mais digne des années 60.
Jolie mise en scène mais trop dramatique.
Nous etions completement en decalage par rapport aux autres.
Allez vite pour l'an prochain une chanson plus gaie....

Portrait de lemoteur
24/mai/2015 - 15h06
OnyxG a écrit :

Je suis tout à fait d’accord.

Mais vous oubliez Anggun en 2012. Qui pour moi était la meilleur participation de ces dernières années. Sa chanson était entrainante, pop et elle avait fait le compromis de chanter en Français et en Anglais. En plus Anggun est une artiste international, connu un peu partout en Europe. Je pensais vraiment qu'elle aurait pu intégrer au moins le top 10 mais ca n'a pas été le cas...

Sinon tout à été dit Pour Lisa Angell. Je n’ai rien contre elle, elle a une belle voix et elle a surement son public. Mais bon sang c'est ringard, c'est memerisant (comme dirait Christina). tout le monde l'a comparé à Marie Myriam...etc , mais au secours : C’était il y a 40 ans !!! Faut vivre un peu avec son temps aussi... C'est sur que si on est resté bloqué dans les années 70 on est pas près de le remporter le concours !!! XD

Mais le nœud du problème est peut être la aussi : Est-ce qu'on veut vraiment gagner le concours ??? Voila faut pas être Einstein pour savoir que les candidats qu'on envoi n'ont aucune chance de gagner. Il les envoie au casse pipe chaque année et je pense que c'est intentionnel. Parce que gagner l'Eurivsion veut dire : organiser le prochain concours et donc ca coute du fric au pays qui l'organise. Donc je pense que ca arrange bien la France de perdre.

Puis voila surtout chez nous ca à une image hyper ringarde l'eurovision, la plus part du temps on envoie des artistes que personne ne connait et qui ne représente absolument pas la chansons Française : nan mais sérieux, qui connaissait Lisa Angell avant l'eurovision ?

 

Et je suis d 'accord avec vous : Marina Kaye aurait tout déchiré avec sa chanson Homelles...
Mais sinon, à part envoyer Mylène Farmer (qui ne participera jamais à cette mascarade), je ne vois pas bien comment la France peut espérer (re) gagner un jour ce concours...

omelette?smiley

Portrait de lemoteur
24/mai/2015 - 15h05
loulou pour tous a écrit :
Très beau moment hier sur France 2 excellent duo de présentateur Qualité du programme Bravo et courage à la France qui a été bien représenté hier C était beau mais sans doute décalé Les pays de l est ét les dictatures ont voté entre eux Pendant que nous pays de l Europe nous ne ne aidons même pas Pire la France donne un maximum de point à ce pays minable de Russie Heureux que la Russie n est pas remporté l Eurovision Il aurait de très mauvais goût d aller dans ce pays lamentable qui bafoue les droits de l homme au quotidien

que viennent faire des pays comme l’Azerbaïdjan et Israël dans un concours de pays européens?

Portrait de DADO
24/mai/2015 - 13h45 - depuis l'application mobile

Je veut bien comprendre qu'elle soit déçu mais bon le son etait naze aussi .

Portrait de Rorschach616
24/mai/2015 - 12h31

candidats avec du potentiel:  je suis d'accord pour Marina Kaye

 

sinon on pouvait envoyer le petit  Kenji, pour le look et une chanson entraînante et la plupart des pays ont envoyé des gagnants de télé crochet car très populaires et ils savent faire le show sur ce type de plateau logiquement.

 

Car la pauvre Lisa Angel était comme le soldat inconnu ..... une inconnue même pour les français à quelques exceptions probablement.

 

Pour ce qui des  résultats , je compte pas bouleverser le débat avec des évidences  car oui il y a des votes géopolitiques on le sait , notamment pour la Russie et entre pays de l'Est  mais aussi  pour  la Suède & co car oui les pays scandinaves votent aussi entre eux, faut pas se leurrer, l'europe de l'est est "solidaire" dans les votes mais c'est pareil pour la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l'Estonie, l'Islande,.... tous ces pays limitrophes se donnent des points mais ça ne fait pas tout ................

 

passons au cas Lisa Angel: chanter limite une marche funèbre pour un show qui se veut festif, ça te plombe l'ambiance à coup sûr . à la rigueur avec une mise en scène ou une chorégraphie impressionnante je dis pas , mais là ça faisait vidéo d'animation du pauvre, aucun jeu de lumière, 4 pauvres tambours qui débarquent à 10sec de la fin.

pour le reste look, gestuelle, prestation scénique ça renvoie à des "références" marie Myriam, vieilles de plusieurs décennies  et la référence Piaf est visible à 15 000 mais tellement pas à la hauteur pour se le permettre. 

 

Donc oui il y a des votes mais bon soyons honnête, n'importe quel autre pays aurait mis sur scène une meuf avec le look, le physique de Lisa Angel ,avec une chanson avec un rythme pareil et une prestation peu avenante. On aurait été les premiers à se foutre de sa gueule , Marianne James et Stephane Bern en premiers....

Portrait de Racal
24/mai/2015 - 12h13
OnyxG a écrit :

Je suis tout à fait d’accord.

Mais vous oubliez Anggun en 2012. Qui pour moi était la meilleur participation de ces dernières années. Sa chanson était entrainante, pop et elle avait fait le compromis de chanter en Français et en Anglais. En plus Anggun est une artiste international, connu un peu partout en Europe. Je pensais vraiment qu'elle aurait pu intégrer au moins le top 10 mais ca n'a pas été le cas...

Sinon tout à été dit Pour Lisa Angell. Je n’ai rien contre elle, elle a une belle voix et elle a surement son public. Mais bon sang c'est ringard, c'est memerisant (comme dirait Christina). tout le monde l'a comparé à Marie Myriam...etc , mais au secours : C’était il y a 40 ans !!! Faut vivre un peu avec son temps aussi... C'est sur que si on est resté bloqué dans les années 70 on est pas près de le remporter le concours !!! XD

Mais le nœud du problème est peut être la aussi : Est-ce qu'on veut vraiment gagner le concours ??? Voila faut pas être Einstein pour savoir que les candidats qu'on envoi n'ont aucune chance de gagner. Il les envoie au casse pipe chaque année et je pense que c'est intentionnel. Parce que gagner l'Eurivsion veut dire : organiser le prochain concours et donc ca coute du fric au pays qui l'organise. Donc je pense que ca arrange bien la France de perdre.

Puis voila surtout chez nous ca à une image hyper ringarde l'eurovision, la plus part du temps on envoie des artistes que personne ne connait et qui ne représente absolument pas la chansons Française : nan mais sérieux, qui connaissait Lisa Angell avant l'eurovision ?

 

Et je suis d 'accord avec vous : Marina Kaye aurait tout déchiré avec sa chanson Homelles...
Mais sinon, à part envoyer Mylène Farmer (qui ne participera jamais à cette mascarade), je ne vois pas bien comment la France peut espérer (re) gagner un jour ce concours...

Pardonnez-moi, mais en quoi Angunn est-elle populaire? Je suis incapable de vous citer une chanson qu'elle a sortie récemment (je me souviens juste de "Cesse la pluie", aux alentours de 2005 je crois). De plus, sa chanson à l'Eurovision était inécoutable, et elle a chanté faux en live. Là non plus, je n'étais pas surpris qu'on termine dans le bas du classement...

 

La seule et unique bonne opération de la France ces dernières années était Patricia Kaas: une vraie artiste, une chanson correcte et surtout une prestation en live qui était de grande classe! Et, oh surprise, elle a terminé en 8e position. Donc, c'est possible si on fait les choses correctement. Il y a un peu plus longtemps, Natasha St Pier et Sandrine François avaient également fait de belles prestations, avec des chansons écrites par de grands noms (et elles ont terminé 4e et 5e du concours!). Je ne crois pas non plus que la langue soit un problème: la Serbie a réussi à gagner en chantant en serbe, l'Italie se classe dans le top 10 tous les ans depuis 5 ans (sauf l'année passée) en chantant en italien, et je préfère de toute façon qu'un pays chante dans sa langue.

 

Mais cette année, envoyer une artiste totalement inconnue avec une chanson soporifique, et blâmer les votes soi-disant politiques, c'est le summum de la mauvaise foi! Il n'y a qu'une recette pour gagner un concours de chanson: envoyer une bonne chanson, point final.

Portrait de josette
24/mai/2015 - 12h05

de toute façon la France ne gagnera JAMAIS,car toutes les années les chansons sont tristes et pas vraiment entrainantes,en un mot NULLES

Portrait de Flipman
24/mai/2015 - 11h40

Une chanson tout juste bonne pour des cérémonies militaire chiante triste et moralisante.

Qui écoute ça chez lui ? Qui ça fait rêver ?

Et pour l'anglais c'est la langue de l'Europe qui est la plus parlée, c'est tout.

Il faut se réveiller, on est un pays de vieux coincés focalisés sur le passé.

Ça me fait penser à tout ces débats sur l'éducation des langues, on ferait mieux d’apprendre L'anglais à nos enfants ce qui leur ouvrirait les portes du travail et de la technique dans le monde entier, mais par prétention on leur apprend deux langues simultanément alors du coup la plus part ne parlent que Français au final.

C'est ridicule d'accuser la géopolitique ou même la chanteuse c'est vraiment le choix même de concourir avec cette chanson qui est absurde.

 

Le Français, l'allemand sont des langues locales personne ne les parle plus en dehors de leur territoire. Dans tous les domaines techniques les docs sont en anglais, la science est en anglais et surtout le commerce est en Anglais.

L'anglais à gagné il faut vivre avec notre temps ou mourir avec les vieux cons qui possèdent la France qui fait partie des pays de l'OCDE ou les inégalités se creusent le plus. Intergénérationnelles en particulier.

 

Portrait de jjg
24/mai/2015 - 11h40
4aplat a écrit :

Franchement, Lisa méritais largement un top 10 .

je tombe de haut en voyant sa place ... Lamentable

Bien d'accord avec vous, dans les 10 premiers, mais surtout pas 1ère.

Comme tous les ans le vote laisse à désirer.

Je comprends la frustration de la chanteuse. Bravo à elle.

Portrait de jjg
24/mai/2015 - 11h39
4aplat a écrit :

Franchement, Lisa méritais largement un top 10 .

je tombe de haut en voyant sa place ... Lamentable

Bien d'accord avec vous, dans les 10 premiers, mais surtout pas 1ère.

Comme tous les ans le vote laisse à désirer.

Je comprends la frustration de la chanteuse. Bravo à elle.

Portrait de Rimlax
24/mai/2015 - 11h33 - depuis l'application mobile

C'est clair que la géopolitique joue un rôle mais ça ne permet pas de gagner! Pour exemple prenez l'Autriche, première l'an passé et dernière cette année.

Portrait de cynthia88
24/mai/2015 - 11h30

Je peux me tromper mais je crois que si elle avait chanté en anglais elle aurait eu beaucoup plus de point 

Portrait de hiriart
24/mai/2015 - 11h22

bien fait  !!!  mdr !!!!:smiley

Portrait de rvgc52
24/mai/2015 - 11h20

je suis belge et j ai aimé votre chanson qui aurait ply  il y a 10 ans d'ici mais avec les pays si nombreux, il fait créer des chansons originales et internationales sinon bernique, la belgique l'avait compris cette année

Portrait de 4aplat
24/mai/2015 - 10h57

Franchement, Lisa méritais largement un top 10 .

je tombe de haut en voyant sa place ... Lamentable

Portrait de poussine57
24/mai/2015 - 10h51

il fallait mettre une chanteuse comme marina kaye, française qui chante en anglais, actuelle, moderne et je pense qu'on aurait été mieux classé mais on sélectionne à notre place et quand on nous laisse voter pour le représentant de la France on nous donne le choix entre 3 nuls! En plus, on passe en 2eme position, c'est déjà foutu! les 3 premiers classés étaient passés dans la 2eme moitié du tableau. bravo la SUEDE et l'Italie (qui chantait en.... italien!)

Portrait de rubrique pipole
24/mai/2015 - 10h44

2 vidéos sur la page: c'est celle du suédois qui met en route automatiquement... C'est raté pour Lisa Angell, mais on pourrait au moins la soutenir sur le nombre de vues ^^

Portrait de news29
24/mai/2015 - 10h43

Je suis déçu du résultat, et surtout déçu pour Lisa. Une chanteuse aussi talentueuse ne mérite pas ça. Maintenant les connaisseurs ne s'arrêteront pas là, et je suis sûr que Lisa à gagné le coeur de beaucoup de personnes.

Portrait de Racal
24/mai/2015 - 10h37 - depuis l'application mobile

Faut arrêter de se plaindre deux secondes, et un peu balayer devant sa porte... Les votes géopolitiques permettent d'accumuler quelques points, mais pas de gagner le concours: les 5 premières chansons au classement sont toujours soutenues par une large majorité de pays (voisins ou non). Ces quelques dernières années, la Norvège, la Suède (2x!), l'Allemagne, le Danemark et l'Autriche ont pu gagner le concours, l'Italie et les Pays-Bas ont pu finir 2e, la Belgique est 4e cette année, etc. La Russie cette année a reçu des points de tous les pays (pas seulement les pays de l'est, elle a reçu 12 points de l'Allemagne, de l'Italie, etc.) Pourquoi? Simplement pcq ils ont envoyé de bonnes chansons.

Je vais le répéter, mais qui en France connait Lisa Angell? Qui va voir les concerts de Jessy Matador? Qui achète les chansons d'Amandine Bourgeois? Qui est fan de Twin Twin? PERSONNE. On envoie des chanteurs qui laissent tout le pays indifférent, mais on voudrait que tous les pays d'Europe les soutiennent à l'unisson. Cherchez l'erreur! Et j'ai envie de dire à Nathalie André: si c'est pour continuer à envoyer des daubes que t'as trouvées dans le fond de ton tiroir, effectivement je préfère qu'on ne participe plus.

Portrait de PL11370
24/mai/2015 - 10h35
poussine57 a écrit :

il fallait mettre une chanteuse comme marina kaye, française qui chante en anglais, actuelle, moderne et je pense qu'on aurait été mieux classé mais on sélectionne à notre place et quand on nous laisse voter pour le représentant de la France on nous donne le choix entre 3 nuls! En plus, on passe en 2eme position, c'est déjà foutu! les 3 premiers classés étaient passés dans la 2eme moitié du tableau. bravo la SUEDE et l'Italie (qui chantait en.... italien!)

C'est marrant, j'ai pensé la même chose! J'ai pensé à Marina Kaye !! Elle aurait surement fait mieux!!

En passant,l’album de cette fille est un bijou!!

En Anglais mais sublime !!!

Portrait de Chanty
24/mai/2015 - 10h31

Bonjour,

Lisa aurait du se faire relooké chez Christina.

A part ce détail c'est une chanteuse hors pair.

Tu es la 1er dans mon coeur.

Bisous. Ce sera pour la prochaine fois.

Portrait de stepha30
24/mai/2015 - 10h31 - depuis l'application mobile

et bravo a let bravo a lisa angell.superbe chanson et magnifique voix

Les plus vus