21/05/2015 18:37

Le groupe TF1 envisage d'arrêter la parution du quotidien gratuit Metronews

Dans un communiqué de presse, le groupe TF1 informe que "Les partenaires sociaux de Publications Metro France ont été réunis ce jour par la direction, afin d'être informés d'un projet de réorganisation de l'entreprise. "

Et d'ajouter qu'"Afin de faire face à la crise du marché publicitaire, qui frappe depuis plusieurs années et durablement Publications Metro France, l'entreprise se voit contrainte d'envisager un projet d'adaptation de son organisation. "

Avant d'annoncer que "Ce projet impliquerait la cessation de la parution du journal Metronews sur papier et entraînerait la suppression de 60 postes."

"Le reclassement interne au sein du groupe TF1 sera privilégié, afin de réduire le nombre de licenciements.

Le groupe TF1 maintiendrait l'activité digitale avec l'objectif de développer les positions déjà acquises par la marque, capitalisant ainsi sur les investissements effectués dans ce domaine. Une prochaine réunion du Comité d'Entreprise se tiendra le mardi 26 mai 2015.

Le plan d'accompagnement fera l'objet de négociations avec les partenaires sociaux dans les prochaines semaines.", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

Enfin bonne nouvelle bravo TF1
Matronews c'est fini pas de cadeau pour tous, et des papiers en moins et ceux qui finisse jeter a la rue voir abandonné dans les métro et bus pour manque de civisme.
J'espère au tour de Direct Marin et aussi a son tour a 20 Minutes.
Vive le numérique... Adieu les papiers jetable et gaspiller, trop chère pour faire des cadeaux gratuite au français.

Portrait de hector
21/mai/2015 - 22h08

Alors j explique pour allan92 ,si on arretais de pompé du fric (en impots et taxes) au" peuple "francais , a la fin du mois il lui resterai un peut d argent pour consommé , donc faire travaillé entre autre les sociétés qui passe des pubs dans "metronew " et autre , ce qui permetrais a "metronew " et autre ,de distribué des journaux qui font de la pub pour des socitéées et bla bla et bla bla !!! en fait c est comme un cercle ;

  Vous comprendre ,??????

Les plus vus