22/05/2015 18:00

À Marseille, des dealers proposent…des cartes de fidélité !

La Provence révèle qu’à Marseille, les dealers de drogue proposent des cartes de fidélité avec horaires de vente et offres promotionnelles.
D’après Yohann, qui révèle l’affaire au journal phocéen, ces dealers font preuve de créativité.
Il raconte qu’après l’achat de trois barrettes de shit, l'un d'eux lui aurait tendu la fameuse carte de fidélité.
"J'ai carrément halluciné. On m'avait déjà offert des cigarettes, des briquets ou des feuilles pour rouler, mais il s'agissait d'une carte de fidélité" explique-t-il.
Avant d’ajouter : "D'un côté, il y avait une sorte de grille tarifaire, avec les offres promotionnelles, de l'autre des cases vides prévues pour valider mes prochains achats. J'ai eu l'impression d'être à la pizzeria du coin."
Sur la carte de fidélité apparaît les horaires de vente, de 11h à minuit.
Elle fait également mention de la "formule confort" qui, pour 50 euros de drogue achetée, offre un paquet de cigarettes, un paquet de feuilles et un briquet.
En plus de tout cela, des formules de politesse sont présentes comme : "Nous attendons de vous accueillir avec plaisir au centre du quartier, merci de votre fidélité."
Un proche du réseau explique à La Provence : "Ce truc, c'est très récent, mais ça a vite circulé sur internet et ça a fait un buzz de fou. Du coup, tout le monde vient au quartier pour voir ça de près."
Avant de conclure : "Ça amène de la clientèle en plus et ça fait parler de nous. Il n'y a personne d'autre qui propose ça."
Un habitant de la cité, excédé par une telle pratique réagi à ces cartes : " Ils n'ont qu'à faire payer par carte bleue tant qu'ils y sont, ou ouvrir un site d'achat en ligne. Ça ne me fait pas rire du tout, ça prouve bien qu'ici, tout est permis."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de end99
23/mai/2015 - 14h21

Salut

j aimerais apporter quelques infos supplémentaire les sites internet ou le cannabis et toutes les autres drogues sont vendus existe déjà et oui sur le deep weed les gens ne paye pas en carte bleu encore mais presque la prohibition est une vaste plaisanterie ou vos impôt passe dans une cause surréaliste

 

 

Portrait de camronjones
23/mai/2015 - 11h10
Drahcir232 a écrit :
Le gouvernement en place n'a pas fortement le nombre de policiers à Marseille ? Beau résultat ! Y'a pas à dire C'est vraiment les champions de la lutte contre la délinquance les socialistes, curieux ? aucun média ne fait le rapprochement ?

Et qu'à fait la droite contre la délinquance appart baissé drastiquement le nombre de policier et supprimer les polices de proximité? Malheureusement rien....  

L’insécurité à Marseille ne date pas de 2012 hein elle à explosé sous chirac avec un certain sarko a l'intérieur.

Portrait de bouney
23/mai/2015 - 08h27

bientot des promos sur Groupon

Portrait de Koro
23/mai/2015 - 06h22
Bientôt de la drogue dans les supermarchés
Portrait de Happy38
22/mai/2015 - 20h54 - depuis l'application mobile

Ah ah elle est pas belle la vie à Marseille !! Une carte de fidélité mais où on va !!!

Portrait de piedsdansleplat
22/mai/2015 - 19h50

une honte  !   !   !   ! quel monde laissons nous à nos enfants ?  et tout ça avec la bénédiction des responsables des quartiers.

Les plus vus