20/05/2015 10:02

Deux hommes, dont un islamiste radical présumé, interpellés devant le domicile de Riss, le patron de Charlie Hebdo

C'est une inquiétante révélation qui est faite par le Parisien ce matin.

Le mardi 12 mai en fin de matinée, des policiers aperçoivent un homme d’une trentaine d’années qui semble rôder à proximité du domicile de Laurent Sourrisseau, alias Riss, le directeur de la rédaction de « Charlie Hebdo ».

Selon plusieurs témoignages, le même inconnu aurait photographié avec un smartphone l’entrée de l’immeuble.

Le lendemain, des policiers vont assister à une scène quasi similaire, mais c'est un autre homme qui prend alors les photos du domicile de Riss.

Les deux hommes ont été identifiés et interpellés.

L'un d'entre eux est présenté comme proche de la mouvance islamiste radicale.

Les deux individus sont repartis libres après avoir affirmé ne jamais avoir pris de photos et que leur présence est "un simple hasard".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crapautine
20/mai/2015 - 17h22
Goratrix a écrit :

Je crois que l'info est pas passée en janvier...

 

Le délit de blasphème n'existe pas en France et c'est tant mieux.

Charlie s'est foutu de la gueule des musulmans, et plus précisément des abrutis extrémistes qui prétendent l'être et foutent le boxon sur la planète, comme ils se sont foutus de la gueule de TOUTES les religions.
C'est presque une forme de respect de leur part de se moquer de tout le monde et de ne pas exclure une religion qui serait différente et créerait des intouchables.

On peut ne pas être d'accord avec cet humour, avec la ligne éditoriale du mag ou même la qualité des dessins. Mais c'est leur DROIT de le faire, leur LIBERTE. Et le jour où l'on perd ça parce que des adeptes des amis imaginaires qui vivent dans le ciel décident que c'est pas respectueux, alors c'est le début de la fin.

 

bravo !

Portrait de Goratrix
20/mai/2015 - 11h39

Je crois que l'info est pas passée en janvier...

 

Le délit de blasphème n'existe pas en France et c'est tant mieux.

Charlie s'est foutu de la gueule des musulmans, et plus précisément des abrutis extrémistes qui prétendent l'être et foutent le boxon sur la planète, comme ils se sont foutus de la gueule de TOUTES les religions.C'est presque une forme de respect de leur part de se moquer de tout le monde et de ne pas exclure une religion qui serait différente et créerait des intouchables.On peut ne pas être d'accord avec cet humour, avec la ligne éditoriale du mag ou même la qualité des dessins. Mais c'est leur DROIT de le faire, leur LIBERTE. Et le jour où l'on perd ça parce que des adeptes des amis imaginaires qui vivent dans le ciel décident que c'est pas respectueux, alors c'est le début de la fin.

 

Portrait de asjacks53
20/mai/2015 - 10h56
Goratrix a écrit :

... Et si on arretait de taper sur les humoristes de manieres deplacées, bete et mechante ??? ce serait plus simple que de vouloir convertir des millions ou des milliard d'individus à une religion douteuse et bas de gamme.

Humoristes ??? lol où ca ?? Chez charlie hebdo ??? ca se saurait ! Et personne ne veux convertir des gens a la religion, seulement avoir un peu de "respect" vis à vis de leur convictions.... c'est un minimum quand on vie en collectivité et dans un pays multiracial. charlie hebdo c'est de la merde, je le dis objectivement... d'ailleur avant le drame il etait a 2 doigts de fermer boutique, preuve en ai que les gens on qd meme un peu de gout. Si la liberté d'expression s'est d'insulter les religions alors je peux insulter les homos, les juifs, bref tous les intouchables de ce beau pays alors non ? ah non et pourquoi ?? deja parce que j'en ressent ni le besoin ni l'envi et ensuite parce que j'aurais des procés au cul. Le respect, faites un peu de place au respect et l'inteligence. charlie hebdo c est pas de la liberté d'expression c'est d'avantage l'insulte, la provoc outrancière, un pseudo humour lache et ne servant strictement a rien si ce n'est nous rendre indesirable dans bien des endroits dans le monde.

Portrait de Goratrix
20/mai/2015 - 10h25

... Et si on arretait de taper sur les humoristes de manieres deplacées, bete et mechante ??? ce serait plus simple que de vouloir convertir des millions ou des milliard d'individus à une religion douteuse et bas de gamme.

Portrait de asjacks53
20/mai/2015 - 10h17

... Et si on arretait de taper sur les religions de manieres deplacées, bete et mechante ??? ce serait plus simple que de vouloir convertir des millions ou des milliard d'individus à un humour douteux et bas de gamme.

Les plus vus