21/05/2015 15:22

Données personnelles: France Télévisions a subi hier un contrôle de la CNIL

France Télévisions a subi mercredi un contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour vérifier l'existence de fichiers contenant notamment des données sur les opinions politiques et l'orientation sexuelle de ses salariés, a indiqué le groupe à l'AFP, confirmant une information de L'Express.
Le contrôle de la Cnil, réalisé entre 10H00 et 20H30 ce mercredi, visait à "vérifier la présence de fichiers (...) contenant des données relatives aux opinions politiques, à l'orientation sexuelle, aux addictions des personnes ou à des infractions, condamnations et mesures de sûreté", selon le procès-verbal du contrôle, dont l'AFP a obtenu copie.
Interrogé par l'AFP, France Télévisions explique que ce contrôle a été mené après l'envoi d'une lettre anonyme à la Cnil.
Les six agents de la Cnil ont effectué des recherches au sein notamment des boîtes mails de la direction des ressources humaines du groupe audiovisuel public. Ils ont également réalisé des copies de plusieurs fichiers internes.
"Une instruction est en cours", a indiqué la Cnil à l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
5/juin/2015 - 04h29
Suzie Goto a écrit :

ikéa a eu des problèmes avec ce genre de pratiques

Que deviendra la CNIL avec la loi sur le renseignement ? exit ?

On va dire ça comme ça
Portrait de Lilounette92
5/juin/2015 - 04h29
ça s'annonce rien de bon

Les plus vus