18/05/2015 14:43

Mort de Zyed et Bouna: Les deux policiers mis en cause sont relaxés

Deux policiers ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après le drame de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui a coûté la vie à deux jeunes dans un site EDF en 2005.

Les deux policiers, un homme et une femme, étaient poursuivis pour non-assistance à personne en danger.

Quelques proches des familles ont laissé échapper leur colère à l’annonce de cette relaxe, requise par le parquet, a constaté l’AFP.

L’audience s’était déroulée du 16 au 20 mars, dans un climat serein, bien loin des trois semaines d’émeutes que le fait divers avait déclenché dans les banlieues françaises pendant trois semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patatrac
19/mai/2015 - 06h39

10 ans à la justice pour reconnaître l'évidence, 10 ans pour reconnaître que les policiers ont fait leur travail. Quelle honte.

Portrait de enzofanou
18/mai/2015 - 22h02

Ben heureusement qu'ils sont relaxés !!!!!!! Ou va t-on  sinon !

ils ont joué, ils ont perdu...bah tant pis pour eux..

Portrait de xenox28
18/mai/2015 - 21h04 - depuis l'application mobile

Salut les gros con

Portrait de axl.rose
18/mai/2015 - 20h10

On croit rêver en lisant la puanteur des propos de certains! Ces gamins sont morts oui, ces gamins ont été malgré l'interdiction dans un local EDF mais ces flics ont ils étaient mis en examen gratuitement? Ce serait débile de le croire smiley Leur travail a été remis en question la preuve : ils sont passés au tribunal. La relaxe n'est pas juste pourquoi? Parce que beaucoup ont oublié une chose : les flics avaient le signalement des gosses ayant fuient le contrôle. De plus, les flics ont vus les gamins rentrés dans le local avant et un des  flic je cite "je ne donne pas cher de leur peaux dans ce local" et ils sont morts 30 min plus tard. Pourquoi n'ont ils pas agit avant les 30 min? Déjà ils ont mal fait leur boulot de flic, et la non assistance à personne en danger est bien réelle. Sauf qu'en France les lois sont bafouées. Je ne défend pas les gosses mais on parle du procès en lui même ici et son verdict, les charges étaient réelles, et la peine inexistante. Aucune justice surtout avec l'étiquette de flic ... un moment faut arrêter de se voiler la face on protège la fonction publique alors que des fois un rappel ne leur ferait pas de mal!

Portrait de Rosette
18/mai/2015 - 17h24

Encore heureux que les policiers aient été relaxés! Ces enfants s'ils avaient été élevés correctement n'auraient pas fuis devant la police (n'avaient-ils pas la conscience tranquille ?) et ne seraient pas entrés dans un site EDF qui est un endroit privé et de surcroit signalé dangereux. On a fait beaucoup trop de ramdam autour de cette affaire. Des mineurs livrés à eux mêmes doivent engager la responsabilité des parents du fait de leur laxisme pour les dommages causés à autrui mais aussi pour ceux qu'il se causent à eux même comme c'est ici le cas. Trop facile de s'en prendre systématiquement à la police qui a fait son travail, la justice aussi..

Portrait de el pintor
18/mai/2015 - 17h18
manubr11 a écrit :

ce qu'ils avaient de mal : au moins fuir un contrôle de police


méritaient-ils de mourir : non sans aucun doute


mais en quoi les policiers qui les poursuivaient seraient-ils responsables ? ce sont bien les jeunes qui fuyaient ; en France c'est bien la police qui a autorité , ce sont bien les jeunes qui ont franchi un mur où il était indiqué la dangerosité derrière.
c'est un malheureux accident du uniquement à leur imprudence

Dans mon post, ou voyait vous que je suis contre la relaxe ?....je m'exprimai juste sur ceux qui trouvaient la photo inadéquate.....

Portrait de el pintor
18/mai/2015 - 16h44
thibaud a écrit :

vous avez absolument raison, car de voir ces deux individus on croirait des petits saints !!!

Euh.....mais qu'avaient ils fait de mal ?...a 15 ans a part courir et se cacher au mauvais endroit...l'instruction n'a relevé que ses faits la....méritaient ils de mourir ?.....alors l'histoire de la photo....désolé c'est pathétique.....

Portrait de france31400
18/mai/2015 - 16h35

ce n'est que justice!

Portrait de bernard60
18/mai/2015 - 16h32
faitepochier a écrit :

riverains planquez vos bagnoles ce soir, ça va flamber et personne ne parlera de vous ...

tout à fait

Portrait de RogerMeneur
18/mai/2015 - 15h59

Assez marrant (si l'on peut dire!) de voir le parti pris de certains médias! Titre en une de propos des avocats et surtout la photo en n&b avec une des victimes qui arbore un sourire angélique où en plus il n'a surement pas quinze ans mais beaucoup moins! La manipulation est totale!

Il n'en faut pas plus pour attiser les braises et donner l'impression que le jugement est injuste! 

Portrait de Darknote
18/mai/2015 - 15h20

Désolé pour ces jeunes mais personne les ont poussé, à entrer sur un site EDF. Tout le monde sait que EDF c'est l'électricité et l'électricité c'est dangereux, voir mortel.

Portrait de Ludovic B. Shaka
18/mai/2015 - 15h14
Encore heureux !
Portrait de highglandeur
18/mai/2015 - 14h55

Normal! A jouer aux gendarmes et aux voleurs, à chacun ses risques! Faut assumer.

Les plus vus