22/05/2015 13:25

Succession de Lino Ventura: Le juge désigne un administrateur judiciaire

Le juge des référés au tribunal d'Angers a décidé jeudi de nommer un administrateur judiciaire pour tenter de surmonter les difficultés rencontrées dans la succession du comédien Lino Ventura et de son épouse Odette, a-t-on appris jeudi auprès du tribunal.

L'administrateur judiciaire aura notamment pour mission de "reconstituer les comptes" et de "faire procéder à la déclaration de succession de Mme Ventura", succession qui n'est toujours pas ouverte deux ans après son décès.

Le juge des référés a également ordonné le déblocage de l'intégralité des fonds d'un compte détenu dans une banque Suisse et la consignation de l'argent placé sur ce compte à la Caisse des dépôts.

Lors de l'audience du 30 avril, le fils du comédien, décédé en 1987, Laurent Ventura, avait demandé la possibilité de rapatrier en France l'argent détenu sur ce compte en Suisse dont l'existence avait été dévoilée l'an passé à l'administration fiscale, sous la contrainte de la circulaire Cazeneuve. Mais cette demande, soutenue par la soeur de Laurent, Clélia, était contestée par d'autres héritiers du couple.

Outre le patrimoine financier, enfants et petits-enfants de Lino Ventura s'opposent aussi sur la vente des autres biens du couple, parmi lesquels une maison au Val-Saint-Germain (Essonne), où reposent les deux époux, et surtout un hôtel particulier à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), estimé à plusieurs millions d'euros, qui a déjà donné lieu à une bataille judiciaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de asjacks53
22/mai/2015 - 15h17

Pauvre Lino, si il voit ca de la haut... 

Les plus vus