19/05/2015 11:31

Le maire de Nice Christian Estrosi estime que la France est "trop généreuse" en matière de politique d'immigration

Christian Estrosi, le maire UMP de Nice, a estimé lundi que la France se montrait "trop généreuse" en matière de politique d'immigration et appelé à la création d'une "flotte aérienne et navale" pour frapper les passeurs de migrants clandestins.

"Le France est trop généreuse" avec les demandeurs d'asile, a jugé sur RMC la tête de liste UMP aux régionales en Paca, avançant que "95% de ceux qui sont déboutés de leur demande de droit d'asile au bout de 24 mois restent en France".

"A l'époque, on instruisait les dossiers plus rapidement, ce qui nous permettait de renvoyer chez eux ceux qui ne devaient pas bénéficier du droit d'asile, beaucoup plus rapidement. Et de ne pas dépenser les sommes que nous dépensons aujourd'hui", a déploré l'ancien ministre.

"C'est pourquoi je demande la réduction du délai d'instruction du droit d'asile de 24 à 6 mois", a-t-il lancé, ainsi que la création d'"une flotte aérienne et navale qui longe les côtes du sud de la Méditerranée".

"Que l'on coule les bateaux des passeurs lorsqu'ils sont vides dans leur port", a-t-il ajouté.

Au sujet de l'opposition du Premier ministre, Manuel Valls, à l'instauration de "quotas de migrants" au niveau européen, le candidat à la région Paca a eu ce commentaire: "J'approuve cette position mais c'est une position de duplicité qui amène la France à ne pas avoir un message clair".

"D'un côté il dit +il ne faut pas de quotas de répartition de l'immigration régulière en Europe+ (...) et d'un autre côté, il a dit (...) +il faut une répartition des droits d'asile entre les pays européens+", a-t-il ainsi fait valoir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tarmac
19/mai/2015 - 19h59
france31400 a écrit :

entièrement d'accord avec lui!!!

Moi aussi, mais comme tous ceux de l'UMPS ils attendent de ne plus être au pouvoir pour s’apercevoir qu'ils n'ont strictement rien fait pour que ça cesse 

Portrait de 4aplat
19/mai/2015 - 19h59

Enfin une bonne parole, lucide, de M. Estrosi ...

 

Portrait de france31400
19/mai/2015 - 16h42

entièrement d'accord avec lui!!!

Portrait de clara
19/mai/2015 - 16h28

S'il n'y avait pas les allocations pour ces personnes.... on nous supprime à nous pour leur donner à eux..... tout gratuit sans rien demander en plus !

Il a raison mais s'il était ministre ou président.... il ferait comme les autres !

Portrait de Grande gueule du 31

s'il pouvait se présenter en 2017! Monsieur Estrosi, je vous veux président ! enfin un homme politique intègre dont la France aurait bien besoin! sur Facebook c'est un plaisir de lire et constater tout ce qu'il fait pour sa ville

Portrait de Kesnhi74
19/mai/2015 - 13h00

C'est marrant... ce sujet de l'immigration dénigrer depuis tant d'année par tout les partie politique de France hormis le FN.... Depuis que le FN prend de l'ampleur, on voie l'UMP remettre ca sur le tapis.. Le pire c'est qu'il y à des gens pour les félicité ! C'est juste du blabla à but électoral.. et au final rien ne changera !

Portrait de Hirondelle23
19/mai/2015 - 12h21

Je lui donne raison il y a déjà beaucoup trop de pauvre en France s'en en rajouter.

Les plus vus