19/05/2015 12:01

Patrick Pelloux demande que les 17 millions d'euros de Charlie Hebdo soient reversés aux familles des victimes

Ce matin, dans "Libération", le dessinateur Luz a indiqué qu'il allait quitter "Charlie Hebdo" en septembre prochain.

RTL en a profité pour revenir sur l'argent reçu par l'hebdomadaire après les attentats du mois de janvier, près de 17 millions d'euros.

Douze millions sont issus des ventes de "Charlie Hebdo" et quatre millions proviennent de dons envoyés par des soutiens du monde entier. Cette somme sera reversée aux familles des dix-sept victimes des attentats.

"J'espère que l'ensemble des victimes de l'attentat de janvier touche de l'argent", a déclaré Patrick Pelloux sur la station.

Et d'ajouter : "Il y en a qui sont dans une merde - ça ne s'appelle pas autrement - catastrophique. C'est une urgence. Ça fait cinq mois qui ne s'est rien passé. Maintenant, il avait été convenu que sur les ventes exceptionnelles du journal, il allait y avoir une redistribution de l'argent. Je trouve que c'est beaucoup trop lent".

Pour Patrick Pelloux, c'est une "priorité de donner des sous aux victimes qui sont handicapées, aux enfants qui n'ont plus de parents aussi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
nragit a écrit :
J espère que ce cher dr pelloux pensera a verser une certaine somme a l imprimeur de Dammartin qui a toujours son usine dans le même état que le jour de l assaut pour les frères chouraki. Cet homme ne peut toujours pas travailler dans de bonnes conditions vu qu il n a rien recu de qui que ce soit. UNE HONTE DE LA PART DE L ÉTAT. On lui a détruit son outil de travail il n avait rien demandé cet homme. Alors un petit geste de votre part Mr Pelloux !!!!

"(...) les frères KOUACHI", non pas "Chouraki"... Juste pour la petite précision (attention aux vérités historiques, cela peut vite induire des gens en erreur et créer des débats malsains qui n'ont pas lieu d'être... surtout sur ce site !). A moins que vous n'ayez fait cette confusion exprès ?! Non pas que je veuille vous juger, mais comme dit, sur ce site, on ne peut que se demander...

Portrait de isadelabaume
19/mai/2015 - 17h13

ne pas oublier l'imprimeur de Damartin qui a eu son entreprise dévastée

Portrait de france31400
19/mai/2015 - 16h41

çà fait un moment qu'on ne l'avait plus entendu celui là: il dit qu'il y a urgence;eh il connait les urgences , enfin plus trop maintenant il préfère charlie!!! bientôt il sera seul aux commandes car tous les vivants se barrent!!! contente de ne pas avoir donné un sou pour ce journal ,car j'ai l'impression que les millions volent très vite!!

Portrait de gregoryvan59

Cette homme est un gars bien pour proposer une telle idée de reversement aux familles des victimes! comme ici,peut - on lire autant de conneries sur Charlie Hebdo ou sur cette homme...pas mal de Blogger de ce forum ont un sacré problème à toujours chercher des polémiques....

Portrait de jujugreg
19/mai/2015 - 13h38 - depuis l'application mobile

cc mr pelloux prenez la place de luz elle vous revient et de loin je vous adore

Portrait de renelle
19/mai/2015 - 13h33

PELLOUX FAIS TOI UN  PEU OUBLIER , je serai curieuse de savoir combien il est payé pour son d'job d'urgentiste  avec le peu d'heures de présence si on considére le temps passé dans et avec les médias,  l 'A.P.H.P va se réveiller quand ? , il bosse quand ? c'est un emploi fictif ?  apprendre qu'il travaillait à C.H  c'est pas banal !

Portrait de mpatml
19/mai/2015 - 13h00

Mais je comprends pas...il y a quelques semaines on nous parlai de plus de 30 millions d'euros en dons, aides et vente record! et maintenant c'est 17 millions? où est passé le reste?..

Portrait de brems
19/mai/2015 - 12h30

J'ai pris un abonnement (que je regrette car je n'aime pas du tout lire charlie hebdo ça ne correspond en rien à mes idées et je déteste la vulgarité et l'"humour" facile) mais bon quand j'ai versé cet argent en soutien c'était pour que le magazine perdure pas pour qu'ils enrichissent des hommes (même s'ils sont des membres de la famille des victimes). S'ils ont trop d'argent qu'ils le versent à al création d'entreprise pour créer des emplois.

Les plus vus