13/12/2009 11:38

Michel Drucker: "J'ai vu Johnny se tordre de douleur"

Sur le site du JDD, Michel Drucker raconte comment son ami Johnny Hallyday se croit "indestructible".

L'animateur de France 2 avoue être "très étonné qu’il n’ait pas eu un arrêt aussi violent dans sa carrière compte tenu de ce qu’il demande comme effort à son organisme depuis tant et tant d’années."  

Au sujet de son état de santé, il confie: "Johnny n’est pas un malade comme les autres. Il n’écoute personne. Il a toujours fait ce qu’il avait envie de faire. Moi qui le connais depuis quarante-six ans – on s’est rencontrés, on avait 22 ans tous les deux – je l’ai toujours vu tirer sur la corde. A 30, 40 ans, ça va; passé 60 ans… Le corps n’est pas une machine. Johnny, je le vois souffrir dans sa chair depuis des années. Et plus encore depuis – ce que tout le monde oublie de rappeler – cette folie d’avoir couru le Paris-Dakar à 60 ans. Après ce Dakar, je lui ai envoyé un ami à moi qui était l’ostéopathe de l’équipe de France de foot, celui qui, pendant des années, a soigné le dos de Ronaldo, de Zidane, de tous les grands de la génération de la Coupe du monde 1998."

Avant d'expliquer: "Un jour, Johnny avait très mal; je lui ai donc envoyé cet ostéo, chez lui, à Marnes-la-Coquette. Le praticien est revenu et il m’a dit: "Je te parle franchement: le dos de Johnny, c’est du travail. Il va falloir qu’il s’arrête pendant un mois. Il faut que tu lui dises de s’arrêter parce qu’il a le dos en très, très mauvais état. Sans parler de la fragilité de ses hanches." Je dis ça à Johnny. Trois jours après, il partait pour Toronto tourner un film avec Depardieu et Bohringer."

Michel Drucker se remémore également une émission qu'ils avaient faite ensemble: "Il se tordait de douleur dans sa loge. Il a pris du Voltarene, qu’il prend comme des pastilles Valda, pour tenir debout pour chanter. Il se fait opérer d’une première hernie il y a un an. Au lieu de rester calme, trois jours après, il part tourner un film à Hongkong. Là, il se fait opérer d’une seconde hernie et il s’en va à Los Angeles. C’est-à-dire qu’à chaque fois qu’il a été opéré, il est parti au bout du monde aussitôt après."

Il ajoute: "Johnny est quelqu’un qui se croit toujours indestructible, qui est très dur au mal, qui ne sait pas rester immobile. [...] Je l’ai souvent au téléphone pendant sa tournée, et les derniers mois, je ne sais pas comment il est monté sur scène, tellement il souffrait physiquement. Il était épuisé. A chaque fois que nous nous sommes vus, ses premiers mots étaient: "J’suis fatigué…" Ça fait dix ans qu’il me dit ça. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zégui
14/décembre/2009 - 07h43

oui il aurai du s"arrêter , porfiter de sa vie,si il est dans cette situation, il l'a chercher, il a oublié qu'il n'est qu'un homme pas robot:lol:

Portrait de jacqueline03
14/décembre/2009 - 07h05

très étonné que drucker parle !

Portrait de fsjm
14/décembre/2009 - 06h53


Oui en effet, je travail en usine, 8h par jour debout, à porter des caisse de plus de 20 kg.
J'ai une malformation du dos, qui me complique la vie depuis plus de 20 ans, mais comme je ne suis pas riche, je ne peux pas me faire opérer par les meileurs chirurgiens hors de prix!!!!! Ni me permettre d'arrêter 9 mois!!!
Alors si une célébrité, riche, va aux états unis pour se faire opérer, qu'elle pense à moi, et me prenne dans son jet privé et me paie l'opération!!!
Moi j'ai pas 66 ans comme lui, j'ai que 36 ans et je suis loin de l'age de la retraite!!!

Portrait de veronique62
14/décembre/2009 - 06h38

bon, là ça commence à devenir très ch...t .. tous ces commentaires de tous ces people. peuvent pas attendre qu'il soit mort.....

Portrait de JPSR25
13/décembre/2009 - 22h37

Mais il faut arrêter,
t'as vu JOHNNY se tordre de douleur...(c'était en quelle année...), sans déconner, tu cherches QUOI?
Bon écoutes puisse que tu te fais TA pub sur le dos des autres , assume...
Nous allons rigoler, c'est Quand tu Veux & OU tu veux (TOI LE CAKE DE LA TV...)

Portrait de Pyjama1
13/décembre/2009 - 20h34

Qu'il mette un terme à sa tournée (qu'il n'aurait jamais dû commencer) !!!!!!!
Qu'il profite au max de ses gosses..... on ne vit qu'une fois !!!!

Portrait de Pyjama1
13/décembre/2009 - 20h03

Je ne suis pas particulièrement fan de Johnny (j''appréciée quelques-unes de ses chansons...sans plus). Je l'ai toutefois trouvé fort diminué AVANT de commencer sa dernière tournée. Il y a un moment où il faut dire STOP !!!
Quand la santé se dégrade...faut arrêter !!!! Si j'étais lui, j'aurais mis un terme à ma carrière et je me serais consacrée à ma famille et mes enfants.
Qu'il arrête, bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de mason
13/décembre/2009 - 18h38

il balance pas vraiment , il dit juste que c'etait a prevoir.

Portrait de jevoistout
13/décembre/2009 - 18h31

terrible mais je ne suis pas etonne !

Portrait de sijepeuxmepermettre
13/décembre/2009 - 17h49

Un peu d'humilité lui ferait pas de mal à Mimi ...:roll:
Et puis ,Johnny il est comme Tarzan ,il fait ce qu'il veut ! :mrgreen:

Portrait de mimidu59
13/décembre/2009 - 16h19

ce que dit DRUCKER tout me monde le sait, JOHNNY a toujours eu des ennuis avec son dos et il ne se ménage pas, chacun fait ce qu'il veut avec son corps mais j'espère que la famille va s'abstenir de porter plainte contre le chirugien personne ne l'a obligé à se faire opérer par DELAJOUX :!: qui trainerait des casseroles :!:

Portrait de corsair
13/décembre/2009 - 16h03

désolé mais j'ai plus de peine pour un macon qui se casse le dos sur des chantiers jusqu'a sa retraite,voila un sacrifice noble,il fait vivre sa famille.
johnny peu arreter quand il veut,personne ne lui a demandé de faire sa tournée a coups de médocs,d'ailleurs il ne faitque payer la vie de patachon qu'il a vécue

Portrait de LIONKING
13/décembre/2009 - 15h36

de toute façon tout le monde est son pote
et voiçi qu'il a quelque chose à dire sur quelqun encore
" A chaque fois que nous nous sommes vus, ses premiers mots étaient: "J’suis fatigué…" Ça fait dix ans qu’il me dit ça. ""
il savait depuis 10 ans qu'il était fatigué
bravo michel

Portrait de voyou 18
13/décembre/2009 - 15h00

Et "l'ordre des médecins "qui laisse pratiquer une personne qu'ils estiment être un charlatan . Responsable mais pas coupable .... Personne n'en parle

Portrait de Johnny will not die
13/décembre/2009 - 14h58

Pauvre Johnny ;(

Portrait de pitbull70
13/décembre/2009 - 13h39

une expertise en gros 9 a 12mois et encore, jen ai eu 2 , on revient tjrs a la meme chose ceux qui on du fric et qui se plaignent et les autres sans comment

Portrait de voyou 18
13/décembre/2009 - 13h38

Moi je l'ai vu faire de l'huile le jour ou Sébastien l'avait piégé sur un plateau, plus minable que lui : y a pas .

Portrait de bruelodie
13/décembre/2009 - 12h43

j'en sais rien j'suis pas médecin, en tout cas quand je vois les casseroles qu'il se traine je n'irai pas me faire opérer chez lui et je ne comprends pas que l'on n'aie pas averti JH... ou bien alors, il l'était mais n'en a fait qu'à sa tête comme d'hab... c'est à n'y rien comprendre !!!

Portrait de vernette
13/décembre/2009 - 12h24

M. Drucker ose enfin dire ce que tout le monde pense tout bas et je crois plus un Drucker que tous ses soi disant copains venus défilés à Los Angeles.

Portrait de Teka
13/décembre/2009 - 12h08

JH a toute les sauces,

l'overdose est depasé depuis longtemps !!!! :mrgreen:

Portrait de Liselotte
13/décembre/2009 - 12h04

Et bien voilà une parole sensée ! Mais c'est sûr que reconnaître que son idole est un idiot , c'est plus diffcle....

Portrait de pitbull70
13/décembre/2009 - 11h56

Au sujet de son état de santé, il confie: "Johnny n’est pas un malade comme les autres. Il n’écoute personne
si les vautours autour de lui sa femme son prod darmon..:mrgreen: le compte en suisse nest pas assez plein:mrgreen:

Portrait de bruelodie
13/décembre/2009 - 11h47

donc le fameux docteur qu'on accable tant n'y est peut être pas pour grand chose en fait...

Portrait de pitbull70
13/décembre/2009 - 11h44

on va pleure cest son choix qu il assumme "J’suis fatigué…" :roll: