19/05/2015 07:59

Game of Thrones: Les fans s'émeuvent de la brutalité du dernier épisode diffusé dimanche aux USA

.

Attention cet article révèle le coup de théâtre du dernier épisode

.

"Dérangeante" : la brutalité des dernières minutes de l'épisode diffusé dimanche soir de "Game of Thrones", a troublé les internautes, amenant l'auteur des livres à immédiatement réagir pour défendre les créateurs de la série télévisée à succès.

Le sixième épisode de la série s'était à peine achevé qu'un "flot de courriels et de commentaires hors-sujet" sont arrivés sur le blog de George R.R. Martin, écrit lundi sur ce même blog l'auteur de la saga adaptée pour la chaîne américaine HBO.

Au même moment, Twitter s'enflammait devant la brutalité, considérée comme "dérangeante" ou "terrible", des dernières minutes de l'épisode dont le personnage de Sansa Stark est victime dans la série, mais pas dans les livres.

En menaçant, ou promettant, de cesser de regarder la télévision.

"La série télévisée est la série télévisée, les livres sont les livres, ce sont deux façons différentes de raconter une même histoire", écrit "GRRM".

Les différences "existent depuis la saison Une", ajoute-t-il et avec "l'effet papillon, des petits changements conduisent à de grandes différences puis à d'énormes différences".

Les créateurs de la série TV "essayent de faire la meilleure série TV possible et j'essaye d'écrire les meilleurs livres possible", écrit encore George R.R. Martin.

Dans une interview à Entertainment Weekly, l'actrice Sophie Turner qui joue Sansa, jeune femme à qui il arrive décidément beaucoup de malheurs, confessait il y a quelque temps qu'elle avait "adoré" cette scène.

D'autres commentateurs s'étonnaient néanmoins que Twitter s'enflamme particulièrement sur cet épisode.

La série qui raconte la bataille pour le pouvoir de familles dans un univers imaginaire vaguement médiéval, regorge en effet de viols, égorgements et autres tortures raffinées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
2/juin/2015 - 00h24
spidey81 a écrit :
Si sur ocs ;) sinon il y a d'autres moyens de regarder une série Tv que par la Tv :)
Tout le monde n'a pas OCS
Portrait de pistouille
2/juin/2015 - 00h24
Midway83 a écrit :

Mouais les fans sont bizarres... on a vu bien pire les saisons d'avant. Là on voit rien, il y a que le son qui suggère le viol (et le début de la scène bien sur). La caméra s'attarde en effet sur le 3ème personnage, spectateur de la scène. C'est plutot bien filmé.

+5
Portrait de pistouille
2/juin/2015 - 00h24
Il suffit d'un rien pour les fans smiley
Portrait de Ka
19/mai/2015 - 11h03

[SPOIL][SPOIL][SPOIL][SPOIL][SPOIL][SPOIL]

 

Tout le monde parle de viol mais bon ils viennent de se marier et c'est leur nuit de noces. De plus y'a eu à peu de chose près la même scène dans la saison 1 entre Khal Drogo et Daenerys, la seule différence c'est qu'il n'y avait pas de 3eme personnage obligé de regarder.

 

Je ne me rappelle pas que les gens étaient aussi choqués. Surtout que normalement la scène se passe quand Daenerys a 13 ou 14 ans dans le livre ( Même si l'actrice dans la série est bien plus vielle ).

Portrait de Electraweb
19/mai/2015 - 09h40

Cette scène m'a fait penser à une autre dans la série "Maison Clause" qui avait également fait polémique à l'époque de sa diffusion.

Le contexte est toujours le même: une jeune fille perd sa virginité de façon violente, prémédité, dans une relation à laquelle on la force à se soumettre et avec un partenaire masculin des plus détestable.

Il y a effectivement des scènes beaucoup plus violentes dans Game of Thrones, celle-ci a fait réagir, pourquoi? Probablement, parce que dans les deux cas, c'est l'image de l'intégrité de la femme qui est touchée. A l'heure du porno facile et des scènes de plus en plus violentes, c'est plutôt rassurant que le spectateur réagisse face à des scènes choquantes où la femme est considérée comme un jouet sexuel.

Portrait de ralf
19/mai/2015 - 09h29

"Attention cet article révèle le coup de théâtre du dernier épisode"

ah ? ou ça ?

Portrait de spidey81
19/mai/2015 - 08h48 - depuis l'application mobile
delaney a écrit :

j'entends parler de cette série depuis un bail, mais je ne la vois pas passer à la TV comment ça se fait ?

Si sur ocs ;) sinon il y a d'autres moyens de regarder une série Tv que par la Tv :)

Portrait de gloupo334
19/mai/2015 - 08h22

Honnêtement c'est trop différent des livres cette saison.... c'est presque une trahison...ça n'a plus rien à voir !

Les plus vus